Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (07:06) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 07:05
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Commentaires sur pratique de la via Flux RSS



Auteur Message
gerard 74 smile Posté le 17-08-2011 à 22:36     Sujet: Commentaires sur pratique de la via
Entendu ce matin sur ODS 101.5 un interwiewé faisant des commentaires interessants sur la pratique de la via. J'ai retenu au passage que les vias de St Jean d'Aulp sont surcotées (je le sais et déjà dit) mais plus surprenant à entendre dire que cette cotation pourrait être voulue afin d'attirer du beau monde. Sur ce dernier point il est intéressant de relire les commentaires figurant sur les topo du site. J'ose espérer que le maitre d'ouvrage ne s'est pas engagé dans une telle émarche ''commerciale''.
le 2eme commentaire qui a retenu mon attention est monstrueux (rapport helitreuillages/ pratiquants) s'il s'avére exact: depuis le 1er janvier 2011, les hélitreuillages sur la Carret seraient plus nombreux que sur le Mt Blanc !!!! Compte tenu du coup d'un secours de ce type, la communauté de commune concernée ne devrait pas tarder à réagir si elle suit son budget. Je vais essayer de retrouver l'auteur de ces commentaires.


1 Réponse(s)

Auteur Message
Etienne smile Posté le 18-08-2011 à 18:56     Sujet: Re: Commentaires sur pratique de la via
C'est vrai que si le point 2 est confirmé, c'est inquiétant. Le sujet a déjà été abordé en 2005 https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=1&idmessage=3765 , depuis il me semble que les panneaux d'infos ont été modifiés mais si il y a toujours une limite à la "bonté " des autorités locales.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]