Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (13:50) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 23-04-2024 à 13:50
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Florac Flux RSS



Auteur Message
Snake plissken smile Posté le 22-01-2019 à 06:24     Sujet: Florac
Salut à tous,


Partant sur florac d’ici quelques mois pour notamment tenter cette fameuse via je voudrais savoir, pour ceux qui l’ont faite, la longueur de la casquette inversée...environ...histoire de me faire une idée...je vous cache pas qu’elle me fait réfléchir...c’est mon objectif et je voudrais quelques précisions sur ceux qui l’ont déjà faite...merci à tous...


25 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 22-01-2019 à 08:25     Sujet: Re: Re: Florac
très belle via avec une superbe tour légèrement en devers , vertigineuse a grimper et contourner , puis cette fameuse casquette qui avance de quelques mètres dans le vide ,déjà très impressionnant quand on si trouve au pied , faite 2 fois ,1 fois avec une pose au milieu , et la seconde fois avec plusieurs arrêt ,et finalement j'ai mieux apprécié de prendre le temps de savourer ce moment pendu dans le vide a 150 ou 200 m de haut , mais ce jour la j'ai plus étais impressionner par une jeune femme qui me suivais , bien féminine ,mince de petits bras pas muscler du tout , on les avais dépasser un peu avant elle et sont copain ,jamais j'aurai imaginer quelle tenterai la casquette , elle en est sorti tout souriante , j'ai pas pu m'empêcher de la toucher de lui tâter les bras pour y sentir des muscles puissant , et bien non ,rien , après quelques minutes a attendre son copain qui n'arrivais pas ,elle décida de redescendre dans la casquette pour aller encourager son amoureux qui étais bloquer tétanisé , lui étais pourtant bien musclé ,bref il a mis 30 minutes pour sortir de la :: conclusion :la peur nous fait perdre 50 % de notre puissance ,alors qu'un mental d'acier.....
Snake plissken smile Posté le 22-01-2019 à 11:08     Sujet: Re: Florac
Merci pour ta réponse Bruno. Et tu dirais environ combien de m de devers jusqu’en haut ?
bruno smile Posté le 22-01-2019 à 11:29     Sujet: Re: Florac
je dirais 10 a 15 m de devers assez violent physiquement
Snake plissken smile Posté le 22-01-2019 à 14:24     Sujet: Re: Florac
Ok niquel. Vache courte obligatoire !
BB smile Posté le 23-01-2019 à 12:00     Sujet: Re: Florac
Se servir d'une vache dans le devers de Floirac pour faire le singe...c'est de la torture animale....
Snake plissken smile Posté le 24-01-2019 à 04:55     Sujet: Re: Florac
https://youtu.be/6A-ll94UKxw

Sur cette vidéo trouvée hier, on voit toute la montée...le devers commence à peu près ànquel niveau tu dirais Bruno ?

