Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Les Demoiselles du Castagnet: La tyrolienne vue d'en dessous Roc del Gorb Colline Saint-Jacques Les Mines du Grand Clôt: Entrée des mines Le Golet de la Trouye La via ferrata de Fort Queyras: Sortie du 28 Juin 14 Rocher de l'envers: Leurs arbres sont un peu bizarres la-bas!

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Villar d'Arène » La via ferrata d'Arsine

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via ferrata d'Arsine La via ferrata d'Arsine La via ferrata d'Arsine: Vue d'ensemble La via ferrata d'Arsine La via ferrata d'Arsine
Altitude de départ :   1650 mètres Difficulté :   AD
Altitude d'arrivée :   1850 mètres Longueur :   300 mètres
Dénivelé :   200 mètres Prix :   Gratuit
Description
C'est une via verticale sur un pilier avec un échappatoire à mi-parcours. Le site n'est pas exceptionnel, mais quand on aime les vias ou quand on veut se familiariser avec le vide, elle vaut la peine d'être faite.
Tout le parcours est malheureusement une alternance de passages herbeux et de terre, ce qui encrassent les semelles des chaussures et pose le problème de glisse sur les barreaux.

(Merci à Eric Demichelis et à Sylvie Mondet)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de la Grave/la Meije - Tel: 04 76 79 90 05 - http://www.lagrave-lameije.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2002 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 5 minutes
Via ferrata : 1h30 / 2h00
Retour : 30 minutes
Latitude:
45.0376
/ Longitude:
6.34735
Approche / Accès routier
Accès à partir du parking du pont des brebis, près du village du Pied du Col (il s'agit du point de départ vers le fameux refuge de l'Aigle, dans les Ecrins).
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
21 viaferratistes ont déjà voté
F F 10%
PD PD 24%
AD AD 67%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
vincent le 10/08/2018
« Très belle via, aérienne et raide. Par contre, le chemin du retour est raide, avec même quelques raccourcis hasardeux... Ils devraient le câbler... »
le 11/09/2014
« Personnellement, je n'y ai pas trouvé grand intérêt si ce n'est la vue. Beaucoup de contact rocheux mais un peu déçu à l'arrivée. Le retour est cablé au début et puis ??? débrouille-toi. Il me semble qu'on aurait pu cabler jusqu'au parking. »
Francky le 06/09/2014
« Via AD avec passage vertigineux mais avec forcément un panorama magnifique. Bien équipée mais pour les enfants, l'espace entre barreaux est parfois juste mais mon garçon de 7 ans (1m30 et 2è année de via) à tout de même passer ces difficultés est parvenu au sommet sans trop de crainte (une corde d'assurance pour ces passages le rassurait). »
killer M le 16/08/2011
« Cette petite VF est très sympathique et permettra aux plus jeune de s'initier aux plaisir de se sport (mon petit frère de 10 ans l'a faite ). je pense cependant que les plus petits devront s'arrêter a l'échappatoire car la seconde partie est plus raide et certains barreaux seront trop espacés. »
Caroline du 49 le 20/08/2010
« Ma 1ère via, comme cadeau de mon gendre le jour de mes 59 ans! J'ai adoré cette sensation de verticalité et d'approche du rocher. Cette via m'a parue facile pour une débutante n'ayant, quasiment, jamais fait d'escalade, et sans entrainement sportif! J'ai mis 1h15. Et puis ce massif de la Meije est une vraie splendeur: 20 ans que je viens camper à La Grave! »
le 03/09/2007
« Via F AD voire AD+ approche du vide et de la verticalité sont les atouts de cette petite via Possibilités de faire de belles photos à partir du parking Panorama d'ensemble sympa Equipement correct »
Bruno N. du 63 le 06/08/2007
« "Via qui au premier abord peu paraitre difficile et vertigineuse pour les via ferratistes debutants mais tres bien equipee avec un superbe point de vue.Pas de suspensions et de passage en devers elle reste neanmoins à deconseiller apres une averse, la terre humide et collante sous les chaussures pouvant rendre perilleuse l'ascension." »
Nicolas P. le 21/08/2006
« Moins difficile qu'il n'y parait d'en bas. Et ne pas oublier d'admirer les eldelweiss aux sommet de la voie! »
F et J-P. le 01/08/2006
« Par ces temps de canicule,cette petite via a le mérite d'etre à l'ombre l'après midi. Il ya beaucoup de barreaux,pas d'hésitation pour les appuis des mains ou pieds. Assez verticale dans sa première partie mais jamais en devers. Nous l'avons faite après celle de Venosc et nous avons aprécié son ambiance, départ au milieu des grimpeurs et au pied du torrent. »
Jean-Jo M. et les autres le 16/08/2005
« Tres jolie petite VF à ne pas manquer si on passe dans le coin avec son équipement. Faite avec ma femme et un ami, nous avons bien aprécié.Idéale pour une initiation, juste ce qu'il faut de verticalité et de gaz et assez courte pour ne pas trouver le temps long.Pour ce qui est de la terre sous les chaussures(descriptif "viferrata-fr.net"),ilsuffit d'y aller par temps sec.Quant à la cotation AD, j'y rajouterais bien un + . »
« C'est une petite via ferrata sans grandes prétentions et très courte(je l'ai faite en une demi heure) mais qui est intéressante pour débuter et pour les enfants car elle présente quelques passages bien verticaux et aérien pas trop long avec des barreaux très raprochés. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production