Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata de Tolla Les Plates de la Daille Le Grand Vallon Les Tunnels & Le Grand Frisson Via ferrata de Rouanne Le Rocher Saint-Pierre: Départ de la deuxième partie de la via, dites les passerelles. Très belle via, faite le 12/08/15, très aérienne et variée! A faire... Les Vires des Gorges d'Agnielles

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Arvieux » Les crêtes de Combe la Roche

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Les crêtes de Combe la Roche: 2ème et 3ème partie : TD+ par jour de pluie, glissant et dur dur pour les petites tailles :) mais ambiance exceptionnelle ! Les crêtes de Combe la Roche: Ambiance dolomitique Les crêtes de Combe la Roche: Joli dièdre ... Les crêtes de Combe la Roche: seconde partie AD Les crêtes de Combe la Roche
Altitude de départ :   2120 mètres Difficulté :   ?
Altitude d'arrivée :   2440 mètres Longueur :   ?
Dénivelé :   320 mètres Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du tourisme d'Arvieux en Queyras - Tel. : 04 92 46 75 76 - http://www.otarvieux.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2004 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 15 min
Via ferrata : 2h00 à 3h00
Retour : 45 min
Latitude:
44.7667
/ Longitude:
6.73333
Approche / Accès routier
Environ 2,5 km après ARVIEUX (dans le sens de montée vers le col de l'IZOARD), prendre a gauche à la sortie du village de BRUNISSARD et suivre la route .
Passer un restaurant et remonter le GR 5 (qui sert de pistes de ski de fond) en passant par le camping jusqu'au parking au lieu dit " le pré des vaches ( point côté 1966 m.) De là, remonter le GR jusqu'a "pré premier" altitude 1055 m.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
43 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 3%
AD AD 10%
D D 40%
TD TD 47%
ED ED 3%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Guillaume S le 17/06/2018
« Via grimpée le 14/06/2018. des affiches défraichies de 2016 annoncent la fermeture des 2 vias (combe la roche et pra premier) mais aucun soucis cependant pour monter, tout le cheminement est en excellent état. J'ai emmené 3 sportifs qui avaient fait leur première via à château Queyras le matin même, aucun soucis, l'ascension a été faite en 01h10. Compter plus de temps en allant tranquillement et surtout en prenant le temps d'admirer le paysage. La via n'est pas compliquée mais demande de l'endurance et de la confiance car il y a pas mal de gaz et de contact rocher. Super via avec un cadre grandiose, à faire. »
Laurent le 23/08/2016
« Via faire le 17 août 2016; déjà initié, j'ai emmené deux novices qui l'ont gravie sans vraiment de difficulté, aussi parce que je les savais sportifs. A noter toutefois qu'elle est bien stipulée sans échappatoire ; à toute fin utile, n'oubliez pas que vous êtes à 2000m d'altitude donc prévoyez des vetements chauds. Nous nous sommes fait avoir avec une averse qui a vite refroidi l'atmosphère. La via étant tout de même technique, elle devient très difficile en cas de roche mouillée... En tout cas via Ferrata très belle , qui forcément vous passe l'envie de faire les plus faciles... »
Liar le 21/08/2016
« via splendide dans un site grandiose. Très technique si on s'interdit d'utiliser le cable comme prise (perso je ne l'ai jamais touché), une ambiance aérienne bien particulière et en plus elle est longue: 1h50mn de parcours en étant toujours en mouvement, à rechercher des prises et des équilibres un peu partout. Génial! On peut ensuite l'enchainer avec la via de pra premier que l'on croise en redescendant, mais en dehors de la vue exceptionnelle cette dernière n'a que peu d'intérêt à coté de combe la roche, trop de barreaux je l'ai expediée en moins de 30mn »
cravatwoman le 01/07/2016
« Via faite ce jour. Un régal ! Une vue splendide. J'ai longuement hésité avant de donner mon avis sur le niveau entre D et TD... Si aucune difficulté majeure n'est à relater, l'engagement lié à la recherche de prises naturelles en de nombreux endroits plus ou moins exposés m'ont décidé pour un niveau TD. Les personnes expérimentés en escalade s'accorderont pour un niveau D, car il y a tout ce qu'il faut, là il faut. Pour les autres, partir en s'attendant à TD me parait plus sécurisant, d'autant plus qu'il n'y a aucune échappatoire. Via plutôt à l'ombre l'après midi. 1h45 + 30 min de marche retour au parking. De mon point de vue, à déconseiller aux < 1m50 pour la hauteur des barreaux à certains passages si pas d'expérience de l'escalade. »
Misha le 05/10/2015
« Via sportive, magnifique vue, femme de 64 ans pas de problème, moins de 1,60m, manque d'appuis métal et rocher dans les dévers. »
JMF93 le 26/07/2015
