Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
L'Escale Pont Napoléon La Cascade: Petit pont pour accéder au départ de la via de la cascade Les Canyons de Lantosque La via ferrata du Belvédère La Roche à l'Agathe Via-ferrata du Rochefort: dernière sortie après la casquette

Accueil » Topos » Tarn (81) » Mazamet » La via ferrata de Mazamet

Partager sur Facebook Twitter
IMPORTANT :
Avant de vous engager dans une via-ferrata, il est nécessaire : En cas de doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel

Les informations fournies dans ce topo sont communiquées à titre indicatif et de manière gracieuse, en fonction d'informations provenant de diverses sources (mairie, office de tourisme, constructeur, pratiquants, ...)
La situation réelle sur le site de pratique peut être différente de la description présentée ici
Avant tout déplacement, il est important de se renseigner sur la praticabilité réelle de la via-ferrata
Les créateurs et administrateurs de ce site communautaire ne sauraient être tenus pour responsables en cas de description erronée, de fermeture temporaire ou définitive et/ou d'accident lors de la pratique

Masquer les consignes de sécurité
 
Altitude de départ :   ? Difficulté :   ?
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2022 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
43.49023
/ Longitude:
2.37644
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
13 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 31%
AD AD 62%
D D 8%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Guillaume WeSki le 31/07/2022
« D'ailleurs en complément de mon précédent commentaire, l'approche sans tyro n'est pas de 30 minutes comme indiqué, mais de 5 minutes. Et promis je n'ai pas courru^^ »
Guillaume WeSki le 28/07/2022
« Via en 2 parties toute neuve, ayant 3 semaines. Très sympa de l'avoir combinée à la fameuse passerelle de Mazamet, qui permet d'arriver à un petit village médiéval perché. La via est globalement de niveau AD (le seul passage D est évitable). Je trouve qu'ils ont craqué sur les temps de parcours, la première partie prévue pour 1h30 sans tyro, faite en 30 minutes tranquillement.. Je n'avais pas de tyro, mais quel regret quand on voit les 4 belles tyro qui composent le parcours ! Si on a pas de tyro, le parking de la via se situe à 100 m du musée du bois. »
Olivier le 25/07/2022
« Via parcourue en a peine 1 heure, trés marquée par les tyroliennes sous l'emblématique passerelle trés fréquentée. Un seul passage un peu accrobatique dans la partie basse, la partie haute qui mène au village d'Hautpoul ayant vraiment peu d'intérêt pour les initiés. Mention spéciale à la tyro de 210 m indépendante de la via et que l'on peut faire seule a volonté. »
Matmontagne le 22/07/2022
« - Via Ferrata avec les tyroliennes Accès : 20 mn Dénivelé : 90 m Longueur : 880 ml Difficulté : AD à D+ Temps de parcours : 2 h 30 Retour : 20 mn - Via Ferrata sans les tyroliennes Accès : 30 mn Dénivelé : 110 m Longueur : 370 ml Difficulté : AD à D+ Temps de parcours : 1 h 30 Retour : 20 mn - Via Ferrata supérieure d’Hautpoul Accès : 20 mn Dénivelé : 60 m Longueur : 130 ml Difficulté : PD Temps de parcours : 45 mn Retour : 25 mn Via plutôt sympa »
© 2000 - 2022  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production