Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (11:23) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 30-04-2024 à 11:23
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata Belgique Flux RSS



Auteur Message
audreycat80 private_message smile Posté le 06-08-2023 à 20:30     Sujet: Via ferrata Belgique
Bonjour, savez-vous si l on peut accéder librement aux via ferrata belges? Les quelques infos trouvées sur internet laissent penser qu il faut obligatoirement être affilié à un club d escalade ou alpin belge. Si non, à qui faut-il demander une autorisation ? Est on obligé de la faire avec un moniteur? Si vous avez des informations, merci beaucoup d avance pour vos réponses. J habite le nord de la France et les vias belges ne seraient qu à 2-3h de route! 😉


2 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 06-08-2023 à 22:32     Sujet: Re: Via ferrata Belgique
salut
perso je ne suis allé qu une seule fois faire de la via en belgique, c était à chaudfontaine, la via du fond des cris.C est gratos, à moins que çà aie changé depuis, qu une guérite aie poussé en plein dans la brousse dans laquelle elle se trouve, ce dont je doute fort.Elle est courte je la qualifierais plutôt de sévèrement burnée (la via, pas la brousse), athlétique et dans un lieu un poil sinistre, mais elle son charme que je qualifierais d aventureux
http://viafer.play.free.fr/via/fond_des_cris.htm
le commentaire du gars qui en parle dans le lien me semble frappé au coin du bon sens, je conseille de la faire accompagné d au moins une personne, en cas de problème.Moi je l avais faite seul, la deuxième partie est bien ED, je conseille un contre assurage si possible, ou bien une bonne douzaine de crah pads ha ha
bonne soirée
domingo smile Posté le 06-08-2023 à 22:39     Sujet: Re: Via ferrata Belgique
crash pads n je voulais dire... smile
sinon il y a aussi ce vieux sujet du forum, que j avais initié après m en etre sorti vivant ha ha ha
https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=2&idmessage=22410#messag...
snake plisken, belge aussi de son était (mais pas borgne comme snake le vrai) porrait peut etre mieux te renseigner s il lit ces lignes...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]