Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata de Siala: Vue sur la vallée à mi-parcours Le Roc du Vent: Belle ambiance et super panorama La via ferrata Jules Carret: pont de MR singe Le Plan du Bouc La via ferrata de la Roche au Dade La Tour du Jallouvre Rocher de l'envers: La grande cascade

Accueil » Topos » Savoie (73) » Champagny-en-Vanoise » Le Plan du Bouc

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Le Plan du Bouc Le Plan du Bouc Le Plan du Bouc Le Plan du Bouc Le Plan du Bouc
Altitude de départ :   1450 mètres Difficulté :   PD / AD
Altitude d'arrivée :   1950 mètres Longueur :   ?
Dénivelé :   500 mètres Prix :   Gratuit
Description
Cette viaferrata ne présente strictement aucune difficulté, seules les marches d'approche et de retour peuvent paraître assez longues.
Très belle vue, le passage de l'unique échelle du parcours est une bonne initiation à ce type d'accessoire dans les via.
A faire ensuite ou après celle de la cascade de la Fraîche à Pralognan la Vanoise, pour mélanger les sensations.

C'est une bonne via à faire avec des enfants sportifs.

Via ferrata fermée du 1er Novembre au 30 Avril.

(Merci à Frédéric Chevallier)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 1 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Champagny-en-Vanoise - Tel: 04 79 55 06 55 - http://www.champagny.com
pdfDépliant de l'office du tourisme (140 Ko)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2000 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Aller / Retour : 4h00
Latitude:
45.459094
/ Longitude:
6.721484
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
23 viaferratistes ont déjà voté
F F 5%
PD PD 61%
AD AD 27%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 9%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Eric le 03/08/2017
« Via agréable à faire avec des enfants même peu expérimentés. Seul passage qui peut impressionner les enfants qui découvrent la via : l'échelle ; mais rien d'insurmontable 15 min d'approche assez raide et 1h de retour. »
le 11/11/2015
« "Il y a des 11 novembre où on commence à sortir les peaux ... d'autres où il fait 18°C et où il y a pas un pet' de neige en montagne : temps idéal pour faire ce joli itinéraire donc! Du coup journée via aujourd'hui avec les deux via de champagny et celle de pralognan au programme! L'itinéraire n°1 est un croisement entre la randonnée aérienne, la via Ferrata et un air de course d'alpinisme en rocher. Pour ceux cherchant la difficulté technique passez votre chemin et allez faire un tour aux Grosses Pierres ... en revanche ceux cherchant des sensations de courses alpines avec un beau panorama c'est pour vous! Convient très bien pour les débutants, possédant toute foie un bon physique car ca tape dur dans les mollets! Pour les ferratistes aguerri, considérer cela plutot comme une rando engagée avec une belle vue à la fin (usage du kit via ferrata nécessaire sur 10% de l'itinéraire). »
Fab le 03/09/2014
« Fait ce jour la via côté gauche "l'arête". L'arête en elle même est sympa à faire, le reste n'est qu'une rando assez raide à la montée comme à la descente! (compter 2h en tout) Ce doit être plus sympa de redescendre par l'autre via côté droit plutôt que de s'obstiner à monter (si ce n'est la découverte d'une cascade assez jolie lors du chemin de descente), C'est ce que je tenterai peut-être une prochaine fois ! »
cyril73 le 30/05/2014
« Bonjour les Ferratistes!! Cette via est fermée pour maintenance, contacter l'office du tourisme pour connaître la date de réouverture. »
le 25/05/2013
« j'ai fait les 2 et dans le bon sens chacunes me devant de redescendre pour faire la deuxième.... C'est ce qui s'appel les faire dans les régles de l'art. »
RiX le 08/08/2012
« Je reviens de cette via, très beau paysage, cadre magnifique par contre la via ! Je dirais plutôt une randonnée câblé sans grand intérêt, au début du parcours beaucoup d'équipement en mauvais état, le retour est assez long mais plaisant pour les yeux. A faire en famille pour une découverte de la via, sans grande difficultés. »
