Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Le sentier de la Combe Chaos de Coumély La via ferrata du Grand Bec Via-ferrata du Rochefort Le Grand Dièdre La Roche à l'Agathe Les Baus de la Frema

Accueil » Topos » Corrèze (19) » Saint-Martial Entraygues » Via-ferrata Dordogne

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Via-ferrata Dordogne Via-ferrata Dordogne Via-ferrata Dordogne Via-ferrata Dordogne: sous le crachin correzien Via-ferrata Dordogne: Plan atelier 4
Altitude de départ :   ? Difficulté :   F à D
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Il y a 4 ateliers avec 4 niveaux de facile à difficile, d’une longueur de 70m à 180m chacun.

Vue d'ensemble du site

4 secteurs indépendants sont disponibles :
Atelier 1 - Atelier 2 - Atelier 3 - Atelier 4

durée : entre 1h15 et 2h (à affiner avec les premiers utilisateurs)
longueur : ???, peut être 400 à 500 m
Dénivelé : ???
1 pont de singe, 1 pont tibétain, 1 passerelle, mais pas de tyrolienne
beaucoup de parties sur du rocher, sans échelon
Site d'escalade : deux secteurs, 15 voies, du 3 au 5c (à affiner)

(Merci à Brives Escalade Club pour ces premiers éléments)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 2 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du tourisme - Tel. : 05.65.33.22.00 - www.ccpaysargentat.fr
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2014 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 20 secondes
Via ferrata : entre 1h15 et 2h
Retour : 10 minutes
Latitude:
45.117778
/ Longitude:
1.981667
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
26 viaferratistes ont déjà voté
F F 8%
PD PD 50%
AD AD 31%
D D 12%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
le 23/08/2018
« Via Ferrata très sympathique et peu difficile ! Le parking se trouve devant le départ, ce qui est agréable. Le site est bien entretenu et le parcours bien fait. Ce n'est pas très difficile ce qui permet de le faire en famille. Pour pouvoir faire tous les ateliers et les passages aériens il faut faire le parcours deux fois. Pour les personnes ayant un bon niveau ou les grimpeurs qui s'aventurent dedans, le parcours peut même se faire sans utiliser les barreaux pour compliquer un peu la chose. Quelques spots permettent de s'installer pour manger au bord de la Dordogne. Je recommande ! »
le 17/07/2018
« Très belle via faite plusieurs fois en famille il faudrait cependant améliorer le parcours car si on fait l'atelier 4, on ne peut pas faire le pont en filet et le pont de singe en même temps. L'atelier 4 est très difficile pour les personnes mesurant moins d'un mètre soixante car certains barreaux sont trop écartés et même les habitués de 5C galèrent parfois. Le passage difficile de l'atelier 5 pour rejoindre le filet est très bon mais les vaches se bloquent parfois dans les endroits où le filin de vie se courbe mais c'est sans importance »
mat le 10/08/2017
« Via réalisée avec deux enfants. Premier secteur, sans grand intérêt et avec quelques passages descente/traversée pas pratiques pour eux...de plus la corde se coince facilement sous les becquets. Deuxième secteur nettement plus joli, à condition d'accepter le contact rocher, un peu court mais bien. Troisième secteur, départ en dévers donc très impressionnant pour les enfants puis traversée avec un passage ou il est nécessaire de basculer au sommet de la falaise d'escalade, impressionnant pour les petits d'autant plus que les barreaux ont été placés pour des adultes, très beau secteur mais un peu difficile pour des enfants. Cinquième secteur (fameuse nouveauté 2017) d'abord une escalade tout simplement magnifique et très abordable avant d’enchaîner les ponts de singe et népalais. »
le 03/07/2017
« Nouveauté 2017 ! Une variante facile (mais avec une "sous-variante" difficile...) a été équipée sur le haut du parcours, en face de l'atelier 4. Un filet de 40 m ramène ensuite au départ du pont de singe final. »
steph le 21/08/2016
