Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Guinguette: L'échelle à pérroquet Chaos de Coumély Via-ferrata Dordogne Via-ferrata du Tapoul: Passerelle plus vue sur la via Le Panoramic: Petite ascension finale La Vire des Lavandières La Tour du Jallouvre: le vertical

Accueil » Topos » Haute Savoie (74) » Faverges-Seythenex » La Cordée des Dahuts

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La Cordée des Dahuts: Via ferrata idéal pour débuter. Les trois échappatoires permettent d'appréhender facilement l'activité. La Cordée des Dahuts La Cordée des Dahuts: Passerelle avec le lac d'Annecy en fond La Cordée des Dahuts La Cordée des Dahuts: Début du parcours
Altitude de départ :   1830 mètres Difficulté :   PD+
Altitude d'arrivée :   1900 mètres Longueur :   220 mètres
Dénivelé :   70 mètres Prix :   Gratuit
Description
Via ferrata ludique dans un beau cadre (avec vue sur le lac d'Annecy) qui est parfaite pour l'inititiation.
La via ferrata se situe sur le haut du domaine de la station de ski de la Sambuy, elle peut être accessible facilement par le télésiège au départ de la station (8,5€ aller/retour).
Elle est consitituée de plusieurs parties avec 2 échapatoires, et les concepteurs l'ont équipé de poutre, pont de signe, passerelle et d'une échelle inversée.

Location de matériel possible au niveau du chalet d'accueil (en haut du télésiège) : 12€ le pack complet (tarif 2018)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 1 x 1 x 0
Plus d'infos
savoie-mont-blanc.com
Office de tourisme de la Sambuy : 04 50 44 44 45
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2018 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : Du sommet du télésiège 5 min
Via ferrata : 30min / 1h.
Retour : 10min pour arriver au télésiège
Latitude:
45.698449
/ Longitude:
6.272746
Approche / Accès routier
Du télésiège, prenez le chemin qui monte à la pointe du Sambuy et vous trouverez les panneaux indiquants la via ferrata. Continuez 100m sur ce chemin et prendre à gauche le sentier marqué avec des points de peinture roses.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
8 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 100%
AD AD 0%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Loara le 10/08/2018
« Via ferrata faite ce week end. Elle est vraiment top. Au niveau de la difficulté, accessible aux débutants, avec un panorama vraiment magnifique. Apres la via ferrata de 45 min. On est monte a la pointe.une très belle journée la bas en tout cas. Je conseille. »
ERIC BEVILACQUA le 24/07/2018
« Via faites le matin de son ouverture avec deux potes Cindy et Gatien la semaine dernière. On est les premiers à priori dans le cadre "légal", car certains l'auraient faite sans les papiers de conformité, parait il ... Peu importe, super via à laquelle on peut accéder par le télésiège, le personnel de la station est très sympa et nous a même indiqué par téléphone le jour d'ouverture, depuis il y a eu mise en place d'une location de matos. Le niveau PD+ me semble bien jaugé et on progresse dans une ambiance montagne sur une barre rocheuse en traversée ascendante pour arriver à un plateau rejoignant à main droite le sentier (pas encore bien tracé) pour aller jusqu'au sommet de la Sambuy qui s'impose comme un "pack" après cette via ... Attention il faut éviter d'aller en direction des pierriers sous la Sambuy car on coupe la zone d'habitat des coqs de bruyères (tetras) Vous trouverez un équipement important adapté aux enfants, avec une poutre ou pont de singe au choix, puis une échelle inversée sympa, peu impressionnante car droite et pas incliné vers l'avant, mais offrant une descente avec la vue sur le Lac d'Annecy, un peu de gaz par ci par là mais rien de bien méchant. Bref un super complément d'activité montagne pour la station de Seythenex dans un très joli cadre. Si vous montez jusqu'à la sambuy la vue est superbe (2198 m) et le sentier est assez technique, on y retrouve même des mains courantes et des barreaux de via par endroit... »
Pierre Tardivel le 21/07/2018
« La via de la Sambuy est officiellement ouverte. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156463552433563&set=a.10156463551413563.1073741941.548263562&type=3&theater »
Jean-Luc73 le 16/07/2018
« Lundi 16 juillet, la via n'est pas encore ouverte. Le personnel explique qu'il y a un retard pour la visite d'homologation. L'ouverture pourrait intervenir dans la semaine, peut-être mercredi 18. Quant au chalet d'accueil pour la location du matos, il en est au niveau des fondations... Je suppose qu'ils auront un plan B pour l'ouverture, renseignez-vous avant si vous avez besoin d'équipement. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production