Le mec gère bien son effort je trouve.
bruno smile Posté le 27-01-2019 à 09:56     Sujet: Re: Re: Florac
c déversant déja un peu en dessous de la casquette , mais la montée se fait sur le coté ,pas dessous la casquette
bref a faire accompagner pour se donner du courage en cas de coup de mou, pour un jeune ou moins jeune sportif se sera une formalité si : il a une résistance accrus dans les bras,bras se qui n est pas toujours le cas et un mental solide , je me souviens avoir aidé un gars la petite quarantaine , 1,90 m une armoire taillée a la serpe ,que des muscles ,en fait de par sa profession il s' entraîner beaucoup , je suis rester 10 mn avec lui car il était tétanisé
au départ de la tyro de thuyet a environ 40 m de haut , il a finit par la faire , bref j'avais était surpris par son blocage car il était pompier , comme quoi chaque situation et différente et apporte son lot de peurs qu'il faut alors surmonter .
Snake plissken smile Posté le 27-01-2019 à 12:02     Sujet: Re: Florac
Ouai je verrais bien...ça me rappelle st-gervais...avec tout ce que j’avais entendu, les secours, etc...pour finir ce jour là j’étais bien mentalement et en forme...et finalement je l’ai faite malgré un plomb sur vache courte vers la fin...Ma force c’est mes bras justement et j’ai jne bonne endurance aussi et un mental de taré par moment. Je verrais ce jour là. D’autant plus que quelques jours avant je fais le 107...là aussi le mental devra être bon...vacances de repos quoi smile...
pascal.B private_message smile Posté le 04-02-2019 à 09:50     Sujet: Re: Florac
deux passages à Florac,le matin au levé du soleil :magique.La casquette n'est pas longue et difficile.C'est du ED,avoir de la pratique et surtout une longe courte obligatoire pour se vacher.Faut juste garder ses forces,la casquette est en fin de parcours,on passe légèrement sur le coté ,le gaz est très présent.La sortie TD n'est pas mal aussi.Le dévers est comparable à Thones mais avec plus de vide.Bien posséder une poulie pour la tyrolienne.
Snake Plissken smile Posté le 04-02-2019 à 15:01     Sujet: Re: Florac
Merci pascal. Concernant la tyrolienne justement, il faut la lente ( orange ) ou la rapide genre trac plus de petzl ?
domingo smile Posté le 04-02-2019 à 18:59     Sujet: Re: Florac
il faut une rapide, snake
Snake Plissken smile Posté le 04-02-2019 à 20:53     Sujet: Re: Florac
Ok parfait merci Domingo ! J’espère que tout va benede ton côté en tout cas ! Et qu’il fait meilleur que chez nous...pluie, neige fondante, vent,etc...temps de merde quoi !
domingo smile Posté le 04-02-2019 à 22:02     Sujet: Re: Florac
ben nous, idem, sauf aujourd'hui, il a fait un super soleil, on devrait avoir 2 semaines de beau en tout cas plus chaud, çà va faire du bien au moral, yeahhh. j'éspère que tu vas avoir aussi un redoux chez toi, snake
Snake Plissken smile Posté le 05-02-2019 à 07:01     Sujet: Re: Florac
Ben j’espère ! D’autant plus qu’on a une via à faire dans mon coin avec nico mais par ce temps pas possible...trop dangereux...
patodur private_message smile Posté le 06-02-2019 à 22:42     Sujet: Re: Re: Re: Florac
Une pédale yosémite peut rendre grand service dans les gros dévers . Le modèle Looping de petzl
étrier 4 marches est pas mal qu'on peut fabriquer facilement en mono boucle avec une sangle classique .
Faire des tests d'artif sur mur vertical (A1) puis en dévers (A2) car a Florac une fois le pieds dans la sangle
il faut stabiliser la jambe avec un max de gaz sous les miches !
A défaut ,maîtriser le blocage d'un bras coude fermé en grosse inclinaison permet d'enchaîner sans accessoires
les surplombs les plus terrifiants ,mais ce geste n'est pas donné à tout le monde ...
Au retour de la casquette ,au parking près de l'antenne ,prendre la petite route du causse qui s'en va plonger
de façon vertigineuse sur Ste Enimie / Tarn ,gros spot de canoë kayak .
Si vous avez encore faim ,vous n'êtes plus très loin des vias de la Canourgue , de Mende et de Malzieu .
Banzaï !!!
Snake Plissken smile Posté le 07-02-2019 à 08:13     Sujet: Re: Florac
Merci à toi patodur ! C’est quoi cette technique coude fermée ?
papidaniel38 smile Posté le 08-02-2019 à 23:52     Sujet: Re: Florac
c'est uns technique à ne pas apprendre à un débutant!
tu passes l'avant bras par dessous dans le barreau jusqu'au pli du coude et tu replis ton bras...
si tu n'as plus de force dans les mains cela te permet de te suspendre pour changer tes mousquetons,
mais attention gros danger de fractures si tu lâches et que l'avant bras reste coincé!
deuxième danger : croyant mieux faire si on passe le bras par dessus le barreau (et c'est ce que font les débutants)
en cas de chute c'est une fracture quasi assurée au mieux une épaule en vrac!!
une bonne vache c'est mieux!!!
les étriers c'est bien si on a fait quelques séances en école d'artif car ça demande un peu de pratique pour arriver à progresser....
Snake plissken smile Posté le 09-02-2019 à 15:25     Sujet: Re: Florac
Ah ok merci. Je tâcherais de passer normalement avec mes vaches . Merci à toi !
patodur private_message smile Posté le 21-02-2019 à 00:36     Sujet: Re: Re: Florac
A la rue le papy daniel !!! le coude fermé ne veut pas dire accroché au barreau (très dangereux !) mais le bras
et l'avant bras repliés et libres ,mouvement que maîtrisent tous les grimpeurs de haut niveau même les pieds
dans le vide ! A ne pas confondre avec un crochetage sur un barreau en guise de point de repos ! il faut beaucoup
d'entrainement pour acquérir ce blocage .Je répète ,c'est pas donné à tout le monde ...
jean peuplus smile Posté le 26-02-2019 à 14:37     Sujet: Re: Florac
Patodur c'est toi qui es à la rue :
tu balance des remaques agressives .
Cela n'arriverait jamais à celui que tu viens d'apostropher.
Pour ma part j'ai bien reçu des claques sur ce site et je n'interviens presque plus.à cause des gros malins qui bâchent les autres .
Camille smile Posté le 27-02-2019 à 10:31     Sujet: Re: Florac
Patodur !! ça existe, je ne connaissais que les pâtes aux œufs. Jean peuplus, il ne faut pas y faire attention sinon tu vas te bouffer la vie pour rien, pour les avis ou les conseils, prends ce qu'il y a de bon et ignores le reste.

Bonne chance pour le futur.
alain smile Posté le 04-03-2019 à 18:23     Sujet: Re: Florac
hello all. casquette passée hier, je confirme la difficulté ! a ne tenter que si le mental est là. la vache, quel dévers!!! penser a s'équiper de 2 vaches : 1 courte et 1 longue, les deux m'ont servi selon l'endroit et la possibilité de pouvoir se vacher. ne tenter que si on est bien en forme et solide mentalement, car une fois lancé, aucune possibilité de retour et quand on se vache on se rend compte qu'on est loin de la paroi. les petits gabarits style cycliste ou jockey seront avantagés.les personnes solidement charpentés, même sportifs seront plus a la peine! ............. rhâââââ pitin je l'ai fait !! (pas sur que ça me retente )
Snake plissken smile Posté le 04-03-2019 à 22:31     Sujet: Re: Florac
Salut alain,


Combien de temps dure la montée tu dirais ? Combien de m environ ?
??? smile Posté le 04-03-2019 à 22:45     Sujet: Re: Florac
(c'est alain) je dirai 15mn pour la casquette uniquement. mais très intense !
Snake plissken smile Posté le 04-03-2019 à 23:46     Sujet: Re: Florac
Ok merci...verra...je suis fit, sportif...et j’ai un bon mental...je verrais ce jour-là comment je suis...merci à toi

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]