Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Rocher de l'Aigle La Roche à l'Agathe Le regardoir / Lac de Vouglans: la fin de la via Yves Pollet-Villard Le Saix du Tour La Roche à l'Agathe: l'équipe sur le dévers Les Bettières: Pont de singe (vue depuis la sortie des cröes)

Accueil » Topos » Alpes de Haute Provence (04) » Meyronnes » L'aiguille de Luce

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo L'aiguille de Luce L'aiguille de Luce: Beau dénivelé L'aiguille de Luce: Départ de la via L'aiguille de Luce L'aiguille de Luce: Secteur interdit de l'Aiguille de Luce
Altitude de départ :   2000 mètres Difficulté :   D
Altitude d'arrivée :   2218 mètres Longueur :   ?
Dénivelé :   218 mètres Prix :   Gratuit
Fermeture temporaire de la via ferrata
Fermé depuis le : 01-08-2003 - Ré-ouverture prévue: ???
Cette via ferrata est fermée définitivement dixit l'Office de Tourisme de Barcelonnette.
(Info du: 01-06-2018)
Si vous avez plus d'infos ...

Description
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Bureau des Guides de Meyronnes - Tel: 04 92 81 04 71
http://www.haute-ubaye.com
pdfDépliant de l'office de tourisme (2.6 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1993 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 30 min du parking du village
Via ferrata : 1h30 / 2h00
Retour : 20 min pour redescendre jusqu'au parking du village ou 1 min pour rejoindre L'aiguille du Coq
Latitude:
44.4833
/ Longitude:
6.8
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Hotel La Ferme de Saint-Ours
Rapport qualité/prix excellent (35 euros/pers -> Chambre - dîner - petit dèj). Et un très bon accueuil. Au pied de la Via. Passez Meyronnes, à gauche à environ 1 km.
Notez le niveau de difficulté de cette via
1 viaferratiste a déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 0%
D D 100%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
firrfox le 01/08/2007
« elle est fermaga et ne reouvruira plu »
manu le 31/07/2007
« 31 juillet 2007 la via de Luce est définitivement fermée. Par contre l'aiguille du Coq et la tour d'Août sont ouvertes officiellement depuis le 25 juillet 2007. »
« Site actuellement fermé par arrêté municipal. (jullet 2003) Il s'agit probablement du site français présentant la plus belle possibilité d'enchaînements et de parois équipées à minima donc nécessitant quelques capacités. Ne pas oublier, au départ du parking de la fontaine, de consacrer quelques instant à la contemplation des oeuvres d'art que constituent les émaux enchâssés dans les pierres de tailles des stations du calvaire. Cela implique que l'on se déplace à pied bien sûr. Pour ceux qui voudraient avoir plus de détails sur le site, sans prise de risque autre qu'administratif, me contacter. gerard.serratrice@wanadoo.fr »
Mich
« Un super enchainement de trois via ferrata. Bien sportive comme il faut. De bonnes sensations avec du bon gaz par endroit. L'interêt principal est le contact avec la roche car il n'y a pas beaucoup de ferraille et c'est vreiment agréable car cela procure de belles sensations. Je l'ai faite fin avril et nous avons du affronter à certains endroits de la neige bien tassée. Le vent est aussi très présent en haut. »
Clochette
« Une via ferrata a faire !!!!!!!!!! Sportive bien équipée. Quelques sensations fortes. Un paysage magnifique. Cependant, partez de bonne heure, avant 9 heure, car il y a des groupes . N'hésitez pas non plus de prendre un coupe vent , car là haut ça souffle. Les débutants s'abstenir. »
Lionel M.
« La passerelle est rigolote car hyper légère (et il y avait du vent).... La dernière partie est "montagne" et faire attention à la météo. 2 jours après notre grimpe, il y avait de la neige au sommet de la via. Je dirai que c'est une via bien sportive (pas à faire en début de saison), rien n'est impossible mais c'est long. Le retour est très agréable avec passage sur les crêtes puis petit chemin dans les pâturages avec le retour au parking. Le départ n'est pas forcément bien indiqué. »
Sav Riello
« Très belle via, bon dénivelé, avec une passerelle entre les aiguillettes de luce et du coq assez vertigineuse. Premier tronçon ce terminent vers 2200m, puis deuxième tronçon (la tour d'août) arrivant vers 2400m, donc attention a la météo avant de s'engager. je l'ai effectuée le 10/05/02, et nous avons terminé sous la neige, heureusement bien équipé cela n'a posé aucun problème. Une très belle via pour les amoureux de beau panorama.... »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production