Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères RSS Feed
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations (20:00) :
Number of messages : 170
Number of posts : 934
Last posted 2022-11-06 - 17:40
Last visit 2023-03-20 - 20:00
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Via du mont Oronaye (Tête de moîse) RSS Feed



Author Message
Denis L private_message smile Posted 2016-03-29 - 16:13     Subject: Via du mont Oronaye (Tête de moîse)
Bonjour, Pour cet été je souhaiterai réalisé l'ancienne via militaire du Mont Oronaye (3100m) départ col de l'Arche (05)
Il y a quelques topo mais en Italien, la via est coté italie.
Je pense qu'un bivouac peut être nécessaire sur le trajet de montée. Le départ devrait se faire du parking du ponté (1948m)
Avis ? / matériels ? / Conditions ?
Merci


2 Replie(s)

Author Message
domingo smile Posted 2016-03-29 - 17:22     Subject: Re:
Denis L private_message smile Posted 2018-07-09 - 13:46     Subject: Via du mont Oronaye (Tête de moîse)
smile De retour, la via a été réalisée ce samedi 07 juillet, cela fait longtemps que je voulais la grimper.
Depuis col de larche et ensuite derrière le col du feuillas. Sortie de 15km et D+1100m, via pas très difficile par contre limite si beaucoup de monde, chutes de pierres.smile Prévoir petite longueur de corde pour certains passages sans cable.
A 3050m beau panorama et le sommet du mont oronaye juste en face. Les marmottes sont de partout sur le chemin du retour autour du lac.
A débuter le matin, il fait chaud.

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]