Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Rando-ferrata de la Source de la Moselle: La passerelle La via ferrata Revaclier (au Bois du Pomier) La via ferrata de la Roche au Dade Le Grand Dièdre La via ferrata Jules Carret: Dans le premier mur de la Grotte à Carret Via ferrata de Rouanne: Chemin dure a trouver suivre rouanne haute parking aprés la mairie d'ancelle Les Rois Mages: La passerelle finale de 89m

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Serre-Chevalier » Le Rocher Blanc

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Le Rocher Blanc Le Rocher Blanc Le Rocher Blanc Le Rocher Blanc: Vue générale du rocher ou se situe les 2 parcours Le Rocher Blanc: Vue en montant
Altitude de départ :   2370 mètres Difficulté :   2 parcours:PD ou D
Altitude d'arrivée :   2475 mètres Longueur :   350 mètres
Dénivelé :   105 mètres Prix :   Gratuit - Téléphérique : 44 Frs
Description
Ces 2 vias sont situées sur un paroie trés verticale qui donne un superbe vue surtout sur Chantemerle mais aussi sur la merveilleuse vallée de la Ghisane.
Celle de gauche est plus verticale mais bien equiper de barreaux, et celle de droite est moins raide et plus facile.
Leurs petites longeurs donne la possibilité de faire les deux dans la journée.

(Merci à Guido Demichelis)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Serre Chevalier - Tel: 04 92 24 98 98 - http://www.serre-chevalier.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2000 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 20 min (depuis le téléphérique)
Via ferrata : 1h00
Retour : 30 min (depuis le téléphérique)
Latitude:
44.9333
/ Longitude:
6.58333
Approche / Accès routier
Cette via se situe à Serre-Chevalier sur la commune de Chantermele, à coté de l'arrivée du téléphérique.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Sport Sport 2000 Villeneuve
Location 12€ la journée (été 2007), bon matos et récent, accueil sympa, ils connaissent les vias du coin
Notez le niveau de difficulté de cette via
8 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 38%
AD AD 25%
D D 25%
TD TD 13%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
vincent le 10/08/2018
« Environnement superbe, avec un vrai sommet et une vue magnifique... La voie PD est très satisfaisante, idéale après une ou deux via de niveau facile pour progresser en douceur »
jean pierre d'AIX EN PROVENCE 24/08/2012 le 26/08/2012
« nous avons commence par la "PD" cela nous a fait un échauffement petit passage étroit ou les grands avec un sac on un peu de mal cela frotte . Nous avons enchainé sur la "D" cela change, elle est très athlétique avec un petit passage avec dévers et tout le long du gaz . Arrivée en haut super panorama sur la vallée et surtout les monts qui nous entourent le VISO les AGNEAUX le PELVOUX . Ce matin il faisait un peux frais a la sortie de la benne avec du vent il valait mieux avoir prévu pantalon et une polaire légère . je préconise de prendre le téléphérique afin de passer plus de temps en haut a admirer le paysage ; surtout pour un vieux de 63 ans cela m'a economisé un peux »
tonio le 04/09/2010
« attention le téléphérique est fermé depuis le 30 aout!!!! donc quelques heures de marche (environ 4h rien que pour monter) !!!!!! à savoir »
christophe le 18/04/2007
« la "D" est assez aérienne et bien verticale, du rocher et pas un poil d' herbe !! La PD est dans une roche moins compacte mais très agréable pour la vue, et à l' ombre. très peu de monde car peu de courageux pour monter à pied depuis Chantemerle (environ 4hrs) sinon: téléph. 8 €....çà les vaut !!! prévoir de redescendre à pied jusqu' au 1er tronçon du télé....restaurant super! terrasse, vue, acceuil, produits tout y est excellent !! Le Café Soleil. »
patrick 69 le 17/10/2005
« Bonjour mise a part le telesiege - par ou faut il passer passer quand on part des 3 Croix car hier j ai connu un grand moment de solitude et chercher le GR en vain - degoute suis redescendu et fait la X de toulouse Merci pour ta reponse Bonne via Patraick »
« Première via côtée PD: mis à part la jolie vue et la belle envolée aérienne, je n'ai pas trop aimé cette via car la roche y est trop friable (faite fin août) et je ne m'y suis pas senti en grande sécurité... Deuxième via côtée D: le jour et la nuit avec la précédente ! Tout en aérien ! Pilier vertical assez physique par moments car on utilise tout le temps les bras surtout si on cherche à éviter les barreaux...! Bel entraînement pour des voies plus longues et aériennes ! »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production