Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (02:39) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 02:39
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

coup double à grenoble Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 24-10-2021 à 17:33     Sujet: coup double à grenoble
J'allais à grenoble pour repérer une crapahute vertigineuse comme je les affectionne, et le gps m'a fait passer juste devant la via de la bastille.Alors je me suis dit que çà serait con de ne pas la faire, té putaingue. Au début çà caillait un peu, les barreaux étaient gelés, ensuite çà a été.Je ne l'avais pas faite depuis plus de 10 ans je pense.Je me souvenais que c'était la plus patinée de toute, mais je ne me souvenais pas que c était à ce point là, bordel ! On a l impression que le pied peut ripper à chaque fois qu on pose le pied, alors qu'en fait çà ne glisse pas tant que çà si on charge bien dessus. La 2ème partie, pour la trouver, c'est quand même coton, très mal indiqué, quelques flèches VF bleues quasi effacées par ci par là.
Ensuite j'ai pu aller au col de vence, histoire de me faire le plat de résistance tant attendu : la montée au fort saint eynard par le pas guiguet.Théoriquement c'est interdit depuis 2006, suite à des chutes de pierre et surtout à plusieurs accidents mortels.Toutefois, en y accédant, nulle mention de l interdiction sur le parcours, faut savoir...Apparemment le dernier accident date d aout 2020, un trailer a été retrouvé mort sous le sentier en question. En fait, c'est un sentier, au départ du col de vence, qui zigzague vers le fort st eynard.Puis, à un virage à gauche, on voit un sentier plus étroit qui file tout droit, marqué au départ d'une croix jaune et d une croix rouge et blanche GR), pour bien montrer que ce n'est pas par là.Ben le pas guiguet, c'est bien par là...un sentier bien tracé qui file assez loin toujours vers l'est pendant un moment, qui se transforme en "vire à vélo", comme on dit, avec des vues magnifiques.Vous pouvez aller jusque là et même un peu plus loin sans danger, le début de la vire est marqué par une pancarte sur l'hermitage machin chose.On longe une falaise à gauche bien surplombante.La vue est alors méga splendide.Après la vire facile et large, çà devient plus abrupt et montant, on progresse dans les bois, et on arrive aux choses sérieuses : ceux qui n ont pas l habitude de la crapahute, l habitude du vertige et un pied très sur, il vous faut y faire demi tour. Il s'agit de rochers à escalader sur plusieurs mètres, une grimpette rigolote niveau 3 sup je dirais.Pas très dur, mais il y a déjà moyen de se mettre une boite si on grimpe avec des gants de boxe (surtout s ils sont sur les yeux).Au terme de ce ressaut, on bifurque carrément en sens inverse, retour vers le fort st eynard. A partir de là, pour ceux qui aiment c'est un vrai régal pour le fun et pour les yeux.Gaffe quand même, certains passages sont franchement étroits, et il y a un max de touffes d herbes très fournies qui cachent l'étroit passage, il faut les dégager au fur et à mesure avec les pieds et ou les mains pour où on les pose (les pieds...).Le dernier passage dur a été rééquipé par quelqu un de qq mètres d'un cable assez fin mais en très bon état, il l air tout neuf.Il n est pas indispensable, mais bon, çà peut servir.Après çà çà remonte assez vite par qq ressauts terreux jusqu à rejoindre la crête, d où on peu rejoindre le fort vers l ouest pancarte jaune, fort à 600m. On arrive au fort, qu"on contourne par la droite, pour redescendre par le GR jusqu'au point de départ
voici un lien vers qq photos, pour en avoir un aperçu, ...enfin si çà marche...
https://imgbb.com/upload
" rel="nofollow" target="_blank">
" rel="nofollow" target="_blank">
" rel="nofollow" target="_blank">

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]