Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (14:27) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 26-04-2024 à 14:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata du col des Aravis Flux RSS



Auteur Message
Nicolas smile Posté le 10-07-2021 à 16:35     Sujet: Via ferrata du col des Aravis
Bonjour. Je souhaiterais juste savoir si cette via ferrata est très fréquenté en été. J'ai l'habitude de démarrer une via au plus tôt le matin pour être seul, mais je n'arrive pas à la programmer tôt pour mes prochaine vacances. Je devrais être sur le site en début d'après midi après avoir fait la route depuis le nord de la France mais je crains quel soit surfrequenté.
Merci pour votre avis.
Au passage, quelqu'un a t'il déjà fait la via de la tour du Jallouvre suivi de la randonnée vers le pic de Jallouvre?
Nicolas


4 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 10-07-2021 à 18:14     Sujet: Re: Via ferrata du col des Aravis
Bonjour Nicolas, honnêtement pour l'avoir faite en été, je la trouve très fréquentée, pourtant j'étais parti tôt mais quand même....le parking était rempli à mon retour c'est vrai aussi qu'il est petit mais il y a de la place ailleurs Quant à la via du Jalouvre je l'ai faite mais sans la randonnée.
mousqueton smile Posté le 11-07-2021 à 14:49     Sujet: Re: Via ferrata du col des Aravis
peut-être faut-il viser la via de Thônes ( la roche à l'Agathe ). Elle est sur ton trajet . Elle est intéressante aussi et en la commençant en fin de matinée , on doit éviter les pires bouchons ... quiltte à faire la Yves Pollet Villard le lendemain avant 9h car celle-ci est vraiment surfréquentée et ça gâche tout le plaisir.
Nicolas private_message smile Posté le 13-07-2021 à 14:36     Sujet: NICOLAS
Merci pour vos retours. Je verrais une fois sur place s'il y a du monde ou pas.
Nicolas private_message smile Posté le 07-08-2021 à 17:28     Sujet: Re: Via ferrata du col des Aravis
Bonsoir.
J'ai pu faire la via ce matin. A 7h, il y avait déjà un groupe qui se préparer. Et sa continuer à arriver.
La vue est très sympa mais elle est très répétitive. J'ai préférer est de loin celle de Jallouvre même si la moitié haute a été faite dans les nuages.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]