Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (16:44) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 16:44
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via de collias Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 15-09-2021 à 13:47     Sujet: Via de collias
Il me semble que j'avais vaguement lu qq chose à propos de la fermeture temporaire de la via de collias pour travaux de mise en sécurité.J'y suis allé il y a qq jours avec mon compagne, qui crèche non loin de là.Il y avait longtemps que je ne l'avais faite.En fait, elle est actuellement ouverte, et à priori, il n'y a eu aucun nouveau changement.il y a toujours un court tronçon légèrement surplombant(pas évident, il faut connaitre, c'est une variante à droite peu après le début, qui arrive sous le départ d'une des tyros.Attention, cette section n'est ni indiquée, ni équipée d'une ligne de vie, le cable a été complètement viré, surement parce que plusieurs des barreaux sont à moitié destroy, tordus et écrasés, probablement suite à des chutes de rochers.Pas grave pour nous deux, car nous avons fait, comme à notre habitude, la via intégralement en solo, mais c'est bon à savoir.Quoiqu'il en soit, ce n'est pas nouveau.Je pensais que la nouveauté viendrait peut être du petit pont de singe au bout, mais que nenni : il est tjrs relié d'un côté à la falaise et de l'autre à un pin.Le pin part en couille depuis un moment déjà, entrainant avec lui le pont de singe.Toutefois, ils ont amarré le pin à la falaise grâce à 2 haubans cablés , mais là encore, ce n'est pas nouveau.en dehors de çà , il y a bien çà et là qq barreaux neufs, mais là encore, çà fait un moment qu'ils y sont.Bref, ceux qui adorent la via de collias vintage, avec ses racommodages, ses paysages sompteux, ses cables bien laches et bien mous, ses prises de pied patinées à souhait, son tronçon craignos caché, rassurez vous : ruen n'a changé ! smilesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]