Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (17:45) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 17-05-2024 à 17:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

tabaretta kleteisteig Flux RSS



Auteur Message
fifi smile Posté le 30-01-2011 à 22:54     Sujet: tabaretta kleteisteig
ok cherche partenaire pour via tabaretta kletersteig ( voir sur you tube) certes difficile au nord de l'Italie et de la frontière suisse a 3200 mètres juste avec une ligne de vie sans prise métalliques,amateurs avertis pour haut niveau a réfléchir pour cet été a ++++


3 Réponse(s)

Auteur Message
DS7U8Y smile Posté le 31-01-2011 à 10:11     Sujet: Re: tabaretta kleteisteig
J'avais posté une réponse ici (un peu plus bas dans le post, date du 15 octobre 2010) concernant le Tabaretta Klettersteig:
https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=3&idmessage=13728#messag...

Ses particularités sont surtout le contact rocher permanent. Sauf erreur il n'y a qu'un câble (possible qu'il y a ait un peu de ferraille pour se tenir mais pas sûr). La VF même n'est pas très longue, env. 2h voire moins pour les bons ferratistes.
Topo en allemand ici: http://www.alpenverein-muenchen-oberland.de/uploads/dav/images/1uA8rRct0sfW2NlkW...
Difficile à dire côté cotation car c'est souvent exagéré.

Elle me tenterait bien mais géographiquement elle est très mal placée, c'est à l'opposé de la Suisse romande. Idéalement il faudrait combiner avec d'autres VF dans la région, donc prévoir plusieurs jours. De plus il n'y a pas d'autoroute par là-bas, donc compter pas mal de temps.
fifi smile Posté le 31-01-2011 à 19:04     Sujet: Re: tabaretta kleteisteig
c'est moi qui t'avais demander des renseignements sur ce forum et suis bien décider à faire cette via, tes renseignement mon été précieux et je t'en remercie a +
DS7U8Y smile Posté le 01-02-2011 à 01:12     Sujet: Re: tabaretta kleteisteig
De rien. Je n'avais pas vu, j'ai simplement fait une recherche pour retrouver le lien du sujet que j'ai mentionné ci-dessus.


Je vais rechercher encore quelques infos sur cette VF. Comme quasiment tout est en allemand je ferai un ou plusieurs résumé(s) de l'essentiel dans ce sujet. De toute façon on a encore le temps, car elle ouvre en juin/juillet selon les conditions d'enneigement.

D'après ce que j'ai pu lire elle doit être à la portée des bons ferratistes. Faut simplement se faire au contact rocher (la VF de Loèche-les-Bains (Leukerbad) a également par endroits pas mal de contact rocher mais n'est pas réellement difficile par contre il faut des chaussures de montagne correctes (mais normalement en VF on n'a pas besoin de chaussons d'escalade, ils seraient massacrés)).
Mais il vrai que les VF quasiment sans barreaux ni échelles sont particulières, en tout cas pour ceux habitués aux VF équipées nickel "à la française" (les germanophones utilisent beaucoup ce terme pour désigner une VF dotée d'un équipement impeccable et généreux).

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]