Author |
Message |
domingo |
Posted 2020-07-17 - 09:33 Subject: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
Merci pour l info, lamerouge
C est vrai qu il y a de temps en temps des gens inexpérimentés, maus téméraires, voire imprudents, qui se croient immortels ou plus forts que tout le monde. Ils ne maitrisent pas leur sujet, leurs rusques sont, non pas mal calculés, mais pas calculés du tout. J ai ainsi vu une fois à buis les baronnies un guignol s aventurer dans la petite tyro du 3ème tronçon sans poulie, juste pendu à un mousqueton (probablement en alu, qui plus est), essayer de progresser en sautillant à la force des bras parce que, bien sur, çà ne glissait pas...çà en serait risible, sauf que ben...çà risque d avoir des conséquences pour les pratiquants qui sont pourvus d un cerveau à peu près normal
|
rufin  |
Posted 2020-07-17 - 19:03 Subject: Re: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
salut les AMIS ? Je confirme vos coups de gueule je crois que certaine personne ne prenent pas au sérieux les tyroliennes je veux bien qu on soit peut etre un peu fou fou en falaise mais avec les tyro il faut etre sérieux la preuve se qui vient de se passer , sur celle de la grande fistoire et de liaucous j aie eu les memes cas au lieu d avoir une speed ils avaient une tandem et vite courir par l echapatoire , descendre a l envers et les remonter a la force des bras car ils n en pouvait plus et après on ferme les tyro , c est bien dommage car celle de Puget est un vraie régal.hasta la vista
|
Erick |
Posted 2020-07-21 - 19:43 Subject: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
Et que dire des gens secourus dans la via de fort l' ecluse ces dernières semaines. ...resté coincer dans cette via!!ça me laisse un peu songeur.....
|
domingo |
Posted 2020-07-21 - 20:14 Subject: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
Pourquoi elle est si fastoche ?
|
Erick |
Posted 2020-07-21 - 20:24 Subject: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
Ha oui elle est vraiment fastoche,JF sera de mon avis,sans prétention aucune tu peux l'enchaîner plusieurs fois de suite,chemin d'approche quasi nul,aucun surplomb,très courte,non franchement ça me fout en rogne de faire déplacer les secours pour ça ....
|
JF |
Posted 2020-07-22 - 13:08 Subject: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
Ah oui Erick faire venir l'hélicoptère pour Fort l'écluse c'est un peu trop. Elle est facile mais j'y ai vu une personne qui a complètement bloqué juste après le départ, alors pour redescendre, la galère pour le type qui était avec lui, c'est simple quand je suis redescendu pour un deuxième passage il venait à peine de regagner le début et il était complètement prostré dans les buissons, en détresse complète. Enfin pour ceux que tu as cité il y a certainement d'autres moyens que de faire appel à un hélicoptère. En fait tout dépend de celui qui passe l'appel et comment est décrit la situation.
|
papidaniel |
Posted 2020-07-24 - 16:32 Subject: Re: Coup de gueule : Grande tyrolienne de Puget-Théniers
eh oui les secours sont gratuits alors pourquoi s'en priver???
dans une station de ski les secours par le service des pistes est payant pourquoi ne pas faire pareil?
|
|