Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Via-ferrata du Tapoul La via ferrata des Echelles de la mort Le Roc du Vent: Le pont Népalais La via ferrata de Chisa: sensation de liberté sur l'un des ponts de singe !!!!! Le Grand Vallon Mende Coeur de Lozère - Le Rocher de Moïse La via ferrata de Roche Veyrand: Plein gaz...

Accueil » Topos » Savoie (73) » St-Jean-d'Arvey » La p'tchi

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La p'tchi La p'tchi La p'tchi
Altitude de départ :   581 mètres Difficulté :   AD+
Altitude d'arrivée :   1547 mètres Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   966 mètres Prix :   Gratuit
Description
Après rénovation de la via ferrata, voici les 2 nouveaux itinéraires de 2005 :
- Jules Carret : ED
- La P'tchi : AD+


pdfDépliant de l'office de tourisme (450 Ko)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de La Féclaz - Tel : 04 79 25 80 49 - www.savoiegrandrevard.com
Mairie de Saint-Jean-d'Arvey - Tel : 04 79 28 40 61 - >www.mairie-saintjeandarvey.fr
pdfDépliant de l'office de tourisme (450 Ko)
Besoin d'un professionnel ?
Trouvez un professionnel (guide ou moniteur d'escalade) pour vous encadrer en Via Ferrata grâce au site DirectMountainDirectMountain :
Thierry BONNAL Thierry BONNAL
Moniteur de canyoning - Moniteur d'escalade
viaVia ferrata d'initiation de la Doria: le P'tchi (Savoie)
Type de Via Ferrata
Année 2005 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Voir le document PDF ci-dessus
Latitude:
45.586059
/ Longitude:
5.994364
Approche / Accès routier
De chambéry, monter à St-Jean d'Arvey, et là 2 possibilité de parking:
- se garer au parking AVANT le village de Lovettaz (l'accès au village étant réservé aux habitants) : tourner à gauche dans le village et suivre la route pendant 1km jusqu'au village (chemin d'accès tout en montée - compter 1h00)
- se garer au parking de la Doriaz: continuer 5km après St-Jean d'Arvey jusqu'au Favres (chemin d'accès plat puis en descente - compter 1h00 -> pratique pour le retour !)
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
30 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 4%
AD AD 20%
D D 64%
TD TD 10%
ED ED 4%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Pavillon Noir le 16/09/2018
« Le départ est bien vertical avec du gaz (niveau D), puis un passage plus simple (niveau AD), ensuite traversée vers la gauche, où sa tire sur les bras (niveau D) et après la passerelle on repasse en AD. Globalement c'est une via niveau D; pas pour débutant. Je me suis garé au parking du haut (la Doriaz), il est bien indiqué par un panneau dans une tête d'épingle sur la route direction "les Favres". Ensuite, on suit le chemin qui monte (via indiqué par un panneau), puis on prend la descente, et on traverse le pont (au niveau de la cascade et de la petite marre). Ensuite on attaque la montée, la via n'est pas le premier chemin à droite (il y a des câbles pour aller à une résurgence d'eau qui sort de la montagne). la Via est au niveau du 2ième chemin qui par sur la droite. »
ERICK le 05/08/2018
« Entièrement d'accord avec Marie et Manuel,je l'ai noté D + à mon avis par pour débutants,beaucoup de verticalité,tellement concentré que j'ai failli rater le nain de jardin,à moins que ce soit une hallucination dû à la fatigue...par contre ce que je n'ai pas rêvé c'est le couple qui jouait au yam's dans l'oeil à Carret .....bonjour à eux si ils me lisent ,garé parking de la Doriaz retour rapide et agrèable »
bouchon le 04/07/2018
« Via ferrata faite par temps agréable, heureusement qu'il ne faisait pas les 38°C des derniers jours car je pense que l'on fini par cuire sur la paroi sec et abrupte :-) Magnifique vue pendant tout le parcours. Et ça c'est drôlement chouette. Cependant, j'aimerais dire que les indications pour trouver le départ sont loin d'être évidentes et c'est dommage. On a croisé un gars motivé par la ED+ qui s'est planté et s'est retrouvé sur la p'tchi, Même la via ferrata terminé aucune indication pour redescendre au parking de lovettaz. Retour fait en courant. Encore un peu d’entrainement et on testera peut-être la jules carret. Merci pour ce beau travail! »
Marie le 27/11/2017
« VF faite par beau temps fin Octobre à 2 avec un niveau correct. Physique et un peu technique par endroit, on a adoré. La marche d'approche de 45 min chauffe bien et est très jolie en automne. En bas de la via, nous avons dû contrôler par nous même que nous n'allions par partir dans le parcours difficile car rien n'indique sur quel parcours on s'engage. Le parcours facile est sous l'éboulis tandis que le difficile au dessus dans la grotte. Elle est relativement très bien équipée en barreaux avec pont népalais, poutres, entrecoupée de zone de repos avec un très joli passage à cheval sur une faille. Nous avons mis un peu moins de 2h. Toutefois, je ne la conseille pas aux débutants : aérienne, quelques légers devers, il faut aller chercher à plusieurs reprises la roche avec les mains ou en contre-appuis avec les pieds, certains passages commencent à patiner, barreauX qu'il faut aller chercher haut malgré mon 1m64. Si vous avez encore la motivation et du temps, il est possible de monter jusqu'à la croix d'où la vue est très belle. Rajouter alors 45min-1h de marche qui grimpe doucement mais surement pour redescendre ensuite par les échelles en 1h en courant gentiment presque tout du long. »
manuel le 04/08/2017
« j'ai noté cette via D+ , car beaucoup de passage gazeux, des passage avec peux de barreaux, une passerelle et 2 poutres dans le vide. pas pour débutants ou même initiés. cependant pour les autres, ça vaut le coup, joli panorama, via physique et retour vers la doria, dans les bois tranquille au frais. »
FAURE Adrien le 23/07/2017
« Nous sommes parties faire cette via le 23/07/2017. Elle ne correspond pas à des débutants. La via comporte une passerelle ainsi que deux ponts (des poutres en bois dans le vide). Cadre magnifique et ensoleillé l'après midi. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production