Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Colline Saint-Jacques Col de la Madeleine La Berche Colline Saint-Jacques: Hans rock the city La via ferrata des Lacs Roberts: la passerelle....très sympa et facile La via ferrata du Pichet Gorges d’Ailefroide

Accueil » Topos » Hautes-Pyrénées (65) » Luz-St-Sauveur » Pont Napoléon

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Pont Napoléon: Rapide, mais paysage sympa Pont Napoléon Pont Napoléon Pont Napoléon Pont Napoléon: depart vertical
Altitude de départ :   750 mètres Difficulté :   D/D+
Altitude d'arrivée :   820 mètres Longueur :   150 mètres
Dénivelé :   70 mètres Prix :   Gratuit
Description
Via ferrata relativement aérienne avec un pas légérement surplombant, la difficulté est D/D+. Les débutant doivent être très bien encadré, (corde d'assurage nécéssaire entre via ferrateur utile)

L'usage du casque est très fortement conseiller car situé en dessous du pont
Napoleon, personne est à l'abris de chute d'objets ...

(Merci à Nicolas Arramy)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Luz-St-Sauveur - Tel : 05 62 92 30 30 - http://www.luz.org
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année ? : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 10 min
Via ferrata : 45min à 1h30 en admirant le paysage et les grimpeurs
Retour : 5min
Latitude:
42.8667
/ Longitude:
0
Approche / Accès routier
A 72 km au Sud de Pau(1h15), 30km de Lourdes, prendre la direction Gavarnie et s’arrêter au Pont Napoléon (arrêt sur le bord de la route). Le panneau de la via est 10m avant le pont. Descendre le sentier qui conduit en 10mn au pied du torrent avant le site d’escalade.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
17 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 6%
AD AD 59%
D D 30%
TD TD 0%
ED ED 6%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
laurence du 66 le 29/07/2015
"Via faite le 29 juillet; très courte mais très sympa : 17 mn en prenant le temps de faire des photos."
johann 81 le 26/08/2013
"Via courte (25 minutes en soufflant un peu et deuxième tour en 11 minutes !!) mais intéressante, idéale pour ceux qui veulent connaitre leurs sensations face au gaz, car il est présent, certes à petite dose mais suffisante pour avoir quelques sensations !! Je la conseille donc, par exemple juste avant de faire celle du chaos de coumély ;-)"
Crabe le 11/12/2010
"Réouverture de la via ; je l'ai faite aujourd'hui, les travaux de rénovation semblent terminés la route est réouverte."
crabe le 18/09/2010
"la via est fermée par arrêté pour réfection des rambardes du pont du 16 sept 2010 au 26 nov "
Crabe le 12/09/2010
"La voie est bien faite,judicieusement bien équipée: variée et plaisante avec un léger dévers ; des parties moins ferrées que d'autre cela varie et bien à propos . La vue, pas vraiment d'intérêt si ce n'est de voir les sauteurs à l'élastique sauter du pont. "
Denis des Landes le 29/07/2008
"Ma deuxième via. C'est vrai sur cotée . Ma femme débutante comme moi a quand même coinçée dans le petit surplomb en dévers.Belle vue sous le pont mais c'est tout . Pas de beaux panoramas. J' attend de pouvoir faire par beau temps la nouvelle via de Gèdres avant Gavarnie."
alissia le 20/08/2007
"Via sympa, certe courte. départ assez raide! Impressionnant de voir les gens faire du saut en parachute juste au dessus de soit. mur d'escalade assez impressionnant à coté! Dommage que la tyrolienne soit payante, le pont de singe peut etre fait en passant derriere le grillage en redescendant après la via "
Malichier Bernard le 13/08/2007
"Une Via un peu surclassé car assez facile et courte. Le tempps donné sur le panneau d'infos est trés long car elle se fait tranquilement en 20mn. A faire au moment des sauts à l'élastique car il y a du spectacle..."
??? le 21/06/2007
"pour l info je la fé en 7 min, sans bataillé avec les longes vu la difficulté , aprés mettre mis une grosse sceance dans les voies devercente juste a coté . mais pour les débutant et les personnes qui veule avoir un premier contact avec la falaise ca le fé bien ."
MANU 25 le 26/08/2006
"Comme pour la plupart des commentaires, via trop courte et sur/sur cotée. La tyrolienne a l'air sympa mais il faut penser à appeler pour ouvrir l'accès et donc se soumettre à un accompagnement (et bien-sûr payer !).Donc assez décevant ou alors ne pas se déplacer uniquement pour la Via.Autant profiter de la falaise d'escalade située au départ de la Via, et pourquoi pas un saut à l'élastique du haut du pont (65 euros-appeler office du tourisme). "
Nico le 12/07/2006
"Via sympathique, dans un cadre agréable. Cette via est toutefois relativement courte et la cotation me semble excessive, le dévers étant tres court et surtout truffé de barreaux, le reste de la via ne présentant aucune difficulté !"
jean-jacques le 07/11/2005
"Ma première viaferratta et vraiment une grosse surprise: si c'est ça du d+, alors vraiment, à part la vue , ce n'est pas ce que j'attendais et en plus elle se fait très vite :surcotée?"
Patrick
"Pas de surprise de taille par rapport au descriptif, si ce n'est la durée du parcours. Je l'ai faite avec un ami, dont c'était le baptême, en 17 minutes (longé au cable) en prenant le temps de contempler le paysage... Je suis sûr qu'elle est faisable en 10 minutes sans "bourriner" outre mesure. Une petite déception donc, quant à sa longueur. Par contre, elle est sympa, le cadre est superbe avec la présence du pont au dessus. La cotation D+ Me semble légèrement excessive car le passge délicat est vraiment court et proche du départ. Une jolie voie donc, mais qui mériterait une prolongation, pourquoi pas une passerelle pour aller voir sur l'autre rive ??? Sinon à signaler 300m plus bas en direction des Thermes un parc avec un mur de soutènement (de plus de 200m de longueur pour une hauteur de 6-7m) équipé de prises d'escalade formant une multitude de voies pout tout niveau (je m'y suis éclaté tout comme ma fille de 6 ans). "
Toche
"Via sympathique mais pas trop longue (moins d'une heure sans se presser) On est au dessus de la rivière donc c'est plutôt agréable par temps chaud! La tyrolienne et le pont de singe forment un morceau de parcours supplémentaire qui se choisit dans les derniers mètres de la via, mais tout est cadenassé puisqu'il doit falloir payer pour le faire... Enfin dans l'ensemble c'est plutôt cool!"
Xavier
"Peu difficile, mis à part un petit passage en devers, donc idéale pour débuter. La tyrollienne et le pont de singe ne sont pas accessibles, ils sont réservés à une sorte de parcours aventure."
Vincent
"Une via d'initiation pour débutants audacieux toutefois, mais pas de difficultés majeures et une ascension superbe sous le pont Napoléon ! Attention aux petits malins qui jettent cigarettes, cailloux, etc...par dessus le pont. Plus que jamais port du casque obligatoire !!!!"
Alain
"Ne pas stationner sur le pont mais avant ou après superbe vue sur le pont Napoléon III. Peu d'hôtel hors saison à Luz Auberge de jeunesse au Quartier Sainte Barbe. Demandez au Café du centre les dates d'ouverture."
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production