Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (18:55) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 26-04-2024 à 18:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du mont Oronaye (Tête de moîse) Flux RSS



Auteur Message
Denis L private_message smile Posté le 29-03-2016 à 16:13     Sujet: Via du mont Oronaye (Tête de moîse)
Bonjour, Pour cet été je souhaiterai réalisé l'ancienne via militaire du Mont Oronaye (3100m) départ col de l'Arche (05)
Il y a quelques topo mais en Italien, la via est coté italie.
Je pense qu'un bivouac peut être nécessaire sur le trajet de montée. Le départ devrait se faire du parking du ponté (1948m)
Avis ? / matériels ? / Conditions ?
Merci


2 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 29-03-2016 à 17:22     Sujet: Re:
Denis L private_message smile Posté le 09-07-2018 à 13:46     Sujet: Via du mont Oronaye (Tête de moîse)
smile De retour, la via a été réalisée ce samedi 07 juillet, cela fait longtemps que je voulais la grimper.
Depuis col de larche et ensuite derrière le col du feuillas. Sortie de 15km et D+1100m, via pas très difficile par contre limite si beaucoup de monde, chutes de pierres.smile Prévoir petite longueur de corde pour certains passages sans cable.
A 3050m beau panorama et le sommet du mont oronaye juste en face. Les marmottes sont de partout sur le chemin du retour autour du lac.
A débuter le matin, il fait chaud.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]