« Jolie via, idéale pour l'initiation. Bcp de contact rocher ce qui l'a rend très ludique. Seul bémol pour ma part, dans la partie 4 juste après la grande passerelle, la grande verticale manque un peu d'équipement. Soit on passe en escalade mais du coup on prend le risque de se prendre un sacré vol, soit on tire comme un boeuf sur le cable mais c'est tricher. J'y reviendrai avec une corde pour faire les petites voies qui s'y trouvent et qui ont l'air très sympa. »
Ludo le 04/08/2016
« Tres belle via à faire en famille . »
Rowald le 02/06/2016
« Our first Via Ferrata(2/5/2016). We hired the kits in Argentat and went by ourselfs with our 2 daughters(9 and 11 years old). We liked it very much and for us, with the kids it was the perfect difficulty. Not too hard, but challenging. »
xavier le 04/07/2015
« Via très sympathique pour l'initiation avec enfant avec 4 parties différentes et des échappatoires à chaque fois, le tout sur une zone assez compacte. MAtériel en très bon état, de nombreuses petites voies d'escalade également pour prolonger le plaisir, monter un rappel... Vue dominante sur la vallée de la dordogne, de l'ombre l'après midi. Bravo et merci à la communauté de commune d'Argentat à l'initiative du projet. »
OT Argentat le 12/06/2015
« Nous vous informons que la via ferrata est de nouveau praticable. »
Aurelie le 15/05/2015
« Via ferrata fermée : 15/05/2015, un incendie de forêt a brulé une bonne partie du pan de la via et du site d'escalade. Accès condamné. Pas plus d'infos sur place quant à une prochaine réouverture. »
simba7o3 le 19/11/2014
« Via faite le 19/11/2014 Joli cadre au dessus du lac d'Argentat sur la Dordogne; j'adhère completement au commentaire de Vallée (09/08/2014) : accès : je suis tombé direct dessus; temps: 1h30/40 aussi ; difficulté: ateliers 1 & 2 faciles ; atelier 3:un peu au dessus avec dévers au départ et traversée spéciale au dessus des voies d'escalade; atelier 4: départ juste après la passerelle; le 1er mur est vertical, athlétique, on cherche les prises et il faut tirer sur le câble: ce passage vaut bien D+; après, le pont tibétain nécessite attention ; à faire, surtout A4, que l'on peut rejoindre directement en prenant le sentier retour depuis le bas Beau travail de PRISME ; entre Savoyards, un peu de pub ne fait pas de mal !! »
Laurent le 14/09/2014
« Le parcours est très agréable et varié avec une partie plus technique. Je recommande vivement cette Ferrata qui offre un paysage magnifique. Très belle initiative. Bravo ! »
vallee le 09/08/2014
« Le concepteur de cette via a réussi l'exploit de réaliser un très joli parcours sur une paroi constituée d'ilots rocheux au dessus du lac du barrage d'Argentat .Il n'y a pas d'échappatoire mais 4 ateliers indépendants . J'ai enchainé les 4 parcours dans l'ordre indiqué par le flêchage et cela m'a occupée pendant 1h35 : approche 0mn ateliers 1h20 retour 15 mn total 1h35 Les piétons n'ont pas été oubliés : ils ont eux aussi un circuit en grande partie ombragé qui fait le tour du site . L'atelier 1 est dans la végétation et on ne voit pas le lac lorsqu'on fait ce parcours. Les ateliers 2 et 3 ont un parcours ludique qui permet de mieux voir le petit lac .Ces 3 premiers ateliers ont un niveau de AD à AD+ : un seul dévers au début mais les barreaux sont plutôt écartés et il faut se servir du rocher pour les pieds. L'atelier 4 est athlétique. Peu de barreaux . Il présente le genre de difficultés de la voie de la Balme aux Vigneaux . Il n'est pas long mais mérite un bon niveau D . Nettement plus physique que les 3 autres ateliers. Le chemin de retour est en grande partie ombragé . On se sent plein de gratitude et d'admiration : ce parcours est un petit bijou ludique et inventif avec peu de rocher utilisé au maximum pour que tout le monde s'amuse.. . »
vallee le 09/08/2014
« J'ai fait cette via le 08 08 14 . Elle a ouvert il y a un mois. Pour s'y rendre : Dans la ville d'Argentat prendre la direction Egleton puis bifurquer vers Saint Martial Entraygues . Dans un virage suivre le panneau "Longeval Serval". La via est après Longeval. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production