Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (15:06) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 15:06
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

une bonne nouvelle ! Flux RSS



Auteur Message
alain smile Posté le 21-11-2020 à 15:29     Sujet: une bonne nouvelle !
la via ferrata du rocher de neuf heures à dignes les bains est en travaux d'extension, et va passer d'une longueur de 500 à 800m. la réouverture doit être être a la date de janvier 2021. très bonne nouvelle ! je lauguis de découvrir a nouveau !!
https://www.provencealpesagglo.fr/la-via-ferrata-du-rocher-de-neuf-heures-en-tra...


25 Réponse(s)

Auteur Message
Lola38 private_message smile Posté le 03-02-2021 à 14:16     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Bonjour ! je ne connais pas encore beaucoup ce sport, je commence seulement à m'y intéresser. Mais avec le covid et la crise sanitaire, ce sera possible d'en faire vous croyez ?
Erick smile Posté le 03-02-2021 à 17:50     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Bonjour Lola,pour moi ça ne pose pas de problème surtout en ce moment il n'y a pas foulé,du moment que tu respectes les distanciations et le couvre feu......cette année j'en ai déjà fait une et dès que je peux j'en refait une vers chez moi
alain private_message smile Posté le 03-02-2021 à 18:21     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
ça ne m'a pas posé de problème non plus, en respectant ce qu'a répondu Erick. j'ai dernièrement fait collias, buis les baronnies et cavaillon. pour la via de dignes les bains, après appel a l'o.t elle n'ouvre au final que début mars
Matelot smile Posté le 03-02-2021 à 19:04     Sujet: Re: Re: une bonne nouvelle !
Ahhh les baronnies ! je l' avais adoré , il y faisait bon Alain ?
La chance d' en faire des comme çà en hiver smile
alain private_message smile Posté le 03-02-2021 à 20:56     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
matelot : j'ai eu un temps superbe ! ensoleillé, et en cette saison, pas trop chaud. I-dé-al ! comme d'ailleurs a millau que j'ai oublié. comme tu peux le voir, Lola 38 , la via c'est tip top !!
Matelot smile Posté le 03-02-2021 à 21:57     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Millau ? La via du Boffi ?
Matelot smile Posté le 03-02-2021 à 22:01     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Et de mémoire celle de Liaucous est pas loin , top également !
alain private_message smile Posté le 03-02-2021 à 22:23     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
oui matelot, c'était au boffi ( pour la 5ème fois) le liaucous, je l'ai aussi faite 4 fois. impossible de s'en lasser. comme quoi, la via, on peut en étant respectueux des consignes
Matelot smile Posté le 04-02-2021 à 00:58     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
T' as bien raison d' en profiter smile Et visuellement le cadre au Boffi est vraiment chouette , pas mal de vautours aussi .
Caramba....r smile Posté le 05-02-2021 à 18:54     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Quand les gens devant moi n'ont pas de gants ou portent des mitaines qui laissent les doigts libres, ce que je trouve très fastidieux c'est d'avoir à frotter chaque barreau avec le gel hydroalcoolique avant de pouvoir y poser mes mains gantées intégrales afin de pouvoir continuer avancer....
Pour éviter d'avoir à respirer les éventuelles miasmes aérosollées par les autres devant, j'ai choisi le masque intégral Décathlon....le tuba accroche parfois la paroi mais c'est le plus pratique que je connaisse ...
Matelot smile Posté le 05-02-2021 à 19:22     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Attends t' est sérieux , tu fait les vias en utilisant les barreaux ?!?
Bravo l' exemple ! Vraiment c' est un manque de rigueur caractérisé qu' il faut condamner avec la plus grande fermeté !
Mais ou est la gloire dans tout çà ?

smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
JFC private_message smile Posté le 11-02-2021 à 10:47     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Moi, en via maintenant je mets un équipement de scaphandrier... ça m'évite de nettoyer les barreaux. Bon l'embêtant ce n'est pas que c'est lourd, c'est que quand je tourne la tête je ne vois pas où je mets les mains et les pieds!
Matelot smile Posté le 11-02-2021 à 22:09     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
C' est incontestablement la solution la plus idoine pour pratiquer l' esprit aéré !
Mais quid des semelles de plomb pourtant indispensables ? histoire au moins d' avoir une bonne assise sur les barreaux .
domingo smile Posté le 12-02-2021 à 15:33     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Oui, çà fait un sacré poids à se farcir, plus la bouteille de oxygène, le petit pot intégré aux fasses pour l autonomie, argent....trop lourd ! Rien de tel que de pratiquer la via en smicard pour se sentir plus léger, aux chiottes les microbes.
A peine hors sujet, je viens de voir cet am sur vidéo, en sous titré, un reportage dément sur un amerloques qui a décidé de voir de l intérieur ce que c est vraiment que la vie de porteur en himalaya, à l everest. Çà s appelle " the porter, thé ôter store of everest", et c est passionnant. Ou comment ces pauvres gens sont ultra exploités par ces trouducs plein de flouze qui n ont pas les couilles de porter leurs propres affaires. Pour information, les charges individuelles vont de 25 à...100 kg ...
Et puis, pour ceux qui trouvent, à juste titre, la casquette de floral ultra dure, en voici un équivalent infiniment plus dur, car sans barreaux : "de l autre côté du ciel", aux eaux claires en charente, un vrai bijou
https://www.grimper.com/video-les-eaux-claires-et-akira-avant-derniere-etape-vrt...
domingo smile Posté le 12-02-2021 à 21:18     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Oh bordel vous aurez rectifié par vous même : the porter, thé other story of the everest
Matelot smile Posté le 13-02-2021 à 16:32     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Cimer pour les liens Domingo .
C' est vrai que c' est pas la même limonade mais les mecs c' est des chevaux de course , bien bien entraînés il est vrai .
Même bien entraîné itou perso je reste qu' un âne ^^ , à côté de ces "ultra-terrestres" .
C' est déjà beau d' exploiter ses propres limites quand même , c' est tout ce qui compte .
Néanmoins leur aisance reste proprement fascinante !
Matelot smile Posté le 13-02-2021 à 23:25     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Dom , une que j' ai beaucoup aimé également ( pour changer de la chaîne d' Ondra que j' ai bien épluché ^^ )
c' est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Fb22k-B08R4
Mais qui c' est qu' à enlevé les barreaux merde !! smile
domingo smile Posté le 14-02-2021 à 18:08     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
ah ouais, c'est excellent aussi, çà ! faut ranger son cerveau de côté pour faire un truc pareil sur coinceurs smilesmile
6G smile Posté le 15-02-2021 à 18:52     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
J'ai adoré le tout premier commentaire :

"C'est pas très dur, ça commence vers du 7a"... je suis parti retourner jouer au Lego.
Bouge pas, je te suis de très près....
Matelot smile Posté le 15-02-2021 à 20:38     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Ah si y' aurait bien un truc de faisable , c' est le super vol à la fin de vidéo vers 10:23
smile

Sinon super le film sur les porteurs népalais Domingo !
domingo smile Posté le 15-02-2021 à 21:39     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Oui, n est ce pas. Quand tu penses que ces pauvrees porteurs n ont même pas de quoi sz nourrir suffisamment , environ 12 à 15 dollars par jour pour toutes leurs dépenses, qu ils comptent sur les pourliches des gros pleins de fric occide, juste pour une misère, c est un peu à gerber. Ce sont eux les vrais supermen de l himalaya, et ils sont dans l ombre de d abrutis pompeux. Je suis bien content que l equipe népalaise aie montré son écrasante supériorité il y a peu. Record de rapidité pour nirmal purja pour avoir effectué tous les 8000m de planète en 7 mois, et premiére ascension hivernale du K2, le 8000 le plus dur du monde, par une équipe népalaise dirigée par le même homme. Chapeau les mecs
domingo smile Posté le 16-02-2021 à 20:04     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
une autre putain de légende de l'escalade personne n'a réussi depuis 30 ans qu'il a été équipé par antoine lemenestrel, c'est le bombé bleu à buoux, qui fait peur à tout le monde sur la planète
https://www.grimper.com/news-defouraillage-bombe-bleu-equipe-grimper-decouverte-...
LE MYTHE ABSOLU
Matelot smile Posté le 17-02-2021 à 01:39     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
Je viens de lire l' article , c' est ouffissime de difficulté ce truc . Et des prises à un doigt aussi pas mal ! Mais pourquoi pas faire les gros dévers en via ferrata en mono doigt aussi tiens , et tac !! smilesmilesmile
domingo smile Posté le 17-02-2021 à 19:50     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
J étais passé à côté de cette première en patagonie, un ecploit absolument démentiel et surréaliste de sean villanueva, je grimpeur belge le plus fou de la planète, et assurément le plus marrant aussi : première ascension, en solo s il vous plait, et en sens inverse, de la chaine du fitzroy en patagonie. La premiére, mais en binôme, avait été faite en 5 jours par les légendes vivantes alex honnold(el capitan en free solo entre autres...) et tommy caldwell (équipement et première ascension du dawn wall, grande voie d escalade la plus dure du monde), et en 5 jours. Quand à sean, il n aura mis que 6 jours en solo...démentiel, bravo sean !
https://www.montagnes-magazine.com/actus-traversee-solitaire-fitz-roy-sean-villa...
Mat smile Posté le 17-02-2021 à 20:27     Sujet: Re: une bonne nouvelle !
pfiouuu ! la photo avec les pas dans la neige est ... sublime !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]