Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (16:07) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6748
Dernier message posté le 23-01-2024 à 18:02
Dernière visite le 29-03-2024 à 16:07
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata de Paturle à Orpierre Flux RSS



Auteur Message
Laurent [webmaster] smile Posté le 24-10-2021 à 17:28     Sujet: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Travaux en cours annoncé sur le Dauphiné Libéré de ce jour.

Topo à venir : https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-201-Falaise-de-Paturle-%282022%29-Orpi...
Avec quelques infos techniques déjà répertoriées


13 Réponse(s)

Auteur Message
Sébastien private_message smile Posté le 11-02-2022 à 21:01     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Voici quelques infos sur cette via que j'ai pue obtenir récemment par l'office de tourisme de Sisteron :
- Ouverture prévue début Avril 2022, pas de retard annoncé.
- Elle sera gratuite
- Un magasin appelé "vertige" ouvrira la 1er Avril sur la place du village pour la location de matériel
- Il y aura 2 itinéraires, une familiale pour tout niveau et une autre plus sportive avec une tyrolienne !

Je compte m'y rend fin Mai, je ne manquerais pas de rapporter des photos pour le site ! smile
Laurent [webmaster] smile Posté le 06-04-2022 à 11:18     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Ouverture ce samedi d'après un article du Dauphiné Libéré.

https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-201-Falaise-de-Paturle-%282022%29-Orpi...
Jean-Luc private_message smile Posté le 07-04-2022 à 12:09     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Merci pour cette info. En route vers le 06, je fais halte à Laragne le 21 avril pour pouvoir découvrir la via de la grande fistoire. Cette nouvelle via étant encore plus près de mon hébergement, ç’aurait été dommage de ne pas connaître son existence et de passer à côté sans la faire. Donc encore merci. (Je publierai des infos ou photos)
pdecap private_message smile Posté le 07-04-2022 à 17:12     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
VIA FERRATA DE PATURLE
Information / Réservation Tél : 0492663045

2 nouveaux parcours crées en 2022, ouverture le 9 avril 2022. Falaise à 820m exposée nord et est. Accès 15mn à pied, retour en 20mn.

- Familial : 240m de long, difficulté AD, temps de 1h à 1h30

- Sportif : 2710m de long, difficulté D, temps de 1h30 à 2h
Jean-Luc private_message smile Posté le 07-04-2022 à 22:01     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Penses-tu qu’on peut faire en 1h30 un parcours de via de près de 3 km ?
J’ai vu le site d’où vient l’info et je pense qu’il y a une coquille. (La longueur doit être à 3 chiffres et non 4)
Erick smile Posté le 08-04-2022 à 05:53     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Je fais demain le chemin pour l'essayer (3h de route ..j'habite dans l'Ain),je vous donnerai mes impressions au retour.
alain private_message smile Posté le 08-04-2022 à 12:33     Sujet: Re: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
excellente nouvelle, merci laurent pour l'info ! j'y vais demain, jour de son inauguration smile je mettrai sur le site les photos, cotation et avis
Joseph private_message smile Posté le 15-04-2022 à 17:56     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Fini! c'est court, une heure aller-retour de parking en parking pour nous les professionnels.

Les cotes de difficulté sont correctes, d+ pour sportif et ad pour familial via. (comme le grand fiston et digne

belle ombre l'après-midi!
Sébastien private_message smile Posté le 16-04-2022 à 10:11     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Hâte de m'y rendre pour le pont de l'assomption (fin Mai) ! smile
Si celà tente certains, on pourrais s'y rejoindre.
Alex private_message smile Posté le 26-04-2022 à 12:09     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Bonjour à tous la via est sympa bien qu'un peu courte
L'équipement est moderne dotée de queue de cochons pour ceux qui souhaitent s'encorder et du système aéroline (ligne de vie continue pour ceux qui disposent du système) le parcours sportif est possible avec ou sans tyrolienne (assez courte je dirai ~15/20m) taille mini préconisée 1.45m.
Pour rappel les longes fonctionnent correctement à partir de 40kg, encordez vos enfants pour évoluer en toute sécurité, les facteurs de chutes étant importants en via
La marche d'approche et les accès/retour sont faciles.
tarzan private_message smile Posté le 27-04-2022 à 07:50     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Génial y a des queues de cochons...!!!!!
??? smile Posté le 27-04-2022 à 12:28     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Ca me manquait....les queues de cochons.
? smile Posté le 27-04-2022 à 20:44     Sujet: Re: Via ferrata de Paturle à Orpierre
Ohhh pu....naise, elle n'est pas hallal !!!!!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]