Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (05:19) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 24-04-2024 à 05:19
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata la Bastille Flux RSS



Auteur Message
Abd el kader private_message smile Posté le 25-07-2018 à 15:34     Sujet: via ferrata la Bastille
Le 25 juil. 2018 10:12, MERIAUX Pierre < ierre.meriaux@grenoble.fr" rel="nofollow">pierre.meriaux@grenoble.fr> a écrit :
Bonjour

Des travaux de sécurisation de la falaise suite à l'effondrement sont indispensables avant toute réouverture de la 1ère partie (la 2e partie reste ouverte là).
les études ont été faites et un marché de travaux lancé en urgence de sorte que les travaux puissent démarrer cet automne et que la via puisse rouvrir intégralement le plus tot possible, d'ici la fin de l'année.
Nous ne pouvons faire mieux vu la complexité et le cout de ce chantier, imprévu et donc non budgété.
Malgré la situation financière tendue de la ville nous avons quand même pu obtenir des crédits pour assurer ces travaux car notre majorité est bien consciente de l'importance de cette via ferrata pour un grand nombre d'usagers.

bon été

Cordialement

Pierre MERIAUX
Conseiller municipal délégué au Tourisme et à la Montagne
De : Lahouarie abl [ lahouarie@hotmail.com]
Envoyé : jeudi 19 juillet 2018 23:29
À : MERIAUX Pierre
Objet : Via ferrata bastille

Bonsoir Mr Meriaux pierre .
Je viens vers vous en tant que, amateur de la via ferrata .. Depuis 5ans ..
Nous souhaitons savoir, la durée de la décision de fermer cette via de la bastille, très aimé et apprécié par les grenoblois ..
Elle nous manque beaucoup ..
En vous remerciant par avance ..
Cordialement
Abd el kader L.
Fonctionnaire.


25 Réponse(s)

Auteur Message
Dom smile Posté le 18-09-2018 à 10:45     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bonjour à tous,
Est ce que qu'un aurait des nouvelles de l'avancement de l'étude ou des travaux ?
Franck smile Posté le 22-09-2018 à 11:01     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bonjour,

Réouverture prévue à partir d'octobre (par contre ce n'est pas précisé la date exacte) :
https://www.bastille-grenoble.fr/viaferrata.htm
??? smile Posté le 13-10-2018 à 12:54     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Réouverture en octobre ... Quelle année ? smile
Je suis allée faire le tronçon haut ce matin, au passage j'ai jeté un oeil au bas ... Tout est toujours bouclé et aucune info affichée smile
Ian private_message smile Posté le 10-11-2018 à 08:18     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bonjour, je suis passé devant le portail de la via dimanche dernier et j'ai vu un panneau affiché qui dit;

Commencement des travaux: Octobre 2018
Durée: 3 mois
Coût estimé: €286.000

Je suis descendu par le parc Guy Pape et la rampe, du coup je ne suis pas passé dans le Jardin des Dauphins pour regarder d'en haut si on a vraiment un chantier en cours, mais il me semblait que c'est le cas. A voir.
Dom smile Posté le 12-11-2018 à 14:14     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Donc, en janvier, ça devrait être bon !!smile
??? smile Posté le 12-11-2018 à 21:17     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Oui, mais.....Janvier de quelle année ?
papidaniel38 private_message smile Posté le 17-11-2018 à 14:33     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
j'ai reçu ce message d'un collègue
"je suis allé sur le chantier en bas de la via et j'ai pu me renseigner: les travaux, après analyse du pb, ont démarré en octobre et l'ouverture est programmée vers mi-janvier " 2019 donc!!!
Ian private_message smile Posté le 18-11-2018 à 20:24     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Moi j'ai vu depuis le Jardin des Dauphins cet après-midi, et ça a l'air de bien avancer. Merci à la Ville de Grenoble.
papidaniel38 smile Posté le 19-11-2018 à 19:43     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
gros travaux en cours pour sécuriser l'ensemble du site, d'après ce que j'en ai vu ;
j'ai déposé une photo , (sera visible après validation par Laurent)
aymeric private_message smile Posté le 23-01-2019 à 20:12     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles?

