Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Le Golet de la Trouye: Le Charvin La via ferrata du Boffi Les Rochers de la Miramande La via ferrata de la Roche au Dade La via ferrata de Siala Les Bettières: L'environnement est sublime et la voie est très esthétique La Clapière

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Serre-Chevalier » Le Rocher du Bez

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Le Rocher du Bez Le Rocher du Bez: Lolo  Décontract Le Rocher du Bez Le Rocher du Bez: le depart Le Rocher du Bez
Altitude de départ :   1620 mètres Difficulté :   PD
Altitude d'arrivée :   1720 mètres Longueur :   350 mètres
Dénivelé :   100 mètres Prix :   Gratuit
Description
Il y a deux vias au rocher du Bez à Serre-Chevalier 1400 (Villeneuve) : une "ancienne" côtée F en deux parties (une montée et une descente) avec au milieu un passage dans les entrailles de la falaise. Via tout public accessible un peu avant le rocher d'escalade.
Caractéristiques:
- dénivelé: accès 125m (30 minutes tps moyen) , via 75 m (1h)
- sommet: 1620m
- retour par le même chemin ou par le sentier botanique menant au rocher d'escalade.

La "nouvelle" part en haut sur la partie gauche du rocher d'escalade.
Un peu plus longue (environ 100m) et un peu plus aérienne avec une petite passerelle: là encore tout public, cotation F.

(Merci à Philippe de Briançon)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Serre Chevalier - Tel: 04 92 24 98 98 - http://www.serre-chevalier.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2000 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 20 min
Via ferrata : 1h00
Retour : 20 min
Latitude:
44.948386
/ Longitude:
6.5460337
Approche / Accès routier
Située à Serre-Chavalier, commune de Villeneuve la Salle, longer le cours d'eau jusqu'au parking du Parc Aventure, se garer 200m plus haut. Le panneau est sur votre droite.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Sport Sport 2000 Villeneuve
Location 12€ la journée (été 2007), bon matos et récent, accueil sympa, ils connaissent les vias du coin
Notez le niveau de difficulté de cette via
14 viaferratistes ont déjà voté
F F 15%
PD PD 79%
AD AD 8%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
joseb le 27/08/2018
« Je reviens sur mon commentaire du 20/08/18 : nous avons réalisé avec ma fille la "nouvelle" via qui est effectivement beaucoup plus simple que l'ancienne et qui est vraiment très bien adaptée pour les débutants et les enfants. Sa conception est vraiment remarquable, un grand bravo aux ouvreurs. »
Sandra le 26/08/2018
« Le premier départ c’est la plus difficile beaucoup de contact rocher le deuxième juste un peu plus haut 100 mètre la plus facile beaucoup de barreau assez simple »
joseb le 20/08/2018
« VF faite ce jour avec ma fille de 12 ans pour qui c'était une première, je ne l'ai pas trouvée si facile que ça si on ne prend pas le câble, pour moi la VF de la Croix de Toulouse est plus simple. Nous voulions faire celle supposée simplissime mais ne l'avons trouvée qu'en descendant de l'autre. Je suis plutôt de l'avis de Regi : je ne suis pas certain que la descente soit appropriée pour les débutants. »
emelynsf57 le 06/05/2013
« VF difficile d'accès en voiture, après les pluies (chemin inondé ++ en ce début mai). Pas tout compris aux diverses parties. Du coup, nous avons monté par la VF à droite du rocher d'escalade, sommes redescendus par un sentier, pour se rendre compte qu'il y avait un autre morceau de VF...par lequel nous sommes remontés à nouveau, pour redescendre par le sentier une seconde fois. Ce n'est que revenus au niveau du panneau que nous avons saisi qu'en fait, la 2è partie était sensée être faite en descente... Le passage par la crevasse est original et sympathique. »
regi le 06/07/2012
« attention, il y a 2 via ferrata : 1 facile qui est à gauche du rocher d'escalade avec une toute petite passerelle, beaucoup de barreaux et une sortie vers la moitié (via dont parle JF et Céline). L'autre est plus difficile et se trouve avant le rocher d'escalade (commentaire de Rémi). Cette seconde via est plus physique et comporte notamment une partie en descente. Je la déconseillerais aux débutants. »
regi le 05/07/2012
« pour la VF à gauche du rocher d'escalade et un peu plus haut : facile et avec petite passerelle. Elle se divise en 2 à mi-parcours avec un parcours plus horizont »
le 24/08/2009
« VF sympathique qui est accessible aux enfants. La plus petite de mes filles a 8 ans et elle fait 1.28 m de hauteur. Encordée à moi (en plus de ses longes qu'elle gérait seule), elle n'a éprouvé qu'une seule petite difficulté dans la partie verticale descendante. La partie ascendante de cette VF est très facile et la difficulté réside uniquement dans la partie descendante car, forcément pour descendre il faut regarder en bas plus souvent. »
JF
« Le Rocher du Bez dispose d'une petite VF supplémentaire destinée plus particulièrement aux enfants. Elle se situe plus haut que le départ de la VF "pour les grands" ;o) pres du rocher d'escalade. »
« Pas de passerelles, ni de ponts de singes. Attention à l'attente en été mais excellent test de capacités avec possibilité de sortir après la moitié la plus facile. Si personne, sortie en 3/4 d'heure (échauffement pour une via plus difficile?) Un petit bémol : bruit de route, paysage construit. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production