Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises RSS Feed
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations (20:00) :
Number of messages : 1097
Number of posts : 6525
Last posted 2021-04-23 - 14:01
Last visit 2021-04-23 - 20:00
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Les grosses pierres RSS Feed

Author Message
Erick private_message smile Posted 2021-02-24 - 17:33     Subject: Les grosses pierres
Avant de partir dans les Hautes Alppes en août, je vais passer cinq jours du côté de Courchevel en juillet, j'ai déjà pratiquement fait toutes celles du coin,sauf celle des grosses pierres,á votre avis mérite t'elle sa réputation d' extrêmement difficile,je suis juste allé en me promenant au départ, eĺe a l'air d'être courte mais costauds et à comparer au surplomb de l'ermite á Thones ?.

3 Replie(s)

Author Message
jfc private_message smile Posted 2021-02-24 - 18:22     Subject: Re: Les grosses pierres
salut Erick, ptet bin qu'oui, ptet bin que non... ça ne peut dépendre que de tes conditions physiques, mentales.
Aucun passage n'est comparable à un autre et aucune personne n'a le même ressenti.Je dirai juste qu'au niveau topo, il y en a un c'est une variante finale droite mais surplombante qui nécessite un bon coup de cravache, et que l'autre commence par te chauffer les bras bien comme il faut pendant la moitié, en dévers (si tu préfères traverser vers la gauche alors abstiens toi), et traversant et continue le chauffage en point tillés après. Comme dirait une de mes connaissances: la solution est dans l'énoncé du problème....
ERICK smile Posted 2021-02-24 - 18:47     Subject: Re: Les grosses pierres
Salut JFC,je vais déjà bien m'entraîner à Hostiaz(traversée sur la droite)sachant que ce n'est pas la même difficulté...il y a une vidéo sur you tube qui donne déjà une bonne idée....j'aimerais bien la faire car c'est la dernière qui me reste à réaliser dans le coin! Merci!
JFC private_message smile Posted 2021-02-24 - 20:14     Subject: Re: Les grosses pierres
Rien de mieux que la découverte!! quand tu n'es pas certain de la finalité (fatigue ou stress prends deux vaches sur ton baudrier une plus grande que l'autre...plus une longe sur le cable et l'autre sur un barreau tu pourras redescendre ou traverser de barreau en barreau.smile

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]