Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata de Planfoy La Vire des Lavandières: La cascade vue n°2 La via ferrata du Thaurac La via ferrata Revaclier (au Bois du Pomier) La Grande Fistoire Le Lac de la Rosière L'Escale

Accueil » Topos » Savoie (73) » Val Cenis » Les gorges d'Ambin

Partager sur Facebook Twitter
IMPORTANT :
Avant de vous engager dans une via-ferrata, il est nécessaire : En cas de doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel

Les informations fournies dans ce topo sont communiquées à titre indicatif et de manière gracieuse, en fonction d'informations provenant de diverses sources (mairie, office de tourisme, constructeur, pratiquants, ...)
La situation réelle sur le site de pratique peut être différente de la description présentée ici
Avant tout déplacement, il est important de se renseigner sur la praticabilité réelle de la via-ferrata
Les créateurs et administrateurs de ce site communautaire ne sauraient être tenus pour responsables en cas de description erronée, de fermeture temporaire ou définitive et/ou d'accident lors de la pratique

Masquer les consignes de sécurité
 
Altitude de départ :   1600 mètres Difficulté :   AD
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 1 x ? x 2
Type de poulie non connu
Plus d'infos
Du 15/05 au 15/10/2023. Sous réserve de conditions météo favorables

Office de Tourisme de Val Cenis : Le Cernay 73500 Val-Cenis - tel : 04 79 05 10 71

maurienne-tourisme.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2023 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
45.220836
/ Longitude:
6.807463
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
6 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 100%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Torsten le 23/09/2023
« Tres bon nouveau aventure dans Savoie. Le Vallée vaut le detour et même cette nouveau Ferrata tres bien construit. Merci! Les 2 Tyro´s sont tres bon installée, Arrivée parfait, laisser vouz glisser lentement en depart si vous et entre 50-60 et 80-90 kg. Arrivée tres sûr et sympa. Facile á faire mais avec bon de vertige. AD est correct en total. L´ancien ruine de l´ Eglise St.Pierre d´ Extravache 20-30 min. plus haut est tres jolie aussi. Table de Picknick et Toilette en la place Parking plus proche de la Via - pas 5 Min. de marché. »
le 01/09/2023
« Très beau parcours. Par contre, le descriptif indique : "TYPE DE VIA FERRATA Année 2023 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux" --> c'est plutôt l'inverse. La Via Ferrata est très bien équipée au niveau des barreaux. Le niveau est facile, mais personnes sensibles au vertige s'abstenir. »
Mathieu le 28/08/2023
« Le cadre est magnifique et vaut le détour à lui seul. Les non-grimpeurs peuvent observer le parcours depuis la passerelle située au dessus. Le gros avantage est qu'il n'y a aucune marche d'approche : on peut se garer à proximité immédiate de l'entrée et de la sortie situées de part et d'autre de la passerelle. Aucune difficulté particulière pour cette via que j'ai parcourue avec mon fils de 12 ans qui fait 1m40 d'autant que c'est relativement court mais effectivement c'est pas mal aérien. Au final AD ou AD-. »
Nicolas le 18/08/2023
« Très belle via, pas de difficultés particulières, courte et aérienne. Bien sympa !!!! Faite ce jour avec mon fils de 12 ans sans problème. »
Antoine le 17/08/2023
« 2 ponts de singe de 25 puis 15 mètres. Le 1 passe au dessus du canyon , il ne fait pas avoir le vertige! La cascade est magnifique à voir. J'y suis alle avec ma fille de 7 ans et 1m20 et effectivement la hauteur de 1m40 n'est pas du luxe car sur lz 2nd point de singe, il + fallu que je l'aide par trop haut. Sinon, le parcours est incroyable Ment bien agencé, quasi pas de contact roche car énormément de poignées métalliques. »
© 2000 - 2024  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production