Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:28) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9338
Dernier message posté le 17-05-2024 à 09:05
Dernière visite le 17-05-2024 à 10:26
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

une journée au bureau Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 02-05-2024 à 13:37     Sujet: une journée au bureau


12 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 02-05-2024 à 16:25     Sujet: Re: une journée au bureau
Étant en congé et avec ce temps de merde je viens de regarder ...toujours aussi impressionnant bien que je ne maîtrise pas ce genre d'activité...merci,j'ai enchaîné sur un tuto sur le syndrome du harnais à savoir!
Camille smile Posté le 02-05-2024 à 17:05     Sujet: Re: une journée au bureau
Hé Hé ben elle est super cette vidéo, avec lui en 7 minutes tu es mort. J'ai bien aimé les 9 minutes de délires, attention je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas arriver, mais s'il y a bien une chose à laquelle je ne vais jamais penser c'est bien ce qu'il raconte, surtout que dans les activités, jamais il ne cite une seule fois la pratique de la via. Mais c'est bien, pour ceux qui flippent, avec cette vidéo ils vont être rassurés.

https://www.youtube.com/watch?v=9MyPFZhJR10
Erick smile Posté le 02-05-2024 à 18:08     Sujet: Re: une journée au bureau
Erick smile Posté le 02-05-2024 à 19:00     Sujet: Re: une journée au bureau
Du fait que la plupart d'entre nous mettent un baudrier pour faire les via ferrata, je pensais que cette vidéo serait intéressante, surtout que cela m'est arrivé lorsque je suis resté coincé sur une tyrolienne à Morez ...mais bon....
domingo smile Posté le 02-05-2024 à 20:21     Sujet: Re: une journée au bureau
c est un sujet qui a été débattu il y a des années sur ce forum, j avais donné un lien a l époque sur une étude faite au chu de besançon avec la participation de spéléoloques professionnels 'au moins on n a pas réquisitionné des taulards...ha ha ha). ils simulaient un malaise avec perte de connaissance, donc se laissaient aller dans le baudard, jambes pendantes et torse en arrière. Ben c était plutot édifiant : ils sont tombés dans les vappes dans délais de qq minutes.C est pourquoi l expérience n a jamais été réitérée, vu le danger potentiel pour les cobayes et malgré une présence médicale. C est plutôt utile de le savoir, même si c est rare comme situation, il faut garder à l esprit que çà peut arriver
ps : j ai retrouvé la vidéo vintage en question :
https://www.youtube.com/watch?v=aVJZcfW2iQ4
j ai proposé une étude avec pour volontaires les membres du gouvernement, mais pas de réponse.Pas de bol...smilesmilesmile
ps : vieille vidéo, çà date au moins de l ortf, p'tetre meme des frères lumière
une autre video japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=hU8f599DRE8 ah non merde c est canadien, tabernacle, j avions rien compris, t"sais
Camille smile Posté le 02-05-2024 à 21:07     Sujet: Re: une journée au bureau
La super tyrolienne de Morez, qui n'est pas longue mais ou l'on arrive au milieu ou un peu plus loin car elle se met à remonter et comme la planche de départ est très petite, on ne peut pas prendre d'élan. Il faut finir en s'aidant des bras. Bon étant léger je n'ai jamais eu de problèmes mais une fois, il y eu 3 Allemands qui sont partis l'un derrière l'autre, ils se sont retrouvés coincés au milieu, l'un contre l'autre !! Et dire qu'ils ont fait venir l'hélico, n'importe quoi.

Au fait Erick je n'ai pas dit que la vidéo n'était pas sans intérêt mais je n'y avais jamais pensé, comme quoi on en apprend tous les jours. C'est juste les 7 minutes, le temps pour claquer.
Erick smile Posté le 03-05-2024 à 10:26     Sujet: Re: une journée au bureau
Lapin compris...Le canadien...blague à part le reportage vintage fait bien flipper,même la musique,on dirait une scène de bondage qui a mal tourné...pour Morez ,faisant un certain poids je commençais vraiment à ressentir une douleur derrière les cuisses heureusement j'ai pu me suspendre au câble plusieurs fois et qu'un gars en passant de l'autre côté à pu me "remorquer",depuis j'ai une sangle et une cordelette dans mon sac à dos et je pense que je pourrais remonter avec un prussik....
domingo smile Posté le 03-05-2024 à 16:16     Sujet: Re: une journée au bureau
ah ouais excellent, le bondage.Effectivement, le fond musical a du être choisi par ted bundy, john wayne gacy en duo.
Laurent [webmaster] smile Posté le 03-05-2024 à 16:38     Sujet: Re: une journée au bureau - Syndrome du baudrier ou harnais
Effectivement, ce sujet avait été abordé il y a quelques années :
En 2008 suite au décès d'un ferratiste : https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=4&idmessage=8100
Puis en 2010 : https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=1&idmessage=13089
Erick smile Posté le 03-05-2024 à 16:56     Sujet: Re: une journée au bureau
Merci,je viens d'aller voir...à l'époque je ne savais pas ce qu'était une via ferrata alors que Domingo lui était déjà bien au top....enfin une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Camille smile Posté le 04-05-2024 à 12:26     Sujet: Re: Re: une journée au bureau
Domingo c'est pratiquement l'encyclopédie vivante de la via ferrata, le Capelovici du barreau. C'est un compliment, pas de l'humour pour une fois. C'est vrai quelques fois il va chercher des articles qui datent de vingt ans voir plus. Tout les amoureux de la montagne devraient en avoir un dans sa poche, pas facile à caser je sais. Un peu comme un couteau Suisse. Ou alors si il faut l'avoir avec soi. Bon week-end Dominique.
domingo smile Posté le 05-05-2024 à 06:49     Sujet: Re: une journée au bureau
Merci camille
Toi aussi, il semble que le soleil nous gratifie d un dimanche clément, je vais en profiter pour faire une rando vtt. Profites de ton coin et du plein air, amigo. Toi aussi, erick

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]