Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (09:24) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 24-04-2024 à 09:24
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Trek via ferrata Flux RSS



Auteur Message
Jonathan private_message smile Posté le 04-04-2019 à 13:49     Sujet: Trek via ferrata
Bonjour, je voudrais mêler randonnée et via ferrata, je suis à la recherche d'un trek de 2 à 5jours avec de la via ferrata au milieu. En auriez vous un a recommander?


5 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 04-04-2019 à 15:36     Sujet: Re: Trek via ferrata
GRP "Tour du Dévoluy"
Tu passeras à proximité de plusieurs via

Mais ce n'est qu'un exemple, tu peux trouver de nombreux autres secteurs en particulier en Savoie et Haute Savoie ou tu pourras combiner le 2 activités

Par contre je ne sais pas quand tu envisages le départ mais attention encore pas mal de neige en ce moment ...

Autre chose, se trimballer le matos de via durant tout le trek smile
A moins que tu n'envisages de louer le matos sur place ...
papidaniel private_message smile Posté le 04-04-2019 à 18:03     Sujet: Re: Trek via ferrata
une grande traversée en toute ou partie
vaujanis et via cascade de la fare
rejoindre l alpe d huez et sa via
rejoindre refuge des clots et via cascade de la pisse
rejoindre La Grave par Emparis et via mines du grand clot
rejoindre villar d arène et sa via.
rejoindre le lauzet et via des aiguillettes:
rejoindre briancon et via croix de toulouse
des vues imprenables sur la meije et l oisans de quoi occuper quelques jours
Jérôme28 private_message smile Posté le 04-04-2019 à 20:35     Sujet: Re: Trek via ferrata
bonjour, traversée possible depuis st Christophe en oisans, les 2 alpes, voile de la mariée, et soit à gauche alpe d'huez ou à droite vers la Grave et autres (soyons fou jusqu'en Italie via le Queyras).
Sinon Départ Dévoluy, itinéraire en traversant par dormillouse (grosse liaison à pieds) et accès à Fresissinières et vias dans les environs (Durance, Queyras),...
Idem que les précédents posts, plein de possibilités (mais 4/5 jours il faut prendre une zone assez serrée géographiquement 1 km de montagne c'est 1 km de montagne) et considérer la météo (surtout à cette saison). Bonne ballade en tout cas !
Entre Bonneval sur Arc et val Fréjus belles possibilités aussi (je recommande camping d'Aussois, voir dodo dans le fort, bon resto).
papidaniel38 smile Posté le 07-04-2019 à 15:24     Sujet: Re: Trek via ferrata
exact ! d'autant plus que la traversée st christophe-les 2 alpes ne laisse pas indifférent !
jerome28 private_message smile Posté le 07-04-2019 à 20:21     Sujet: Re: Trek via ferrata
et je recommande le restaurant le rustic aux deux alpes (super accueil par 2 fois cet été), par contre vous emmènerez un peu plus de poids le lendemain en via smile

NB : je ne suis pas sponsorisé pour les adresses de resto, mais quand c'est bien il faut le dire !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]