Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Chal: La grande passerelle L'école de Rossane: SURPLOMB La via ferrata du Pont du Diable Les Baus de la Frema: ça chauffe les bras ... La Roche à l'Agathe Colline Saint-Jacques Les Tunnels & Le Grand Frisson

Accueil » Topos » Alpes de Haute Provence (04) » Meyronnes » La Tour d'Août

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La Tour d'Août La Tour d'Août La Tour d'Août La Tour d'Août La Tour d'Août: superbe, aérienne, beaucoup de contact rocher, une des plus belle.
Altitude de départ :   2470 mètres Difficulté :   TD
Altitude d'arrivée :   2600 mètres Longueur :   200 mètres
Dénivelé :   130 mètres Prix :   Gratuit
Fermeture temporaire de la via ferrata
Fermé depuis le : 01-08-2003 - Ré-ouverture prévue: ???
Cette via ferrata est fermée définitivement dixit l'Office de Tourisme de Barcelonnette.
(Info du: 01-06-2018)
Si vous avez plus d'infos ...

Description
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Bureau des Guides de Meyronnes - Tel: 04 92 81 04 71
http://www.haute-ubaye.com
pdfDépliant de l'office de tourisme (2.6 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1997 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 20 min depuis L'aiguille du Coq par un sentier mal balisé
Via ferrata : 1h00 / 1h30
Retour : 20 min pour revenir à L'aiguille du Coq par "encore" un sentier mal balisé
Latitude:
44.4833
/ Longitude:
6.8
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Hotel La Ferme de Saint-Ours
Rapport qualité/prix excellent (35 euros/pers -> Chambre - dîner - petit dèj). Et un très bon accueuil. Au pied de la Via. Passez Meyronnes, à gauche à environ 1 km.
Notez le niveau de difficulté de cette via
2 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 0%
D D 0%
TD TD 100%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
le 14/12/2014
« fait cet été mais éffectivement elles sont considerées comme fermées »
P. Simonin le 02/08/2011
« Cette via ferrata et pour moi la number one française si on enchaine l’ourson, l’aiguille du coq, et la tour d’aout. C’est un parcours presque de haute montagne, le paysage et magnifique, les marmottes, les edelweiss, et la cerise sur le gâteau la tour d’aout n’est pas beaucoup fréquenté. Dommage quel s’arrête si tôt une poursuite jusqu’en haut de la tête de la courbe aurais été énorme. Un conseil au débutant, éviter la tour d’aout. Si l’aiguille du coq vous à fait frémir la tour d’aout vas vous terroriser. Mieux vaut être sûr de ses capacités. Et attention au mauvais temps !!! »
pat le 03/07/2011
« pour l'accès au départ, il y a de petits pannonceaux (peu visibles), sinon suivre les cairns. Belle via, très aérienne et physique, ambiance haute montagne, rocher magnifique et effectivement peu de barreaux. »
tonio le 04/09/2010
« aprés avoir fait l'année derniere l'aiguille du coq et l'ourson on avait pas eu le temps de finir sur la tour d'aôut car arrivée en haut de la via vers 18h00 et de gros nuages trés noir!!!! pas de risque. donc de retour cette année on est parti trés tôt histoire de boucler la boucle............... arrivée au sommet de l'aiguille du coq on était bien dans les temps et motivé pour la suite mais.......sentier trés trés mal balisé et trés trés dangereux !!!!!!!! je comprends pas comment est ce possible. certaines vias mettent des cables sur des chemins lorsque c'est nécessaire mais là......... il ne faut pas se manquer lors de la marche car oups quelques 1000m plus bas!!!!!!! et pour trouver cette via faut presque une boussole! une fois trouvée cette via est trés belle avec beaucoup de gaz et peu de barreau mais un peu courte à mon gout car aprés autant d'éffort pour y arriver on reste un peu sur sa fin!!!! a la fin de la via même probléme ............!!!! pas de chemin !!!!! aprés environ 30 min de marche, essayer de retrouver le sommet de l'aiguille du coq où se trouve le chemin retour balisé lui!!!!!. pour info faut compter un peu plus de 6h les vias +chemins . »
via speed 04 le 09/09/2009
« attention effectivement, peu d'échelons, beaucoup de vide, course assez physique qui peut être impressionnante. de bons bras et quelques compétences d'escalade peuvent servir! le cadre est très joli, dommage que l'accès soit si scabreux... et le retour n'est pas évident à trouver. »
firrfox le 01/08/2007
« elle et belle et bien ouverte »
manu le 31/07/2007
« la ferrata est officiellement ouverte depuis le 25 juillet 2007. »
Thomas P.
« Cette via est vraiment technique !!! Juste ce qui faut comme barreau, et il vaut mieux avoir quelques notions d'escalade. Sinon le cadre est très chouette. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production