Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata de la Roche du Mont La via ferrata du Levassaix: dxs005 la passerelle est passée & vue sur Les Ménuires Castanet Le Roc du Vent: Descente vers le canyon La via ferrata de la Cascade: tres belle vu de la via sur la station Le Grand Dièdre Via ferrata de Bellevaux

Accueil » Topos » Isère (38) » L'Alpe d'Huez » Pierre-Ronde

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Pierre-Ronde Pierre-Ronde Pierre-Ronde: Départ de la via Pierre-Ronde Pierre-Ronde
Altitude de départ :   1600 mètres Difficulté :   D
Altitude d'arrivée :   1850 mètres Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   250 mètres Prix :   Gratuit
Description
A deux pas de l'Alpe d'Huez, cette via ferrata offre 2 itinéraires:
- une facile (AD) : Les Gorges de Sarenne
- une difficile (D) : Pierre-Ronde

Cette via ferrata "Pierre-Ronde" démarre doucement, puis enchaîne sur un mur assez vertical de 50 mètres.
On zigzague ensuite pendant une trentaine de mètres, et les choses un peu plus sérieuses commencent: on attaque un mur en léger dévers sur 10 mètres.
Enfin le reste n'est qu'un enchainement de petits passages aériens qui dominent les Gorges de Sarenne.
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de l'Alpe d'Huez - Tel: 04 76 11 44 44 - www.alpedhuez.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1999 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 30 min
Via ferrata : 1h00 à 1h30
Retour : 0 min (arrivée sur le parking)
Latitude:
45.0834
/ Longitude:
6.08977
Approche / Accès routier
La ViaFerrata se situe 2 kms après l'aérodrome de l'Alpe d'Huez. A partir du parking de la ViaFerrata, un chemin nous mène au départ en 30 minutes.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
19 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 22%
D D 79%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Sergio le 22/09/2018
« il faut arrêter de sous-côter une via, simplement parce que vous l'avez effectué "facilement"! Une cotation est un ensemble de critères bien définis qui ne tient pas compte du niveau de chaque ferratiste...Je suis grimpeur et alpiniste amateur, cette via est d'un niveau D/D+ sans conteste sur sa partie sportive, offrant un parcours et des sensations plus typés escalade (par moments plus de barreaux pour les pieds ou les mains, nécessitant de trouver ses propres prises). Et puis, pas de ponts de singes, passerelles ou autres me va très bien, ce n 'est pas de l 'accrobranche!! »
Franck le 09/09/2018
« Via bien cotée en D (Clairement pas F/PD comme indiqué dans certains commentaires, et pas AD non plus). Le départ est facile à trouver car bien indiqué sur ce site et bien indiqué également une fois sur place. Le paysage vaut le détour. La première partie est AD et il est possible de bifurquer sur la via des Gorges de Sarenne (qui sert d’échappatoire) avant d'entamer la deuxième partie qui est vraiment plus difficile (D). Faite après avoir fait la via des Gorges (le départ est au même endroit et l'arrivée presque au même endroit pour les deux via, il faut donc à nouveau faire le chemin d'approche). »
FOEVKEBYu le 11/03/2017
« Any bill not mandating a border-long double fence, quadrupling of border patrol and ICE agents, and nationwide use of E-verify for ALL hiring would also not be corpiehensmve. »
Cindy le 27/09/2016
« Via parcourue le 23/9 sous un beau soleil. Malgré l'entraînement, j'ai trouvé que la cotation D était méritée. Belles verticales parfois un peu en devers. Des passages aeriens avec peu de barreaux. Ce n'est pas la + exceptionnelle du secteur mais à faire! »
Lucas le 30/05/2015
« Alpe d'Huez : Route d'accès (via l'altiport) déneigée et officiellement ouverte ce matin (Confirmé par un coup de téléphone à l'OT ce 30 Mai 2015 à 16h), Accès jusqu'à la bergerie OK, et donc l'accès au 2 via ferrata. »
