Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata du Pont du Diable La via ferrata de St-Christophe-en-Oisans La via ferrata de la Roche au Dade La via ferrata du Fort l'Ecluse: la dernière vire franchie Les gorges du Gardon: Un peu de gaz au dessus du Gardon La via ferrata du Vidourle: 2 options: soit la tyrolienne soit la partie a bord de l'eau (ça tire les bras!) Rocher de l'Aigle

Accueil » Topos » Lot (46) » Orniac » Via ferrata du Liauzu (2022)

Partager sur Facebook Twitter
IMPORTANT :
Avant de vous engager dans une via-ferrata, il est nécessaire : En cas de doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel

Les informations fournies dans ce topo sont communiquées à titre indicatif et de manière gracieuse, en fonction d'informations provenant de diverses sources (mairie, office de tourisme, constructeur, pratiquants, ...)
La situation réelle sur le site de pratique peut être différente de la description présentée ici
Avant tout déplacement, il est important de se renseigner sur la praticabilité réelle de la via-ferrata
Les créateurs et administrateurs de ce site communautaire ne sauraient être tenus pour responsables en cas de description erronée, de fermeture temporaire ou définitive et/ou d'accident lors de la pratique

Masquer les consignes de sécurité
 
Altitude de départ :   ? Difficulté :   ?
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2022 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
44.52058
/ Longitude:
1.67892
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
31 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 4%
AD AD 42%
D D 55%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Splinter le 30/07/2023
« On a fait Diedre Blanc avec mon ado, en fin de journée. Le début est facile. Sur la fin, le léger devers souvent présent tire un peu les bras. Et le pont népalais n'est pas assez tendu, il est difficile alors d'apprécier le moment tellement il bouge. A éviter pour ceux qui ont déjà un peu d'appréhension du vide. Pour nous, c'était la vrai difficulté du parcours. A noter la rivière au départ/arrivée, qui permet de s'y rafraîchir après l'effort. »
Laurent le 14/05/2023
« Via faite le 13/05/2023. Deux via l'une très facile (enfant) et l'autre assez difficile (AD). Les deux ont un parcours commun au milieu. La partie AD se fait après le parcours commun sur la voie difficile (Dièdre blanc). Donc AD sur le dernier tiers du Dièdre blanc. 1 passerelle stable, 1 pont de singe aérien, 0 tyrolienne. Pour ceux qui sont habitués, le parcours AD se fait en 1h00 sans pause. A noter, une mini grotte sur le parcours AD. Il faut compter 20-25min de marche d'approche en monté (prendre le pont en fer puis aller sur la gauche et traverser le ruisseau sur des pierres ensuite c'est bien indiqué). Le retour 15-20min de descente vers le parking. J'ai apprécié quelques descentes où on a l'impression de se jeter dans le vide : sympa. Laurent »
Vincent M le 30/10/2022
« Via faite le 28 octobre 2022, avec 2 enfants (11 et 13 ans, déjà expérimentés de 7 autres via dont certaines notes D, voire TD). Nous l'avons trouvée superbe. L'aménagement est parfait et les paysages magnifiques. Le circuit dièdre blanc est super. Quelques passages en descente pas évidents, une superbe passerelle bien aérienne, des passages sur la roche sympas... Nous avons trouvé les deux premiers tiers assez faciles. Le dernier tiers est plus difficile et plus aérien, avec un pont népalais assez mouvant et vertigineux. Nous conseillons à ceux qui n'ont pas été parfaitement à l'aise jusque là, ou qui commencent à fatiguer, de finir par le circuit facile (voir le plan de la via, on a la chance de pouvoir choisir la fin de circuit). Matériel de bonne qualité loué 15€ à Kalapka, qui sont très sympa et proposent d'autres d'activités de plein air. »
Olivier le 29/06/2022
« Faite le 28 juin, premiére partie en traversée plutôt tranquille puis ça se corse au niveau de la première planche avec un ou deux passages athlétiques qui justifient enfin la cotation D. Le pont népalais balance pas mal je trouve... J'ai enchainé ensuite avec le parcours PD pour ne pas repartir sans avoir tout fait mais ça n'a aucun intérêt, en moins de 5 mn on rejoint déjà l'itinéraire du Dièdre blanc. Paysages magnifiques, chants de cigales, et via bien conçue...un bon moment donc. »
Benoit le 26/05/2022
« Faites aujourd'hui, via ferrata très sympa dans un beau cadre, et parcours aérien et sportif pour le route Difficile. Deux parcours, un noté Peu Difficile de 210m et un noté Difficile (notamment due à un passage un peu sortif et avec une vue avec pas mal de vide) de 500m. Chemin d'accès 25 minutes à pieds depuis le parking, puis via de 500m pour le parcours difficile (entre 1h30 et 2h30 selon le rythme), et retour de 20mn à pieds. Via très agréable et variées ! »
Tc le 05/05/2022
« Via ferrata très intéressante. Une deuxième partie bien plus aérienne et ludique. Plusieurs possibilités de sorties entre la sortie classique, la sortie de la petite via et l'échappatoire. À faire... »
Sandrine le 24/03/2022
« Via ferrata avec 2 parcours possibles (PD à AD): il y a un morceau commun pour les 2. Agrès diversifiés, passerelle, pont népalais, vue magnifique, marche d'approche agréable. J'ai fait le parcours AD (Dièdre blanc) en 2h30 environ. Le passage sur le Dièdre blanc est un peu physique et très aérien. Exposition Nord donc à l'ombre l'été ce qui est un vrai bon point. Via vraiment sympa, on s'est régalé, on a apprécié le calme des lieux et la vue. Location de matériel possible à moins de 5 km du site. »
lebayle le 09/02/2022
« via classe PD et D. deux acces different avec deux sortie differentes. les parcours ont un tronc commun. le parcour D as une passerelle et un pont nepalais. je l'ai faite il y as quelques jous. je l'ai commencé par le niveau D et j'ai finis pas de PD par securité car j'étais a bout physiquement et psicologiquement (j'ai le vertige) via sympa a l'ombre l'apres midi avec une vue sympa. difficile de trouver une loc de matos a proximité pour les personnes non équipé. »
lebayle le 09/02/2022
« via classe PD et D. deux acces different avec deux sortie differentes. les parcours ont un tronc commun. le parcour D as une passerelle et un pont nepalais. je l'ai faite il y as quelques jous. je l'ai commencé par le niveau D et j'ai finis pas de PD par securité car j'étais a bout physiquement et psicologiquement (j'ai le vertige) via sympa a l'ombre l'apres midi avec une vue sympa. difficile de trouver une loc de matos a proximité pour les personnes non équipé. »
© 2000 - 2024  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production