Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata Jules Carret: Jules Carret à la hauteur de sa réputation La via Ferrata du haut des gorges du haut cher: La partie gazeuse Via ferrata de Bellevaux Colline Saint-Jacques La via ferrata A Buccarona Le Grand Dièdre La via ferrata du Puy des Juscles

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Orpierre » Falaise de Paturle (2022)

Partager sur Facebook Twitter
IMPORTANT :
Avant de vous engager dans une via-ferrata, il est nécessaire : En cas de doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel

Les informations fournies dans ce topo sont communiquées à titre indicatif et de manière gracieuse, en fonction d'informations provenant de diverses sources (mairie, office de tourisme, constructeur, pratiquants, ...)
La situation réelle sur le site de pratique peut être différente de la description présentée ici
Avant tout déplacement, il est important de se renseigner sur la praticabilité réelle de la via-ferrata
Les créateurs et administrateurs de ce site communautaire ne sauraient être tenus pour responsables en cas de description erronée, de fermeture temporaire ou définitive et/ou d'accident lors de la pratique

Masquer les consignes de sécurité
 
Altitude de départ :   ? Difficulté :   ?
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Parcours famille

Parcours sportif




Projet en cours de réalisation pour une livraison prévue au printemps 2022.

www.orpierre-escaladedurable.com

Article du 24/10/2021 sur le Dauphiné Libéré

Ouverture samedi 09/04/2022 : Article du 24/10/2021 sur le Dauphiné Libéré
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Office de Tourisme d'Orpierre : www.orpierre.fr
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année ? : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
44.313735
/ Longitude:
5.693381
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
14 viaferratistes ont déjà voté
F F 8%
PD PD 22%
AD AD 58%
D D 15%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Fredo le 02/10/2022
« Le coin est magnifique, le gars du magasin d'alpinisme super sympa et la via très jolie, mais courte et facile. A réserver aux débutants... »
le 19/06/2022
« Via Ferrata ludique et abordable pour les débutants. La pancarte de la via informe que le parcours de "la familiale" est de 240m , de difficulté AD, et de temps de parcours d'1h à 1h30. Quant au parcours de "la sportive", la pancarte informe que la longueur est de 270m, de difficulté D+, et de temps de parcours d'1h30 à 2h. Etant relativement aguérris des vias, ma femme et moi avons fait "la familiale" en 20 minutes et "la sportive" en 30 minutes. Niveau difficulté, je dirai PD+ pour "la familiale" et AD- pour "la sportive" à cause des 2 passages verticaux d'environ 10m qui pourraient peut-être demander un peu de bras pour les non sportifs. Sinon, la via est neuve, le matériel est neuf et de bonne qualité. Beaucoup de barreaux, un seul passage de prise rocher où l'on peut aisément se tenir à la ligne de vie. Un pont de singe et un pont népalais agrémentent le tronçon commun de ces 2 parcours et une petite tyrolienne sur le parcours de "la sportive" permet de s'amuser un peu. Peu de gaz, à part pendant un cours passage sur "la sportive". La vue sur Orpierre est jolie à l'arrivée. A la sortie de la via se trouve une rivière, ainsi qu'une piscine et un mini-golf apparament ouverts en haute saison. Le village »
le 14/06/2022
« Via faite avec le club d’escalade de Vaulx en Velin le CPEAVV, le dimanche 5 juin, parcours très agréable et pas trop technique, très sécurisé, idéal pour découvrir la Via Ferrata sans trop de fatigue, 1h00 d'effort mesuré, pour la sportive, à la limite, la marche d’accès plutôt raide vous fatiguera plus!! Pont de singe et Tyrolienne agrémentent ce parcours ludique, belle vue au sommet du Village d’Orpierre, un bon moment en famille ou amis! Vraiment très accessible avec de bonnes sensations, bel équipement! »
Laurent le 02/05/2022
« Les 2 vias sont sympatiques mais très courtes. J'ai fais le 20 avril 2022 la via sportive avec ma fille en 30 minutes du début du câble à la fin du câble. Une heure environ AR depuis la voiture. La via famille en moins de 20 minutes. La cotation D+ est largement surcoté pour moi. Merci Orpierre pour ces 2 nouvelles via bien ludiques. »
patrickbertu le 21/04/2022
« itinéraire réalisé lundi 18 avril en un peu moins d'1h30. équipement parfait même si à une ou deux reprises le placement des pieds sans assistance de prise de mains aura été nécessaire (cotation AD pour cette contrainte). De nombreux passages vont être "lessivés" ces jours-ci et des chutes potentielles de cailloux sont à prendre en considération. Les sentiers ne vont pas non plus apprécier la pluie... localisation près du camping appréciable pour les familles de grimpeurs. V-Ferrata à connaître pour l'initiation ! »
Erick le 10/04/2022
« Je l'ai faite hier,je la trouve sympa,j'ai fait la partie sportive, je l'ai côté peu difficile mais après tout est relatif. Pour des gens inexpérimentés elle peut être assez difficile .La tyrolienne se passe bien,on arrive en douceur,.Sur le pont de singe la ligne de vie n'est pas continue,il faut demousquetonner au milieu.Bref je trouve cette via agréable, et la partie familiale a l'air d'être très abordable.Merci à Orpierre d'avoir réalisé cette via et à l'office de tourisme où j'ai été très bien reçu au téléphone »
Denis05 le 10/04/2022
« Toute nouvelle via ferrata dans les Hautes-Alpes ouverte depuis le 9 avril. Se garer au parking de la supérette et départ de la marche d'approche au point gps: 44.311759, 5.694929 Via assez rapide à parcourir avec une partie familiale et une autre sportive sans grosse difficulté mais pas pour les débutants non plus d'où ma cotation Assez difficile (Elle est côté Difficile+ sur le descriptif technique sur place pour la partie sportive et AD pour la familiale) . Il vaut mieux surestimer une cotation afin d'éviter de faire prendre des risques à des personnes peu habituées et ce n'est en aucun cas une cotation peu difficile comme le précédent commentaire. Prévoyez une poulie speed pour la courte partie de la tyrolienne. Possibilité d'éviter la tyrolienne. Vue très sympa sur le village d'Orpierre et ses falaises réputées pour ses nombreuses voies d'escalade. Merci à la commune! »
alain le 10/04/2022
« via ferrata assez courte (pour la partie sportive) accès en 10 petites minutes par un chemin assez raide. jolie vue au long de la progression. une tyrolienne, un pont de singe détendu et un pont népalais, tous assez courts agrémentent le parcours. via de moins de 300m, assez facile dans l'ensemble. très joli chemin retour dans une zone boisée. pliée en moins d'une heure avec poses photos »
CaVaLeFer le 26/10/2021
« Déjà une tyrolienne de sûr ! »
© 2000 - 2022  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production