Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata du Puy des Juscles: Passerelle Chaos de Montpellier-le-Vieux La Traversée des Anges La via ferrata de Chisa: quatre tyroliennes pour nous donner le frisson jusqu'au bout, dans une nature généreuse ! La Roche à l'Agathe: Voici la via ! La Croix de Toulouse: Mai 2014 La Tour d'Août

Accueil » Topos » Savoie (73) » Lanslevillard » Col de la Madeleine

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Col de la Madeleine Col de la Madeleine Col de la Madeleine: Panneau d'information Col de la Madeleine Col de la Madeleine: Panneau d'information au départ de la via
Altitude de départ :   1720 mètres Difficulté :   AD
Altitude d'arrivée :   1820 mètres Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   100 mètres Prix :   Gratuit
Description
Via-cordata originale transformée en via-ferrata par l'ajout d'une ligne de vie continue...

Cela découle du versant ensoleillé de la vallée, passages latéraux généralement simples avec quelques passages raides. Lisse sur une trajectoire au-dessus de la route en sens inverse.

Merci à Luc Janssen pour la version Hollandaise sur http://www.viaferrata.nl (traduction effectuée par logiciel en ligne)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
La Maison de Val Cenis - Tél. : 04 79 05 23 66 - http://www.valcenis.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année ? : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 10 minutes
Via ferrata : 1h à 1h30
Retour : 20 minutes
Latitude:
45.300806
/ Longitude:
6.9386779
Approche / Accès routier
Le long de l'ancienne route de la Col de la Madeleine.
De Lanslevillard à Bessans, en laissant la D 902 et tourner à gauche, 750m avant le col de la route ancienne.
200 m sur la gauche se trouve un parking.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
13 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 70%
D D 31%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Les aventuriers chocottes le 02/08/2017
« Via agréable. Pour nous 4 ( le plus petit 1m50 mais pas les bras levés), c'est une D par la nécessité de faire confiance au rocher. Nous la recommandons, si vous passez dans le coin. pour 1h15 de grimpette. Nous mettons ce message également pour indiquer que cette via n'est absolument pas fermée... »
Yann le 01/07/2016
« Nous avons fait cette via ferrata ( après celle du Pichet à Lanslevillard et avant celle d'Andagne à Bessans l'après-midi ) et les câbles sont bien en place contrairement à ce qu'a indiqué Cocokiri. Tout semble neuf, points d'ancrage et câbles. Via ferrata très sympa, un ou deux passage aérien mais rien de bien méchant. Le passage sous la cascade fut bien agréable pour se rafraîchir en cette belle matinée estivale. Le chemin de descente est en bon état. »
Cocokiri le 06/05/2016
« Câble déposé . Via fermée. Juste un mot du maire daté d'octobre 2015. »
Fab le 07/09/2015
« Via faite hier. Aucune interruption de câble. AD+ car quelques dévers sans difficultés mais il faut quand même forcer sur les bras. Super via : beaucoup de contact rocher. Une via "à l'ancienne" à faire et refaire ! »
magali le 21/07/2014
« très sympa ! nous l'avons faite le soir, avec les montagnes d'en face éclairées par le soleil couchant ! Pas d'interruption de câble pour nous. Le sapin couché s'évite facilement (le sentier est bien marqué pour en faire le tour). Comme dit avant, bcp de contact rocher, ce qui fait un petit défi de plus quand on ne veut pas tirer sur la câble ! Très bien ! »
gaelle le 16/04/2014
« Très belle via ferrata, la ligne de vie est interrompue à deux endroits (peut être pas encore rééquipée après l'hiver): un bout de sentier facile, et le passage sous la cascade bien mouillé et glissant, mais ça passe quand même. Toute la voie est équipée de queues de cochons et relais assez rapprochés, ce qui peut permettre d'apprendre ou réviser les manips de cordes pour les débutants. Le cadre est superbe avec le versant opposé encore sous la neige, pas de grosse difficultés mais des petits pas d'escalade bien sympathiques pour ceux qui ne veulent pas tout faire avec les barreaux ! »
isabelle le 16/08/2012
« très belle via ferrata (à l'origine via cordata), faite en famille juillet 2012. Beaucoup de contact avec le rocher très agréable. comme le signalent Carole et Julien, sapin couché sur le chemin du retour. Très belle vue sur la vallée, que du bonheur !! »
Carole&Julien le 15/08/2012
« Via ferrata très agréable avec tout de même pas mal de contact rocher. Des passages variés et une vue imprenable sur la vallée. Attention tout de même sur le sentier de retour (aout 2012), un sapin s'est couché sur le chemin mais rien de trop déroutant pour la suite de la descente. Mis à part celà, je vous la recommande grandement ! »
laguille le 30/07/2012
« véritable via ferrata avec sa ligne de vie, idéale pour travailler encordé ou faire des manips avec les points d'ancrage. elle est variée avec quelques passages qui peuvent être délicats mais très faisable. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production