Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Vire des Lavandières Via Souterrata de la Tune La via ferrata des Saix de Miolène Les Pillots La via ferrata des Saix de Miolène: le parking voiture parait petit ! La via ferrata de St-Christophe-en-Oisans Les Baus de la Frema: Il y a quelque temps j'étais là aussi

Accueil » Topos » Puy-de-Dôme (63) » Prabouré - Saint-Anthème » Rando-ferrata des Rochers du Ronzier

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Rando-ferrata des Rochers du Ronzier: Passerelle Rando-ferrata des Rochers du Ronzier
Altitude de départ :   ? Difficulté :   ?
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   15€ (été 2015)
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Praticable tous les jours de juillet et aout, puis samedi/dimanche en septembre

Rando-ferrata au sein d'un parc aventure, mais praticable sans obligation de location (un contrôle du matériel personnel pourrait être effectué par le personnel à l'entrée).
Tarif été 2015 : 15€ (avec location du matériel, idem si utilisation du matériel personnel)

Dépliant des activités du parc

Cette rando-ferrata a été installée sur le retour de la tyrolienne géante de la haute-vallée (800 mètres de long, 110 mètres de hauteur maxi) construite en 2014. La tyrolienne ne fait pas partie de l’itinéraire de rando-ferrata, il s’agit d’un tyrolcable qui ne peut s’emprunter qu’avec un dispositif spécifique (comme les fantasticables).

Elle est constituée de deux zones. La première est située sous la tyrolienne, il s’agit d’un petit parcours d’initiation de 30 mètres qui permet d’emprunter une passerelle de 65 mètres qui passe au-dessus de la rivière Ance. Après ce passage il faut suivre un sentier sur 800 mètres pour rejoindre les rochers du Ronzier.

Le parcours des rochers du Ronzier fait précisément 300 mètres de long et est installé sur 7 blocs de granite en forêt. Le dénivelé positif est de 100 mètres.

On retrouve sur le parcours 2 petits ponts de singe (5 et 6 mètres) ainsi qu’un pont népalais de 15 mètres.

Le parcours est facile et accessible à tous, complètement ombragé toute la journée.

Les hauteurs restent faibles, 8 mètres maxi.

Le parcours est accessible gratuitement aux personnes équipées du 01 avril à 31 octobre.

Le parcours est accessible et bien signalé depuis la station de Prabouré mais également depuis l’arrivée de la tyrolienne (située sur la route d’accès au Col des Supeyres depuis le village de Saint-Anthème).

Sur le territoire le matériel peut se louer uniquement sur la station de Prabouré aux horaires d’ouverture du site (tous les jours en juillet/août de 10h à 18h puis les week-end en dehors).

Le parcours à la particularité d’être équipé en ligne de vie continu et la station ne loue que du matériel en ligne de vie continue (un seul mousqueton, pas de possibilité de se détacher, plus de rapidité de déplacement). Il est donc particulièrement adapté aux grands débutants.

Source : SEML de Prabouré
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Office de Tourisme de Prabouréwww.praboure.fr - Tél : 04 73 95 40 45
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2015 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
45.526921
/ Longitude:
3.917601
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
14 viaferratistes ont déjà voté
F F 43%
PD PD 50%
AD AD 8%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
VICKY le 20/06/2018
« bonjour, Via faite le 19/06/2018. Elle se trouve dans un parc d activité mais il n y a pas d'obligation de paiement pour y accéder , seul la tyrolienne est payante 12 euro elle rejoint le début de la via mais on peut y aller à pied. On peut aussi profiter de tout le parc d ' activité trottinette de descente, course d orientation….. Je mets le lien se sera plus simple : http://praboure.fr/ il y a des activités pour les grands et les petits c'était une belle journée »
simba7o3 le 21/11/2015
« Faite le 15/11/2015 Le panneau au départ des rochers du Ronzier (zone 2) ' sur le versant W de la rivière Anse, indique : " rando-ferrata AD+ 1h30 " ; en fait, la cotation "via ferrata" serait plutot PD- et elle se fait en une petite 1/2 heure ;seul le surplomb à la fin, si on passe par la "variante costauds" ( ~10ml de longueur ), mériterait peut etre une cotation supérieure; Cette rando-ferrata s'inscrit plus dans la logique du circuit tyrolienne (versant W>versant E) / "passerelle géante" (rive E>rive W) / retour parking : elle évite un retour + monotone par un chemin forestier ; le coin est tres agréable; L'acces le + court (pour la zone2 et le départ de la tyrolienne) est par Prabouré, station située au terminus d'une route de 7/8km qui part à la sortie de St Anthème; L'acces à la zone 1 (passerelle et abords) peut se faire coté arrivée tyrolienne (comme indiqué par le SEML de Prabouré) ou par Prabouré en descendant un large chemin (celui qui permet aussi l'acces à la zone 2) , en traversant un pont sur l'Anse et en remontant la petite route versant E; »
le 26/07/2015
« Testé cet après-midi avec mes deux petits enfants. Cette rando-ferrata est idéale pour apprendre la pratique avec les enfants, la ligne de vie continue c'est le top! Le parcours se fait en deux étapes, la première avec une petit parcours et une très longue passerelle au-dessus d'une rivière et la deuxième dans une belle forêt. Cette partie fait environ 500 mètres de long, il y a tout pour passer un bon moment, deux petits ponts de singe et un pont népalais en plus. Tout est très facile et surtout l'ensemble du parcours est à l'ombre sous de grands sapins, agréable en période de chaleur! A faire pour commencer la via-ferrata! »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production