Merci,
Aymeric
aymeric private_message smile Posté le 24-01-2019 à 19:41     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Pour info, j'ai posé la question à la mairie et ai reçu la réponse suivante le jour-même:

"La visite de réception des travaux de sécurité sur les roches aura lieu fin Janvier.
Ensuite il nous faut le temps de réinstaller les ancrages de la via, les tester… donc il est difficile d’envisager une ouverture avant mars sans douter."
??? smile Posté le 28-03-2019 à 12:44     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bientôt en avril ...
Quelqu'un a des news ?
Ian private_message smile Posté le 30-03-2019 à 09:12     Sujet: Re: Re: via ferrata la Bastille
Salut, la partie basse est toujours fermée. J'ai vu depuis le Jardin des Dauphins il y a quelques jours que tout semble fait (comme décrit ci-dessus) au niveau des rochers, mais très difficile à voir si des nouvelles pédales ont été posées. En bas c'est tout propre, tout bien rangé, des filets sur les parois qui doivent risquer d'être instable, et plus d'évidence d'un chantier en cours. J'ai hâte de pouvoir refaire la via en intégralité. En revanche, le parking de l'esplanade viens de fermer pour deux mois environ pour la Foire des Rameaux.
Dominique smile Posté le 02-04-2019 à 17:56     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Camille smile Posté le 03-04-2019 à 12:48     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Oui alors si il tombe des flocons gros comme un main comme en ce moment chez moi (je ne suis qu'a 450 mètres) ça risque de patiner dur, en 1 heure 10 cm, pourvu que ça dure car c'est impressionnant. Hier à la même heure il y avait 22° et là c'est tombé à 4°.
Tèk-on smile Posté le 03-04-2019 à 13:42     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Moi ce qui me gène, c'est qu'il faut que je pose mon verre de pastaga à l'ombre du parasol sinon les glaçons vont fondre trop vite...et puis le sable chaud qui colle au verre c'est pas top ...
Camille smile Posté le 03-04-2019 à 14:03     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Oui t'es con mais au moins tu as le mérite de t'en rendre compte.
Tè-trè-kon smile Posté le 03-04-2019 à 18:27     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Et si grand que soit le Camille, pardon, le Lion il n'est jamais assis que sur son cul...
Camille smile Posté le 03-04-2019 à 18:32     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Oui je l'ai déjà entendu 10 fois ta rengaine, mais tout le monde est assis sur son cul. Et puis c'est comme dans le film " Le diner de cons ", tu es toujours le con de quelqu'un, alors bonne nuit.
? smile Posté le 03-04-2019 à 20:59     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bonne nuit...à 18h32. ???...Ha oui, EPHAD, diner à 18, coucher à 18h30...Sérieux, tu fais pas ton âge !!!
Camille smile Posté le 04-04-2019 à 09:56     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Oui c'est parce que j'habite juste en face d'un de ces établissements et j'essaye de suivre le rythme. D'ailleurs il y a même une petite activité montagne, ils font du rappel pour que les pensionnaires viennent bien diner, pas évident avec les Babytrot dernières générations. Peut-être vont ils aménager une salle pour faire du bloc, ça serait chouette.
Camille smile Posté le 04-04-2019 à 17:59     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Et voila une petite image de l'épisode neigeux d'hier qui en a quand même remis une petite couche de 60 cm :
Hé oui ce n'est pas encore demain que ma sœur se passera de son scooter, mais c'est un peu con car la DDE avait commencé a ouvrir la route qui sert de piste de fond l'hiver et ou il y avait encore 1 mètre de neige bien tassée avant cette nouvelle chute, mais c'est super, c'est sauvage et c'est paumé. Ah oui cette photo c'est sa terrasse avec la table et les chaises !!

ERICK private_message smile Posté le 05-04-2019 à 19:37     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Merci pour l'info Dominique...
Abl private_message smile Posté le 07-04-2019 à 12:58     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Bonjour.
Via ferrata de la bastille le premier site est ouverte pour ceux qui souhaite savoir.. J'y suis allé samedi 6 avril 2019..
Elle a changé un peu.. Voilà
Abl private_message smile Posté le 07-04-2019 à 13:00     Sujet: Re: via ferrata la Bastille
Le premier site est ouvert le deuxième site également..

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]