le 06/09/2010
« J'ai retrouvé cette via que j'avais déjà faite il y a 3 ans avec plaisir ; la partie AD est sans difficultés et sans passages très gazeux. C'est une excellente entrée en matière pour des débutants et le paysage au sommet est extraordinaire ; même si la sortie est un peu pénible, ça vaut le coup ! La descente est certes un peu longue mais peut se faire en 1/4 d'heure moyennant de l'attaquer au pas de course. »
Audric le 11/05/2009
« Belle via dans l'ensemble . Un parcours assez rapide tout de même 45 mins pour la via en elle même puis 30 mins de descente (en trottinant) .Le chemin d'approche est assez dur pour les mollets ... Dans l'ensemble on en redemande.. »
seb92 le 18/08/2008
« tres belle via et tres aerienne , pas trop de passage technique on a mis 4 heure pour la finir et j etais avec une personne qui en avait jamais fait. par contre le retour est tres long et fatiguant . pour passer la nuit , il y a camping a 500 ou 600 metres du depart de la via , tres agreable quand on est fatiguer sur la fin du parcourt. »
David le 26/08/2007
« Cette via se compose de deux secteurs :-un départ suivant 1, sans grand intéret, ce départ s'apparente plus à de la rando technique avec passage cablée qu'autre chose, quant au retour je n'en parlerais même pas car absolument sans intéret au sens via. -par contre le départ deux doit etre nettement mieux a faire une prochaine fois. Mais rien à redire sur le panorama »
Laeti le 12/07/2007
« C'est une via avec un beau panorama mais elle est courte et ne comporte que peu de passages interressants. De plus ,les marches d'approches et surtout celle de retour sont sans fin. On a finalement fait plus de randonnée que de via ferrata. Dommage!! »
erger ett jo le 16/05/2007
« 4 heures ar;beaucoup de chemins de terre au lendemain d un jour de pluie!!!!galere; nous avons aime le contact rocher et le panorama . »
paul D le 16/10/2005
« Cette via ferrata a un joli panorama sur le site de Champagny le haut. L'itinéraire de gauche (PD) est le plus intéressant mais il y a beaucoup de temps de retour. A conseiller tout de même. »
necro le 10/10/2005
« très belle via, très beaux points de vue. Chemin de retour très long :) Attention cependant, nous avons rencontré un problème d'indication au niveau des panneaux de la via. Inversion entre les deux itinéraires au niveau des panneaux. »
Isa V. le 29/07/2005
« Belle via, avec deux possibilités d'ascension pour les débutants et les confirmés. Nous sommes arrivés tôt et nous avons eu le plaisir d'admirer des marmottes au pied de la via. Itinéraire assez simple mais avec trop de rando à mon goût! De plus un sentier de descente plutôt difficil en raison de nombreux éboulis et éboulements. »
FaB
« Cette via est vraiment très belle et surtout très agréable, pas trop de barreaux, une progression qui suit les vires une vrai via ou l'on met les mains sur le rocher, à l'italienne quoi! Elle nous offre une vue sur la vallée de Champagny, avec en point de mire, la Grande Motte et la Grande Casse... Le sentier de retour est long. »
Dominique T.
« Attention suite au commentaire ci-dessus , si vous décidez d’emprunter au départ la voie de droite , vous avez 90% de chances d’être obligé de croiser quelqu’un au passage et la c’est toujours un peu galère ( j ai personnellement croisé 6 personnes en 2001 avec mes enfants )Sinon aucune difficulté si ce n’est la sortie normale assez galère car longue et pénible »
Xavier
« Je conseille de prendre l'itinéraire le plus à gauche pour monter, très jolie vue, et de redescendre par celui de droite, qui ressemble parfois plus à un sentier, et trop long. »
Flo
« J'ai trouvé cette via ferrata super car elle était assez aérienne et elle avait une belle arrête. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production