Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Chaos de Coumély La Croix des Verdons La Vire des Lavandières: superbe via! La via ferrata du Puy des Juscles: La tyrolienne Rocher de Cornillon Les Prises de la Bastille: Vue d'en haut (1ère partie) La via ferrata du Mont

Accueil » Topos » Tarn-et-Garonne (82) » Saint-Antonin Noble Val » Le Roc d'Anglars

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Le Roc d'Anglars Le Roc d'Anglars: Reflexion....... Le Roc d'Anglars Le Roc d'Anglars: la topo vent d'etre mise sur le debut du chemin d'acces Le Roc d'Anglars: Topo parcours
Altitude de départ :   ? Difficulté :   ?
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Suite à des travaux réalisés durant l'hiver 2019-2020, ouverture prochaine au public sans accompagnement obligatoire.

Source : forum de discussions
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Office de Tourisme Intercommunal Causses et Gorges de l'Aveyron - Saint Antonin Noble Val
Bureau de St Antonin Noble Val, 10 Rue de la Pelisserie, 82140 Saint-Antonin-Noble-Val
Tel. : 05 63 30 63 47
Site Web : www.tourisme-saint-antonin-noble-val.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2019 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
44.144052
/ Longitude:
1.767934
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
12 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 67%
D D 34%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Arno le 16/08/2020
« Bon...pour commencer on a loupé le chemin d accès...apres avoir laissé le spot d escalade le chemin tourne a gauche dans le pierrier mais la panneau est un peu dans le dos quand on descend... Bref apres le chemin sous les buis on commence a grimper. Effectivement rapidement du gaz mais bien équipé. La suite par la partie historique est bien sympa et variée. La tyrolienne des famille est deja bien gazeuse mais bien installée. On est remonté par porte d enfer et on est retourné a la grande tyro....puis a la grande passerelle....puis a la grande tyro. La fin pourrai se faire en boucle....reste a bien comprendre le sens. Une belle via . La cotation est juste . On y retournera pour faire la partie rouge qui est encore plus gazeuse. »
Rem's le 09/08/2020
« Belle via avec un parcours assez horizontal, elle est côté D+ pour le parcours le plus long. Peu de contact rocher. Effectué au mois d'août 2020, la via est orientée plein Nord donc même en plein cagnard ! on est à l'ombre tout le long (cool !!) Il y a plusieurs échappatoires (x3), avec en plus la possibilité de shunter le parcours D+ et passer sur l’ancienne via côté AD (pratique pour les personnes qui ont un petit coup de mou). Il y a un pont népalais, 2 tyroliennes non obligatoires, la dernière tyrolienne est vraiment bien gazeuse !!, 1 passerelle et 2 pont de singes. Le parcours total est d'un longueur de 780 m et est notifié pour une durée de 3h30, mais en prenant son temps (bref tranquillos…) j’ai mis 1h50. Le parcours complet est réservé à des personnes ayant déjà pratiquées car c’est quand même gazeux et ça tire sur les bras (quelques dévers). Il y a heureusement des portions (vires) où on peut se reposer. Bref vraiment du bon boulot des créateurs de plus la vue sur Saint antonin et le roc Desmiès est vraiment top. »
Tof73 le 31/07/2020
« Via réalisée le 29 juillet 2020, avec une grosse canicule. Et c'est là que cette via est super inintéressante. Elle est exposée plein nord. Nous l avons commencé à midi pour la terminer à 13 h40 , avec mon fils de 12 ans , qui pratique bien cette activité depuis 2 ans. Nous sommes restés à l'ombre tout le temps, ce qui était vraiment génial avec une pareille chaleur. Pas de grande difficulté, si ce n'est le gaz pour des débutants. La tyrolienne est vraiment sympa , pour cloturer ce beau parcours , avec vue imprenable sur St Antonin , et les kayakistes qui descendent l 'Aveyron.Une des plus belles de la région. Incomparable avec celle de Bor et Bar, bien plus basique. »
Rere 31 le 16/06/2020
« Demande d'information pour l'ouverture et le matériel pour cette via⁉️ »
plotch le 26/05/2020
« ATTENTION !!! Via fermée pour cause de nidification jusqu'au 15 juin! respectez les piafs, n'y allez pas! »
le 24/05/2020
« Bonne via avec une exposition ombragée. Le départ se fait en bas de la forêt ou au bout du site d'escalade du site d'escalade. Attention le chemin est escarpé. Bonnes sensations de gaz tout le long du parcour, vue imprenable sur St antonin et l'Aveyron Il y a 2 tyroliennes dont une encore fermée aujourd'hui, il y a plusieurs ponts de singes et pacerelles. 2 parcours sont distincts :un rouge et un bleu, je conseil de suivre le rouge. »
Zac le 22/05/2020
« Comme "Bj33" l'a précisé cette via présente une multitude d'option(parcours bleu ou rouge).Pour mon pote et moi ça sera le rouge. Départ depuis le premier parking (parapente), le début de la via est assez tranquille rien particulier plus de la mise en jambe. Quelques contacts rocheux, les prises sont faciles à atteindre. Je pense qu'il faut quand même un minimum de physique car certes les dévers ne sont pas important mais sont présent sur quasiment la totalité du parcours. Cotation AD+ Si vous voulez un petit aperçu voici la vidéo de mon pote https://youtu.be/TdfrIrlaWfo »
BJ33 le 21/04/2020
« malgré l'absence de signalétique la via était ouverte en février 2020 et je l'ai parcourue sur une version est/ouest car on s'aperçoit vite que les ouvreurs ont prévus une multitude d'options. Prendre pied sur une bonne vire en falaise depuis la piste d'envol parapente et marcher 400m sous les voies d'escalade (pas de câble sur cette section boisée, faire attention quand même !) puis la via commence avec un matériel flambant neuf sur une longue traversée dans une strate marquée de près de 1.2 kms. On franchi environ 3 ponts de singe, quelques zones à dévers mais ou des micro terrasses en bois permettent de se reprendre et après une remontée dans un couloir on descend vers une superbe longue passerelle vertigineuse qui ponctue cette jolie balade aérienne. Les dévers ne sont pas d'ampleur et une cotation AD+ me semblerait appropriée. Je dispose de photos si nécessaire. »
papidaniel le 22/02/2020
« la via sera prochainement accessible librement grâce aux travaux qui ont été effectués cet hiver 2020 ATTENTION : Actuellement, la commune attend une réponse de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), car la via ferrata se situe dans une zone de nidification importante. La période d’ouverture devrait alors se situer vers fin mai/début juin. .. »
© 2000 - 2020  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production