Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises RSS Feed
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations (19:51) :
Number of messages : 1048
Number of posts : 6039
Last posted 2019-06-11 - 12:00
Last visit 2019-06-19 - 19:51
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Aiguillete du Lauzet RSS Feed



Author Message
Snake plissken smile Posted 2018-08-08 - 23:39     Subject: Aiguillete du Lauzet
Salut.


Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette via ferrata de l’aiguillette du Lauzet. Elle a l’air magnifique. Convient elle à un débutant ?


8 Replie(s)

Author Message
jfc private_message smile Posted 2018-08-09 - 17:10     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
bonjour,
A toi de savoir si tu es apte de la faire... niveau D, arrivée à 2600, longueur 500m... et topo sur ce site...Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, essaie de te faire une idée de ta valeur en commençant plus bas, AD, 300m par exemple ou PD 300m... au fur et à mesure tu te connaitras mieux... l'arrivée à 2600 peut peut être inciter à prendre une petite laine , on ne sait jamais... 500m, un peu d'eau et quelques gateaux ou compotes pour le sommet... bref prendre un sac à dos...
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu peux le faire.. prendre l'avis des autres est une grossière erreur, il y a des débutants à gros bras et des habitués plus tempérés....
Snake plissken smile Posted 2018-08-09 - 17:30     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
Merci de ta réponse. Ben disons que je fais 1m74 pour 72kgs et je suis sportif. Je fais de la natation, randonnée et j’estime avoir une bonne endurance. Je verrais. Je vais commencer d’en bas et je verrais ensuite comment ça se passe. Merci en tout cas. Étant débutant je préfère demander que me lancer tête baissée sans prendre de conseils d’habitués.
La Palisse smile Posted 2018-08-09 - 21:53     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
Et pourquoi ne pas chercher des partenaires "camarades de cordée" un peu plus aguerris pour débuter en sécurité....plutôt que de partir seul, sans expérience, dans un itinéraire que tu ne connais pas ?
Je sais bien qu'il y a toujours "une première fois"...mais tant qu'à faire...fais en sorte qu'il y ait aussi d'autres fois....
Snake plissken smile Posted 2018-08-09 - 22:12     Subject: Re: Re: Aiguillete du Lauzet
Ah mais c’est prévu smile. Je compte pas partir seul pour débuter. Je suis un peu fou mais j’ai mes limites. Je trouverais bien d’autres personnes sur place c’est pas ça qui manque là-bas. Merci pour vos conseils c’est cool !
Camille smile Posted 2018-08-10 - 13:12     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
Snake plissken la folie n'a pas de limite, si tu sais en mettre c'est qu'effectivement tu n'es pas fou et pourtant quelque fois il peut s'avérer qu'un petit grain de cette folie soit nécessaire pour réaliser un truc que tu pensais insurmontable. Comme jfc je ne pense pas qu'il faille prendre à la lettre les conseils ou les avis des autres, les écouter c'est bien mais les suivre n'est pas indispensable, tes limites tu les trouveras tout seul pas besoin d'être accompagné pour ça. Tu dis être sportif, c'est bien mais ça ne fait pas tout. Si tu as le physique, la souplesse, l'endurance et le mental, tu peux passer partout, pas besoin d'être Monsieur muscle pour faire un via. (aller vite dans une via et dans les enchaînements est une option mais pour moi c'est primordial. Je ne vais jamais dans une via pour m'extasier devant un morceau de rocher, j'ai d'autres lieus et d'autres activités pour ça. Je vais en via uniquement pour me défouler et garder la forme, moins je rencontre de monde mieux je me porte) J'en ai vu des jeunes (gros bras et plaquettes de chocolat) qui se sont " cassés les dents " dans l'extension d'Ornans pour en ressortir complètement à plat et exténué alors que plus d'une heure avant tu pouvais les entendre brailler comme des branleurs dans celle du haut.(non elle n'est pas impressionnante, ce n'est que du devers sans gaz, elle est physique et à faire quand même pour jauger ton endurance et savoir si tu auras les bras pour la finir)
Snake plissken smile Posted 2018-08-10 - 15:44     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
Niquel merci pour tes précisions bien nettes et précises en tout cas ! Je verrais bien. Disons que quand je fais du sport j’ai en effet du mental et j’y vais pour me défouler et surtout penser à aute chose qu’à mon taf. J’ai besoin de vider ma tête et cette activité est niquel pour ça. Merci à toi !
6G smile Posted 2018-08-10 - 21:50     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
Au fait, Snake, pour l'Aiguillette du Lauzet, tu laisse la poulie à la maison....
Snake plissken smile Posted 2018-08-10 - 22:13     Subject: Re: Aiguillete du Lauzet
Ouai j’ai remarqué...

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]