Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata Jules Carret: apres le surplomb La via ferrata de St-Christophe-en-Oisans: 23/07/2018. Très agréable ferrat où l'on peut se faire plaisir en prises rocher. Vues magnifiques avec le Vénéon. Raisonablement physique. Gaz par endroit. La Berche Rocher de l'envers Via ferrata de Rouanne: Vue d'ensemble de la via ferrata Vertigo: les gorges Rocher de l'envers: Début de la via

Accueil » Topos » Savoie (73) » Valloire » Poingt Ravier

Partager sur Facebook Twitter
all photo Poingt Ravier Poingt Ravier Poingt Ravier Poingt Ravier Poingt Ravier
IMPORTANT :
Avant de vous engager dans une via-ferrata, il est nécessaire : En cas de doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel

Les informations fournies dans ce topo sont communiquées à titre indicatif et de manière gracieuse, en fonction d'informations provenant de diverses sources (mairie, office de tourisme, constructeur, pratiquants, ...)
La situation réelle sur le site de pratique peut être différente de la description présentée ici
Avant tout déplacement, il est important de se renseigner sur la praticabilité réelle de la via-ferrata
Les créateurs et administrateurs de ce site communautaire ne sauraient être tenus pour responsables en cas de description erronée, de fermeture temporaire ou définitive et/ou d'accident lors de la pratique

Masquer les consignes de sécurité
 
Altitude de départ :   1450 mètres Difficulté :   PD
Altitude d'arrivée :   1650 mètres Longueur :   600 mètres
Dénivelé :   200 mètres Prix :   Gratuit
Description
Bien équipée pour les débutants avec de bonnes prises rocher et assez d’échelons.
Départ assez vertical mais qui s’atténue par la suite.
Elle se divise en 2 sorties possibles : l’une à gauche, plus facile, avec une cheminée qui longe la grotte, l’autre tout droit un peu plus vertical.
Exposée sud, à faire le matin pour la fraîcheur de l’Eté.

(merci à Jean-Michel Grisard)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Valloire - Tel : 04 79 59 03 96 - www.valloire.net
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1993 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : immédiate
Via ferrata : 1h30 / 2h30
Retour : 30 min
Latitude:
45.16368
/ Longitude:
6.42306
Approche / Accès routier
St Jean de Maurienne puis St Michel de Maurienne, le parking de la Borgé est commun aux 2 vias, sur la gauche après le pont de la grotte juste à la sortie de Valloire direction le Galibier.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Restaurant Le chalet du Col du Galibier - Site Web
Restaurant / bar au niveau du Col du Galibier coté Savoie tenu par Yann un via ferrateur !
Notez le niveau de difficulté de cette via
25 viaferratistes ont déjà voté
F F 20%
PD PD 72%
AD AD 8%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Thebero le 11/08/2021
« Via ferrata faite ce jour. Pas de grande difficulté. Il y a juste ce qu'il faut en ferraille. Le contact avec le rocher est assez présent, il faut parfois chercher ses prises. »
Thebero le 08/08/2021
« Via ferrata faite ce jour. Pas de grande difficulté. Il y a juste ce qu'il faut en ferraille. Le contact avec le rocher est assez présent, il faut parfois chercher ses prises. »
Joseph le 23/07/2021
« A really simple via ferrata with nothing too difficult or scary. ‘PD’ rated, the hardest part was the heat and we started at 9am (July). Via ideal for beginners, pretty village at the top and an easy walk down back to town. »
William le 24/04/2021
« Via faites en août 2020. Coté PD, parfaitement accessible à des débutants. Faites en 45min. Parfaite pour s'échauffer et partir sur le Rocher Saint Pierre derrière. Attention le soleil cogne si vous la faites l'après-midi. Retour sympa à pieds à la fin. »
Hugues et Isylde le 19/08/2020
« Nous avons fait la via ferrata cette après-midi avec des amis qui n'avaient jamais fait de via ferrata. Même la petite de 11 ans n'a pas eu de difficultés, il n'y a pas de ponts, pas trop de gaz; parfait pour découvrir les joies de la via ferrata ! »
Francois le 06/08/2020
« Via faite ce jour. Groupe de 5 / 2h30. Parcours très sympatique qui peut se faire en famille "sportive". Globalement peu de difficultés techniques au long du parcours (d'où la cotation globale PD). Cependant, le parcours est trés vertical (200 m de denivelé) et 2 passages gazeux sur la premieres partie (avant la separation entre la grotte ou la sortie direct) peuvent donner une cotation AD sur certain passages. Si debutant, conseil d'etre accompagné par un personne un peu habituée à la grimpe. Bien exposée au soleil l'apres midi; prévoir l'eau pour s'hydrater tout au long de la grimpe. »
GPSMPIC le 15/08/2019
« Idéale pour débuter si on est accompagné par une personne ayant un minimum d'expérience.Quelques portions de marche, 2 passages un peu aérien et 1 passage ludique dans une grotte. »
CF2017 le 14/08/2018
« Itinéraire avec une belle vue et sans difficulté technique. On suit le câble en marchant une bonne partie de l'itinéraire. Le retour par le sentier écosylve est presque aussi sympa, à l'ombre de lma forêt alpine ! Bien pour débuter ! »
Steph73 le 17/07/2018
« Fait ce jour en complément du "rocher de saint pierre". Le point fort de la via reste la vue sur la globalité de valloire. Aucune difficulté, pas mal de contact rocher mais dans peu de verticalité. Via bien exposé au soleil dans l'aprem, donc l'eau va vite filer avec des enfants ! Mais pas de soucis au dessus du relais de téléphone le petit hameau possède une source d'eau à disposition. »
Fab le 01/09/2014
« Via vraiment accessible à tous avec une superbe vue sur Valloire tout le long. »
Pierre C. le 26/08/2013
« 22.08.13 Un bon moyen pour aborder cette activité en famille et en toute tranquillité, parcours ludique sans prise de tête, de nombreux arrêts possibles pour se désaltérer ou profiter du paysage. Sortie de gauche par la grotte (pas de sensation de vide, pas mal de poussière et petites pierres instables) ou directe (belles petites dalles bien équipées et barreaux accessibles aux enfants, plus aérien). Descente très esthétique par le hameau de Poing Ravier et très belles vues sur Valloire et la vallées montant au Galibier. »
le 23/08/2011
« Via faite le 12 août. Facile mais le cadre et le passage de la dalle sont superbes avec, en prime, l'arrivée au point de vue. à faire après celle du rocher saint pierre. »
caroline le 21/08/2011
« une via idéale pour débuter, en douceur. Pas de réelles difficultés mais tout de meme un beau point de vue . A recommander pour les personnes ayant une apprénhension du vide. »
papy25 le 22/04/2011
« Une via qui peut permettre à un papa et un papy de faire débuter des enfants et de leur donner le goût de se surpasser et de vouloir, les années passant, en attaquer d'autres offrant plus de sensations. »
alexb le 27/07/2009
« bonne via pour les debutants pour commencer tout en douceur.... »
Romain le 16/08/2008
« Via ininterressante !!! »
ozis le 01/07/2008
« une bonne via ferrata pour debuter sans apprehender le vide puisque peu ou pas aerienne. acces aisé et parcours peu physique mais via tout de meme tres sympathique »
© 2000 - 2021  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production