Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (12:39) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 12:39
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

matériels via ferrata Flux RSS



Auteur Message
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 25-08-2021 à 21:56     Sujet: matériels via ferrata
Bonjour , j ai fait pas mal de canyoning il y a 10ans et je débute en via ferrata , du coup mon matériel est obsolète , et je vais donc tout racheter pour faire de la via ferrata . donc le casque je l'ai , je vais acheter un baudrier d escalade ainsi qu une longe avec absorbeur de choc , une poulie speed , mais pour la longe de repos et les mousquetons k je sais pas trop , car j ai vue pas mal de chose sur les forums . Pour la longe de repos et pour l utilisation sur la poulie , quelle type de longe faut il avez vous des liens ? j ai vu que certains utilisé des dégaines ? mais la longe dynamique double je pense que c est le mieux quelle longueur ? pour la poulie 40cm et 75 cm pour le repos ? je voudrais pas me tromper dans les longueurs ? et les mousquetons ce n ai pas indiqué si c est du K ! je compte acheter le matériel a décathlon ou au vieux campeur . merci de m aiguiller si vous avez des liens .


26 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 26-08-2021 à 07:32     Sujet: Re: matériels via ferrata
Salut lionel
Pour ce qui est des longes de repos, voici un lien vers une vidéo de l'ensa de chamonix qui teste les différentes possibilités et les différentes matières :
https://m.youtube.com/watch?v=t0DCy5IERvQ