Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:04) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 00:04
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via a faire vers mai juin Flux RSS



Auteur Message
Nicolas private_message smile Posté le 24-12-2021 à 09:19     Sujet: Via a faire vers mai juin
Bonjour à tous.
Je prévois un petit séjour en montagne vers fin mai début juin.
Mon but étant de faire des Vias et également des randonnées. Auriez vous des secteurs intéressant où je pourrais combiné les 2 sans êtres trop gêné par l'enneigement à cette période?
Bonne fêtes de fin d'année.
Nicolas


17 Réponse(s)

Auteur Message
PRALO private_message smile Posté le 25-12-2021 à 17:23     Sujet: Re: Re: Re: Via a faire vers mai juin
Je te conseille la Lozère, il y a pas mal de vias et tu ne devrais pas étre embèté par la neige.
Bon séjour.
Max
Nicolas private_message smile Posté le 26-12-2021 à 13:11     Sujet: Re: Re: Re: Via a faire vers mai juin
Merci Pralo. Je vais regarder de ce côté.
Tu es de ce secteur?
J'aimerais essayer Florac avec quelqu'un qui connait.
PRALO private_message smile Posté le 26-12-2021 à 13:48     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
J' ai fait Florac mais pas la casquette.
Malzieux ville est magnifique an printemps avec les genets.
Non pas du coin, je réside en Isére.
Bonnes fetes de fin d' année.
alain private_message smile Posté le 27-12-2021 à 12:49     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
salut nicolas. une via qui entre dans tes envies de grimpe et marche : "la cascade de la pisse" a mizöen en isère. bien verticale, et pour la ballade, tu peux continuer a monter vers les fontaines pétrifiantes et retour par le gr 54 pour redescendre en direction du lac de chambon. une autre super longue : a la colmiane : les "baus de la frema" dans le 06. la plus longue qui m'ait été donné de faire. 1600m de cable pour un dénivelé de 501m. pour la marche, tu sera servi sur le chemin du retour !!! par contre pour ce qui est des conditions météo pour ta période, dur de prévoir !
- ps : florac : casquette vaincue deux fois, mais attention c'est du très lourd !!!
Lamerouge smile Posté le 28-12-2021 à 13:00     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Sauf qu'à La Colmiane, en Juin, "méfi" comme on dit chez ici, tu as les gypaètes barbus qui nichent dans les trous du rocher du Miéjou...et donc via partiellement interdite durant la nidification..
Ton parcours te donnera accès à la passerelle puis tu devras emprunter l'échappatoire, te farcir le chemin de retour ...mais en montée...jusqu'à l'arrivée du rocher du Miéjou pour ensuite continuer normalement la via selon les options de parcours que tu auras choisies.....
??? smile Posté le 13-01-2022 à 14:15     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Il y a quand même de beaux jours pour faire de la via en ce moment malgré une petite fraîcheur, mais on dirait que tout le monde est mort, plus rien ou pas grand chose en forum. On a droit a un nouveau symptôme Omicron : la paralysie des doigts !!
??? smile Posté le 13-01-2022 à 14:19     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Une raclette pour ce soir ? Oui mais en extérieur avec des moufles et une grosse doudoune.
Erick smile Posté le 14-01-2022 à 19:54     Sujet: Re: Re: Via a faire vers mai juin
Personnellement même l'hiver je ne lâche pas l'affaire..au mois de décembre avec David nous avons fait la Jacques Revaclier (chemin d'approche enneigé) ensuite on a enchaîné sur Fort l'écluse que nous avons fait deux fois.Le 31 décembre je suis monté à Hostiaz pour la trente sixième fois....14° un soleil radieux....j'ai bien fini l'année. Au passage je suis allé voir la cascade de la Charabote, je ne l'avais jamais vu comme ça ! magnifique avec ce débit.
Voilà cette année je pars au mois d'août dans le Dévoluy où je ferai entre autre la via souterreta
J'en profite pour souhaiter une excellente année à toutes et à tous
domingo smile Posté le 16-01-2022 à 19:17     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
merci, erick
bonne année à toi également, avec plein de crapahutes rocailleuses ! si tu as vu la charabotte, sais tu que tu peux aussi la voir de l'autre coté, c'est à dire passer derrière la cascade.pour cela, il te suffit d'enjamber le muret de pierre dans le virage et et de longer la falaise par une sente étroite mais plutôt débonnaire, tu te retrouves alors contre la falaise à quelques mètres de la cascade.Spectacle garanti, surtout quand le soleil est plus ou moins en face...
Erick smile Posté le 17-01-2022 à 08:21     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Salut Domingo,je ne vois pas de quel virage tu parles.Si ce n'est pas trop scabreux j'irai faire un tour.
domingo smile Posté le 17-01-2022 à 13:41     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
sakut erick
quand tu viens du bas, donc de tenay; avant d'arriver à hauteville en haut, tu vois la charabotte qui dévale dans le canyon sur ta gauche, le haut de la cascade.Juste avant de ne plus la voir, tu as les bois et la falaise sur ta gauche
Erick smile Posté le 17-01-2022 à 14:27     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
OK je vois,merci
??? smile Posté le 08-02-2022 à 12:36     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Punaise c'est mort !!! Vous avez tous eu le Delta ou l'Omicron ! Et pourtant avec de superbes journées depuis 1 mois, plus personne en via ? Vous avez raison, il faut attendre les éléctions.
Votépourmoi smile Posté le 09-02-2022 à 07:40     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Ca c'est sur, vu qu'elles sont jouées d'avance....autant se barrer en montagne ce jour là...sauf que si tout le monde fait pareil...y'aura embouteillage...
Sébastien private_message smile Posté le 12-02-2022 à 21:43     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Bonjour Nicolas,

il se trouve que je serais dans la vallée des écrins (vers Briançon) à cette période, justement entre autre pour faire des randos et des vias. On pourrait s'y retrouver pour faire quelques vias ensemble si celà t'intéresse.

A bientôt.
Nicolas smile Posté le 14-02-2022 à 12:23     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Bonjour Sébastien.
J'ai changé de programme entre temps. Je me suis finalement inscrit pour un stage d'initiation à l'alpinisme pendant le week de l'ascension.
Si c'est annulé à cause de mauvais temps. Je pense partir plutôt vers la Pentecôte mais plutôt en Savoie.
Je te tiens au courant si cela change
Sébastien private_message smile Posté le 14-02-2022 à 16:32     Sujet: Re: Via a faire vers mai juin
Ok, pour ma part je serais dans la vallée des écrins également pour un stage, mais d'initiation au parapente. Selon météo il est possible que les dates évolues pour moi aussi.
Bonnes vacances à toi ! smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]