« Bonjour à tous les via ferratistes, Via réalisée le 23 juillet 2015. Départ au pied de la via à 07H30 (démarrer tôt permet de faire la via à son rythme, avec comme seul compagnon le silence ...Que du bonheur !) Via terminée à 09H00 (avec plusieurs pause photos). Ressentis : belle via qui propose une ascension avec des passages relativement gazeux dans un super paysage. 2 passages légèrement déversant mais très courts. Avec quelques notions d'escalade, via qui permet d'utiliser assez souvent le rocher en s'affranchissant de nombreux barreaux, ce qui le rend bien sympa. Cotation : peu difficile pour les habitués à difficile pour les non initiés en raison de sa verticalité. Une mention spéciale pour les précieuses indications qui évitent de perdre son temps à chercher son chemin : se garer au premier parking après le camping ( pré des vaches), et suivre le panneau qui vous invite à prendre un sentier qui descend sur la gauche. Le retour se fait également en suivant de précieux panneaux indicateurs ... au milieu d'un magnifique décor naturel. Si par ailleurs vous décidez de poursuivre votre journée par une très belle randonnée, je vous conseille de faire une superbe boucle qui vous amènera vers les chalets de Clapeyto et le lac de Néal. Enfin, un grand merci à la Mairie d'Arvieux pour l'entretien de cette belle via. Il ne faut pas oublier que si celle-ci est accessible gratuitement, elle doit faire l'objet d'un contrôle régulier par un prestataire spécialisé qui reste... »
simba7o3 le 05/11/2014
« Via faite le 01/11/2014; pour l'acces, à part pour récupérer la voiture + tot au retour, je ne vois pas l'interet de se garer à Pra-Premier 2055m; depuis le parking de Pré des Vaches, il faut déjà descendre 1 petite centaine de m. de dénivelé avant d'attaquer la montée vers le départ de la via; de Pra-Premier, cela fait presque 200m de descente préalable; Difficulté et interet: le 1er éperon - ~~50m - est joli; apres, cela tient plutot de la vire aérienne équipée; pas beaucoup de verticalité pour 1 TD!! les quelques passages verticaux sont athlétiques parce que peu équipés: je me suis beaucoup tiré sur le cable , pas vaiment de belles prises naturelles; de ce fait, g trouvé 1 peu "boeuf" et pas esthétique; mais 1 cotation D+/TD me semble correcte; 1 beau cadre, mais pas le plaisir esthétique d'autres belles vias :la Daille à Val d'Isere ou celles de la Chapelle d'Abondance et de Pontamafrey (Bastion) »
Yveline le 29/10/2014
« Femme de 64 ans. Expérience de l'escalade. Via grimpée même jour que Pra. Via magnifique ! autre ambiance que Pra Premier. Demande plus de concentration, mais quel plaisir "sportif". Juste le matériel qu'il faut pour préserver une via d'"escalade" avec belles et bonnes prises rocher. Petits passages déversants bien surmontables. Selon moi la cotation est D, contrairement à flo05, car TD demanderait déversants + longs et importants. »
flo05 le 02/09/2014
« nous venons de la faire le we dernier , superbe via qui relève plus de la course montagne que de la via, par son ambiance rocher haute montagne dolomitique , difficulté TD peu de barreaux par passage mais intéressante pour quelqu’un d’entraîné,(en cherchant les prises naturelles) panorama grandiose enfin bref; ayant fait toutes les via de la région celle-ci est pour moi une des plus belles , classée dans le même catégorie hors classe que Buis les Baronnies, Aussois (les Rois Mages), Val d'Isère(la Dalle) en prime le chemin de retour est magnifique en haut alpage qui permet d'enchaîner sur la via de Pra Premier plus accessible de niveau difficulté toute aussi belle vue »
mag 83 le 24/08/2014
« via pas vraiment difficile pour moi, apres je suis une grimpeuse de haut niveau c'est peut etre pour ça que je la trouve pas tres dur !! sympas mais sans plus, je ne la ferais pas deux fois, je trouve qu'il y en a des mieux plus dur et plus beau paysage aussi !! »
polo74 le 15/08/2014
« via avec peu de barreaux et du gaz, à mon avis à classer en TD, de plus il n'y a pas de queue de cochon pour assurage avec corde. petit sensation d'escalade. bonne via »
Daniel.B le 08/08/2013
« Via faite le 2/08/2013 . Bravo aux concepteurs . Quand c' est bien il faut le dire . Bien indiquée, du village jusqu'au pied de la via . ( ce n 'est hélas pas le cas partout !!!) .Seul bémol, pas de plan de la via au départ . Quand à la via par elle même, que du bonheur . Pas trop de ferraille . Un super panorama . Une roche de toute beauté . Du gaz . Tout y est . Sur certains sites de via , elle est classée D . Attention tout de même à ne pas y emmener des enfants ou des débutants . Certains passages demandant une certaine habitude de la via et du gaz . Retour de toute beauté . A faire si vous passez dans le coin ,sans hésitation . »
