Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Le Roc de Tovière: Vue sur le départ de la paserelle La via ferrata de Fort Queyras Gorges d’Ailefroide Via-ferrata du Rochefort: Départ de la VF un peu caché L'Ourson Les Baus de la Frema: La plus intéressante du 06... La Guinguette

Accueil » Topos » Savoie (73) » Lanslevillard » La via ferrata du Pichet

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via ferrata du Pichet La via ferrata du Pichet: Panneau d'information La via ferrata du Pichet La via ferrata du Pichet La via ferrata du Pichet
Altitude de départ :   ? Difficulté :   F+ / PD+
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Itinéraire familial, à proximité du village, peu difficile, d'une longueur d'environ 400 m qui se parcourt en 1h30.
La 1ère section remonte la falaise par son extémité droite pour deboucher sur l'échelle du promontoire de 9m qui permet d'atteindre la dalle.
Une courte sente amène à une seconde traversée, puis à la passerelle du pichet de 20 m. Ensuite, l'itinéraire se termine par une echelle et une descente.
Un sentier balisé conduit au chemin du retour.

(Descriptif de l'Office du Tourisme de Val-Cenis - Lanslevillard)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 0 x 2 x 0
Plus d'infos
La Maison de Val Cenis - Tél. : 04 79 05 23 66 - http://www.valcenis.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2004 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 15 min
Via ferrata : 1h30
Retour : 15 min
Latitude:
45.292505
/ Longitude:
6.920582
Approche / Accès routier
La Via ferrata "Le Pichet" est situé à la sortie de Lanslevillard (direction Bonneval) en Haute-Maurienne.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Gite Rural Gîte la Bâtisse - Site Web
Gîte la Bâtisse au Villaron:hebergement restauration. Tarifs été 33 € la demi-pension. Le gîte se trouve au Villaron sur la commune de Bessans Ecole d'escalade à proximité.
Notez le niveau de difficulté de cette via
16 viaferratistes ont déjà voté
F F 13%
PD PD 57%
AD AD 32%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
CF2017 le 14/08/2018
« La montée par l'échelle est sympathique mais le reste de l'itinéraire est un peu monotone. On marche quand même pas mal à côté du cable. Sympathique pour débuter mais sinon, il y a mieux à faire dans les environs ! »
vincent le 21/07/2016
« Via faite ce 21 juillet 2016, seul car personne sur place. Le départ est assez physique tout de même et un gravit un échelle face au vide : super sensation ! Cette première partie peut être évitée, le reste est aisé, très accessible. Belle via avec une jolie vue sur la vallée ! »
Lolo & Isa le 06/09/2015
« Via faite ce jour avec notre toutou,sans difficulté,beaux paysages,facile à trouver en face de la patinoire,bowling. »
Fab le 01/09/2014
« Via assez accessible avec une première partie plus "technique" avec notamment l'échelle face au vide assez sympa. La deuxième partie est plus quelconque. On a mis 1h en tout avec la marche aller retour. »
Damien le 23/08/2014
« Via très intéressante, mais le début est plus technique qu'il n'en a l'air : avec les enfants débutants, mieux vaut contourner la première partie - mais cela prive de l'échelle très spectaculaire. »
gaelle le 16/04/2014
« Comme les commentaires précédents, une excellente via ferrata, pas uniquement pour les débutants. En ce moment un passage mouillé et glissant juste avant la passerelle où il vaut mieux se servir des barreaux, sinon elle est parfaite, face aux skieurs de Valcenis ! »
laguille le 30/07/2012
« Excellente via ferrata pour toute la famille ou pour les débutants, surprenante dés le début par son accès à l'échelle du promontoire. comptez une bonne heure, idéale pour s'échauffer avant d'aller faire celle de la madeleine plus loin . »
lamontagne le 08/10/2009
« une bonne via pour ceux qui veulent s'adonner aux joies de la VF. Quelques pas intéressants si on ne s'accroche pas au cable bien sûr! Une échelle renversée qui "mollit" dans sa partie supérieure, on ne se sent pas trop à l'aise. 40 minutes le tour jusqu'au parking »
TF+TG=TTG le 26/10/2008
« Via peu difficile mais très sympatique, la premiere échelle de 20 mètres est surpremante. Pas trop dechelons et une passerelle, puis ensuite une seconde échelle plus petite, que nous avons faite avec un enfant de 14 ans, donc accessible aux plus jeunes. Beau paysage avec vue imprenable sur Lanslevillard. C'est une via originale à faire, même pour ceux qui aiment les plus corsées. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production