Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (11:51) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 11:51
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

La Jacques Revaclier Flux RSS



Auteur Message
Erick private_message smile Posté le 02-09-2018 à 20:40     Sujet: La Jacques Revaclier
Bonsoir j'ai fait ce matin la Jacques Revaclier,pour dire de l'avoir fait ,seulement je n'ai pas trouvé le chemin du retour, je suis parti sur la gauche et là après quelques minutes de galère j'ai trouvé le lit, peut-être, d'un ancien torrent asséché où il y avait une ligne de vie,je l'ai prise en pensant que c'était le chemin du retour! ensuite j'ai trouvé des barreaux à desescalader sans ligne de vie,une via á l'envers!je me suis mis en danger (trop tard pour rebrousser chemin)je suis quand même arrivé au parking,bon je sais j'aurais du trouver le chemin du retour mais quelqu'un pourrait il me dire si il connait ce passage, peut-être un local ?
Autrement via sympa,très vite faite,pas de difficultés majeures,j'ai enchaîné avec celle de Fort l'écluse


3 Réponse(s)

Auteur Message
Alpha private_message smile Posté le 09-09-2018 à 17:51     Sujet: Re: La Jacques Revaclier
Salut
Il y'a le panneau rouge de la fin de la Via Ferrata, tu as un petit chemin très étroit à droite qui monte pendant 5 minutes tu arrives à une sorte de dépôt de pierres, tu tournes a droites et tu redescends vers la Via puis le parking.
Bonne journée à toi
Erick private_message smile Posté le 09-09-2018 à 18:39     Sujet: Re: La Jacques Revaclier
Salut Alpha
Merci pour ta réponse, la prochaine fois que je la ferai,je serai plus attentif et partirai sur la droite comme c'est marqué d'ailleurs sur mon topo.Cela m'a permit de découvrir cette étrange via à l'envers !mais dangereuse peut être est ce celle dont tu parles ,la via á Claude?en tout cas les barreaux ont l'air d'être neufs
Erick private_message smile Posté le 09-09-2018 à 18:39     Sujet: Re: La Jacques Revaclier
Salut Alpha
Merci pour ta réponse, la prochaine fois que je la ferai,je serai plus attentif et partirai sur la droite comme c'est marqué d'ailleurs sur mon topo.Cela m'a permit de découvrir cette étrange via à l'envers !mais dangereuse peut être est ce celle dont tu parles ,la via á Claude?en tout cas les barreaux ont l'air d'être neufs

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]