Philippe le 19/07/2011
« Via ferrata très agréable. On retrouve les sensations d'escalade avec contact du rocher et peu de barreaux. Du gaz avec un passage ou on tire sur les bras. Difficultés D-, à faire après une première initiation »
Nathalie le 22/08/2010
« Via très agréable à faire. J'ai retrouver le plaisir de l'escalade. Panorama très sympas. Je reviendrai la faire dès que possible. Difficulté AD. »
Guy le 17/09/2009
« j'ai cette via cette semaine , je dirai au niveau difficulté ad+ voir d- pour la longueur et l'engagement. »
le 25/07/2009
« Via trés physique, verticale sur tout le parcours. Vertigineuse, longue sans échappatoires. Mais pas de pièges, ni de devers (sauf quelques mètres sans véritable problème) Peu variée, pas de passerelles, poutres, pont de singe...Bien exposée même l'aprés midi. Heureux de l'avoir fait pour l'effort et son aspect physique. Pour info, un moniteur d'escalade assez sympa, Thomas: 06 27 64 20 51. Mais il y en a sans doute bien d'autres. »
olivier le 21/07/2009
« Un plaisir ! ou on retrouve un peu de prise naturelle par rapport à pra premier ! Tout le monde parle que l'on retrouve un peu des dolomites ! Franchement via à ne pas manquer quand on est dans le coin........ »
Thomas le 26/08/2008
« Cette via ferrata est MAGNIFIQUE! Le cadre est sublime et la via ferrata très agréable à faire. A conseiller aux personnes aguéries et à déconseiller aux débutants (voire personnes de petite taille!) »
Max le 10/08/2008
« Ma 2e via, apres celle de Pra Premier en initiation: du gaz, un itinéraire varié, des passages agrippé au rocher avec des sensations d'escalade pour bien rappeler qu'on est en montagne! Et des barreaux à disposition dès que la "sensation escalade" devient crispante: quand les prises manquent, il suffit de lever la tete pour trouver le barreau salvateur! Vue splendide sur la vallée, le Viso... Venir tot pour profiter de cette remarquable mais facile ( physique tout de meme) via. REMARQUE concernant votre description d'approche: il NE FAUT PAS MONTER à Pra premier. - soit s'arreter en voiture au parking vers 1950m puis prendre le sentier fleché qui redescend vers la via( 10 min ); - soit prendre à pieds le chemin carrossable/piste de fond à gauche juste apres le bloc principal du camping ( sur la gauche en montant) qui mene à la pancarte descriptive de la via, au départ du sentier dans l'ebouli. ( 5' ) »
un gars,une fille le 16/09/2007
« Superbe ascension, notre première via avec sensations. De beaux passages sans trop d'équipement mais un rocher excellent qui permet de grimper avec de bonnes prises. Attention toutefois pour les personnes craignant le vertige, comme mon gars qui a un peu transpiré !!! L'enchainement des deux vias est tout a fait faisable, on s'est régalés. Superbe week-end dans le Queyras, merci le soleil ! »
le 28/05/2007
« Niveau de difficulté supérieure à Pra premier sa voisine. Cadre avec du gaz et beaucoup de naturel (nidification possible sur la via, donc ne pas trop déranger). Prise naturelle possible pour la progression, quelques surplombs à passer (ne pas omettre une corde de sécurité en cas de difficulté, car pas d'échappatoire). »
gregoire le 09/07/2006
« vraiment beau site, attention vue assez impressionnante mais vertigineuse.... »
sophie le 30/06/2006
« Une via très agréable, elle est plus longue que celle de Pra Premier, il y a aussi moins d'échelle ce qui permet de retrouver plus de sensations d'escalade. A déconseiller aux personnes ayant le vertige.... à conseiller à ceux qui aiment les parois verticales et vertigineuses... un cadre magnifique ! »
Eric.Alvi le 5/06/2006 le 05/06/2006
« Via très agréable et variée très belle ambiance dans le haut (A quand une variante dans la dalle type val d'Isère?). Moins de barreaux que dans beaucoup de via récente. Si l'on ne tire pas sur la ligne de vie, ce qui est recommandé, il y a de tès bonnes prises. »
Emmanuel Blot le 11/08/2005
« Via sympathique, plus variee et agreable que sa petite soeur (Pra Premier). On peut enchainer les deux, en commencant par Combe la Roche. Superbe vue, et retour parmi les marmottes. Trop de barreaux, comme beaucoup de via ferrata recentes. »
Ratiol J. le 12/07/2005
« Cette via récente et peu connue est l'essence même d'une authentique via ferrata: pas d'équipement superflu type: ponts, passerelle,poutre,filet,tyrolienne.Elle est verticale sans être exposée,bien équipée en échelons,pas de risque de chute de cailloux.A l'ombre l'après-midi.La combe de retour est d'une grande beauté.Elle jouxte la ferrata d'Arvieux. »
« Ambiance dolomite elle est superbe et vaut le detour »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production