Olivier le 18/08/2014
« Belle via ferrata, certes pas exceptionnelle, mais située à 5 mn de la station. Petite et belle ballade d approche de 30 mn, avec vue magnifique. Parcours pour moi assez difficile, assez aérien, avec deux dévers. Via ferrata appréciée par tous ceux que j ai amenés ! »
Lauriane le 23/09/2012
« Via faite le 23 Septembre 2012, très aérienne et verticale tout le long. J'ai vraiment aimé, bien qu'un peu courte (1h - on peut largement faire la via "les Gorges de Sarenne" niveau AD, puis celle-ci à la suite). Le niveau D est bien mérité je pense même si je n'ai pas une très grande expérience des vias (elle m'a semblé plus impressionnante que la Bastille, bien que moins physique). »
le 07/07/2010
« J'ai envin fait cette via. Bien sûr, elle ne présente pas de grande originalité. Mais pour une via en station, alors que j'avais la crainte de me retrouver au milieu de pylônes, elle a été bien placé dans un endroit à l'écart, on ne voit que très peu les remontées mécaniques pendant qu'on fait la via. »
michal le 10/07/2008
« via vraiment trop facile à mon goût, et trop courte pour être qualifiée de sportive. PAs de ponts, pas d'échelles...dommage! »
The fantastic four le 10/05/2008
« Via agréable, aérienne en sportive, bonnes prises naturelles mais très courte et peu difficile »
Remi C le 17/09/2007
« Via ferrata facile d'accès (moins de 30 min) Quelques passages athlétiques (normal elle s'appelle aussi la sportive!) Mais en forçant un peu ça passe. à déconseiller pour des débutants. Contrairement à Thomas P je la laisse en Niveau D »
le 03/09/2007
« Via F dans un site très naturel... (vive les stations de ski), mais qui à le mérite d'initier les touristes à la flore présente sur place avec des panneaux de présentation sur le départ. Cette voie est difficile + (même si cela est gommé par l'échappatoire). Barreaux non surabondant sur la 1ère partie mais peu de prises naturelles, ce qui peut amener à tirer de temps en temps sur le cable. Il est à noter un équipement pour l'encordement. Attention il y a en fin de compte trois parcours : difficile : voie verticale + dévers découverte (AD) : voie en partant à droite puis croisement avec la voie difficile et plus loin 2ème échappatoire complètement à gauche pour éviter un mur vertical de 10-15 m avec possibilité de rejoindre soit le parcours découverte à droite ou continuer sur l'échappatoire encore à gauche. Dommage pas de plan au départ de la via »
Famille Ronat
« Le paysage n'est pas aussi jolie que Saint Christophe ou venosc , elle n'est pas très difficile mais assez intéressante car il y a juste ce qu'il faut en barreaux. le matin elle est à l'ombre, intéressant l'été. »
Mader M.
« Via géniale, paysage magnifique, deux passage un peu athletique mais court pour le parcours sportif. Arrivée sur le parking, pas beaucoup de barreaux....et pas très gazeux mais sympa quand même. J'ai adoré, ma femme un peu moins... »
Luc B.
« Grande sœur de la via "les gorges de sarenne". Elle est un peu moins facile. je conseille au "faux débutant " de faire la première partie de cette via ,au 1er croisement de partir sur le parcours découverte et à la 2ieme connexion de finir par pierre ronde. Pour rejoindre cette 3ieme partie il faut enlever sa longe du câble et marcher sur une vire herbeuse 30m environ à 200 m du sol. On peut prévoir une corde pour les plus stressés. Avec ces petites adaptations on transforme 2 via assez banale en une 3ieme qui fait PEUR !!!! »
Thomas P.
« ViaFerrata agréable, peu difficile (je la noterai AD), l'horaire indiqué est un peu élevé pour décourager surement les touristes. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production