Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata Jules Carret: vue depuis la passerelle sur le parcours plus facile La via ferrata de Siala: Vue depuis mi-parcours de la via sur la vallee de Laruns La traversée des Beaumes La via ferrata de Roche Veyrand: Victoire je touche au but - 6 mars 2010 La traversée des Beaumes La via ferrata du Boffi: PANOMARA Les Demoiselles du Castagnet: Vue d'ensemble

Accueil » Topos » Isère (38) » L'Alpe d'Huez » Les Gorges de Sarenne

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Les Gorges de Sarenne Les Gorges de Sarenne: Le panneau au pied de la via Les Gorges de Sarenne: vue générale du site et sa description. Les Gorges de Sarenne Les Gorges de Sarenne
Altitude de départ:  1600 mètres Difficulté:  AD
Altitude d'arrivée:  1850 mètres Longueur:  400 mètres
Dénivelé:  250 mètres Prix:  Gratuit
Description
A deux pas de l'Alpe d'Huez, cette via ferrata offre 2 itinéraires:
- une facile (AD) : Les Gorges de Sarenne
- une difficile (D) : Pierre-Ronde

Cette via ferrata "Les Gorges de Sarenne" démmarre en sigzague pour contourner tous les passages assez difficile.
On rejoint après 100m de montée l'autre via ferrata, puis on part sur la gauche pour prendre le premier passage verticale de 8m. qui se monte sans problème.
Peu après, il y en a un second mur qui est du même style que le premier.
Enfin le reste n'est qu'un enchainement de petits passages aériens qui domine les Gorges de Sarenne.
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de l'Alpe d'Huez - Tel: 04 76 11 44 44 - http://www.alpedhuez.com
Type de Via Ferrata
Année 1999 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 30 min
Via ferrata : 1h00 à 1h30
Retour : 0 min (arrivée sur le parking)
Latitude:
/ Longitude:
Approche / Accès routier
La Via Ferrata se situe 2 kms après l'aérodrome de l'Alpe d'Huez. A partir du parking de la ViaFerrata, un chemin nous mène au départ en 30 minutes.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
7 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 43%
D D 58%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
lolo & isa le 25/09/2014
"via faite le 21 septembre via bien coté en AD "
Laurent le 19/08/2014
"Les 2 vias font pratiquement le même parcours, il y a plus de prises sur l'une que sur l'autre. On part en bas d'une falaise assez droite et on finie en haut à plus de 250 m par rapport au sol. Il n'y a aucune passerelle ni échelle, ni tyrolienne, on ne fait que de montée sur une parois lisse et droite. Il ne faut pas avoir le vertige car on finie à plus de 200 mètres de haut. Ces vias ne sont pas intéressantes pour moi car monotones."
jean-louis le 27/08/2013
"beaucoup de contact rocheux j'ai mis 2h entre le parcourt et l'approche pour la découverte j'ai mis 10/20 a faire si on est a l'alpe d'huez"
Fouèse le 19/06/2007
"L'accès à la via est enfin bien indiqué que ce soit sur le parking ou au départ du chemin d'accès (l'herbe a même été fauchée de part et d'autre) . La via est facile et agréable comme dit par les autres ferratistes."
Fab le 03/07/2006
"Belle via, une fois passé l'altiport, un retrouve bien plus loin le parking de départ puis le chemin qui descend en contrebat de la gorge. Vous trouverez facilement le départ à quelques pas du départ du télésiege . Ce fût ma 2éme VIA aprés m'être rodé sur celle de l'Alpe du Grand Serre. Le vide est impressionnant, je dirais même plus: captivant, tellement le sentiment de liberté est grand devant une telle vue !!! Quelques passages trés court ou il faut utiliser les prises naturelles, un grand moment !!! Merci à Sev pour m'avoir fait découvrir cette passion ,o)"
Carole G.
"Pour les débutants. Accès mal indiqué. l'échapatoir redescends au début de la via, après il n'y a qu'une solution pour revenir à la voiture la marche par le chemin de l'aller."
Steph
"Il est vrai, comme l'a dit Yann, il est actuellement un peu difficile de la trouver, car actuellement, le parking est en réfection et la panneau l'indiquant est couché par terre. Par contre, une petite chose à préciser, le panneau que l'on voit sur la photo, est celui que l'on trouve au pied de la via et non sur le parking. Cette via qui pourtant ne manque pas d'intérêt, les marmottes sont toute proche, la vue est plutôt sympa et elle n'est pas du tout difficile (avec quand même un peu de vertical). Il y a également un échapatoire au départ le première partie réellement plus difficile pour tous ceux qui voudraient rebrousser chemin si la verticalité leur fait peur. (fait le 20/06/02)"
Luc B.
"Départ au pied du télésiège "auris". Celui qui relie l'alpe à auris. Via de débutant ,tracé banal .La beauté du site et sa faible fréquentation (on a vu 2 marmottes à moins de 10m), sont les principaux intérêts du site."
Yann
"A 2 km après l'aérodrome, il n'y a strictement rien !! Et même avant, et bien après, rien... Peut-être est-ce dû aux travaux actuellement en cours, le panneau aurait disparu ?... Toujours est-il que nous n'avons rien trouvé, et qu'outre le panneau (visible sur la photo du site), aucune indication à l'Alpe, et personne ne la connait (bon, OK, y'avait pas beaucoup de monde, on est en plein hors-saison...). Bref, un aller-retour Grenoble / Alpe d'Huez pour un café en terrasse ! :) Dommage..."
Thomas P.
"ViaFerrata agréable, peu difficile, l'horaire indiqué est un peu élevé pour décourager surement les touristes. A conseiller pour les débutants."
© 2000 - 2014  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production