Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (23:13) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 26-04-2024 à 23:13
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Fermeture VF Puget-Théniers Flux RSS



Auteur Message
6G smile Posté le 07-05-2021 à 09:52     Sujet: Fermeture VF Puget-Théniers
Alors que j'étais tout con-tent de recommencer ce week-end à traîner mes longes sur la via de Puget-Théniers pour un redémarrage en douceur...avec 250 m de tyrolienne ... j'ai eu l'idée saugrenue d'aller jeter un oeil sur leur site....et là, désillusion XXL , message super sympathique:
"La via est actuellement fermée et interdite jusqu'à son ouverture prochaine.
Pour maintenance, certains ateliers sont démontés.
​Vous vous trouvez sur un terrain et une via privée y accéder est délictuel.
Nous vous remercions d'attendre la prochaine réouverture.

Pour rappel d'info, la via de Peille est toujours fermée, les vias de Tende et La Brigue sont inaccessibles vu qu'il n'y a plus de route à partir de Breil s/Roya et Puget-Théniers est donc actuellement fermée....
Il reste plus que la via de la Colmiane accessible en montant par la vallée de la Tinée vu que par la Vésubie, à partir de Saint-Martin la route a été emportée et l'actuelle piste de secours n'est praticable qu'avec un 4x4...
Et au regard des vias disponibles dans le 06, j'ai la sale prémonition que nous allons être (trop) nombreux la haut ce week-end.....
Je serai bien tenté par La Grande Fistoire ...mais 2h50 x 2 = 5 h de route AR pour 2h de via....moyen moyen


4 Réponse(s)

Auteur Message
JFC private_message smile Posté le 07-05-2021 à 11:12     Sujet: Re: Fermeture VF Puget-Théniers
@6G
Quitte à faire un peu de route, via degli artisti sur la route de Gênes... sauvage, perdue et bien sympa... petit bout de corde au cas où un peu de la descente avec son câble seraient sous la neige (Improbable mais vécu! 10mètres avec glissade interdite). A vérifier son état...
6G smile Posté le 07-05-2021 à 12:06     Sujet: Re: Fermeture VF Puget-Théniers
JFC, Degli Artisti, je l'avais oublié celle là....la vue au sommet est sympa, tout comme les peintures sur les rochers, mais c'est la longueur du retour dans les bois qui m'avait un peu gonflé... par contre, un peu plus loin, la Deanna Orlandini, bien qu'elle m'est un peu "fumé" les bras au départ, avec sa petite cabane accrochée tout là haut sur ce versant bizarre...ça c'était un bon kiff.
Je vais rester sur La Colmiane....et faire en sorte d'être sur place vers 7h, histoire de terminer quand la majorité arrivera pour commencer.
moussaillon smile Posté le 07-05-2021 à 18:46     Sujet: Re: Fermeture VF Puget-Théniers
250 m la Tyrolienne de Puget , elle a été raccourcie ?
6G smile Posté le 07-05-2021 à 21:14     Sujet: Re: Fermeture VF Puget-Théniers
Tu as raison Moussaillon, ce ne sont pas les 460 mètres de la tyrolienne qui ont rétrécis mais c'est mon neurone confiné qui est aux abonnés absents....smilesmilesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]