Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via du Semnoz (ou du Maquis) Les Demoiselles du Castagnet: Vue sur la vallée Les Tunnels & Le Grand Frisson La Roche à l'Agathe: Vue du dessus de l'échelle Le Grand Dièdre Les Baumes du Verneau: via tres sympa, super cadre, bon acceuil au gite de la via ,n'hesitez pas !! Les Perrons

Accueil » Topos » Savoie (73) » Aussois - Avrieux - La Norma » La via ferrata de l'Ecole Buissonnière

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via ferrata de l'Ecole Buissonnière La via ferrata de l'Ecole Buissonnière: Mi rocher mi sapin La via ferrata de l'Ecole Buissonnière: Sapin équipé La via ferrata de l'Ecole Buissonnière La via ferrata de l'Ecole Buissonnière: Panneau de la via
Altitude de départ :   ? Difficulté :   AD
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
La via Ferrata de l'Ecole Buissonnière (73) à la sortie d'Aussois, sur la route qui mène au Monolithe....
Les deux petits monolithes de 25 et de 30 mètres sont reliés par un vertigineux pont de singe ... de plus deux surprises de tailles vous attendent ... il s'agit là de sapins dans lesquels on évolue plus ou moins aisément ...

(Merci à Bernard Blanc)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 1 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme d'Aussois - Tel : 04 79 20 30 80 - http://www.aussois.com
Office du Tourisme de La Norma - Tel : 04 79 20 31 46 - www.la-norma.com
pdfToutes les vias-ferratas de Maurienne (2.7 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2003 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
45.20827
/ Longitude:
6.73599
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Camping Camping d’Aussois
pour un hébergement correct avec vue imprenable et proximité directe du site de Via Ferrata.
Gite Rural Gites Maurienne - Site Web
Maison avec 4 gîtes de 4 et 6 pers (de 5 à 10mn en voiture, des via ferrata)
Notez le niveau de difficulté de cette via
9 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 56%
AD AD 34%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 12%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
CF2017 le 14/08/2018
« Via très courte, a priori intéressante grâce à la montée dans des pins au milieu des deux tronçons de la via... mais, résine suintante qui se colle partout, grimpe un peu aléatoire et peu naturelle le long des troncs... Déçu car pas si marrant en fin de compte ! Le reste de l'itinéraire est basique et court. Bien pour se familiariser avec le matériel... »
Didier le 06/07/2018
« Via très courte (environ 30 mn). Ludique mais le passage dans les arbres ne m'a pas enchanté au niveau sécurité sans parler de la résine que l'on se colle sur les vétements. Profiter du passage pour aller voir le monolithe »
Steph73 le 03/06/2017
« Via fait cette aprem. En effet pas simple de la trouver ! Merci à "pierredannecy" sinon on serai passé devant. Dans le "coude de la route sur la droite" il y a des panneaux jaune pour indiquer les randos du coin et la via. Sinon via marrante pas de grande difficulté avec quand même des petits enchaînements sympa. Par contre je suis pas plus fan que ça de la grimpe dans l'arbre, du moins de cette façon. Et je comprend "Myriam" j'imagine même pas si un débutant glisse. Les barres ça doit faire mal !! »
pierredannecy le 29/05/2017
« Oui toujours en place et c'est heureux. Via très ludique avec des passages dans les arbres. Pas de gaz, elle joue entre deux piliers. Une via courte à pratiquer en groupe. Cependant elle est un peu difficile à trouver. A partir d'Aussois prendre la D83 direction Sardière vers la croix. A la croix (qui est sur la droite) prendre à gauche (ignorer le petit parking) et continuer pendant 500m sur une route étroite jusqu'à un coude de la route vers la droite (le coude). A gauche, un large chemin mal pavé monte vers la via (une vingtaine de mètre plus loin). »
AC le 19/05/2016
« Via toujours en place ! »
Elouan & Louma le 03/11/2015
« Il semblerait que cette via n'existe plus. En revanche, les deux blocs sont toujours accessibles pour l'escalade. Voir la brochure "toutes les vias ferratas de Maurienne" »
le 25/05/2013
« super via............. j'ai eu le sourir tout le long. Courte, super mignone, pas de bruit, se fait en silence total(pas de bruit des mousquetons sur le cable car enrobé de plastique)... trop zen.... vraiment super moment.... ne ressemble a aucune autre. profitez en pour allez découvrir le monolithe de 90m de haut un peu plus loin.... trés beau site aussi. »
laguille le 30/07/2012
« Idéale pour faire en famille avec des enfants, le tour des arbres est rigolo! »
nicolasmonta le 13/06/2011
« via intéressante et innovante. en effet grimper aux arbres les enfants adorent (une fois qu'ils ont compris la technique). le pont de singe en haut est assez détendu pour donner de bonnes sensations. une via pour se donner de l'assurance et a faire et surtout a refaire sans limite »
Myriam le 16/08/2009
« Assez "space" comme parcours, très atypique, ludique. Les montées / descentes dans les sapins sont certes originales mais on les a trouvés limite niveau sécurité. Les longes ou les boucles du baudrier peuvent facilement se coincer sur les échelons, les mousquetons ne glissent pas toujours bien sur le câble... Quelques passages qui nécessitent un peu de bras (mais pas méchants!). On l'a trouvée plus ardue que les via cotées D d'Aussois. Réalisée en 30 min. Nota : le départ se trouve dans un virage, à moins d'1km du début de la route du monolithe. Il est seulement indiqué par des panneaux jaunes de randonnée( panneau via à 20m). »
Joanna et JP.
« Via originale et accès très facile (route à 20m). Aucune difficulté majeure, durée 40 min, montée du premier sapin parfois délicate mais jamais physique. »
Bernard B.
« Découverte tout à fait par hasard, sur la route du Monolithe en partant d'Aussois .... très joli, très aérien pont de singe, mais le clou de la via est la montée, la descente aussi, dans des sapins .... cela change de l'ordinaire ... possibilité de poser des rappels .... au grand enchantement des enfants qui ne se lasseront pas de faire en boucle cet itinéraire ... »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production