Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Les Bettières: Surplomb final Rocher de l'envers Le Claps: première via, super sympa! La via ferrata du Grand Bec: En route vers le sommet! La Croix des Verdons: Vue depuis le télécabine Le Roc du Vent Via-ferrata du Rochefort

Accueil » Topos » Puy-de-Dôme (63) » Orbeil » La via ferrata d'Orbeil

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
Altitude de départ :   ? Difficulté :   AD ?
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   20 € / adulte (materiel compris) (tarif 2007)
Description
Le parcours est composé de 3 blocs de niveaux différents. Après un parcours d'initiation et une marche d'approche vous escaladez une douzaine de rochers de 5 à 25 mètres de haut. Le parcours ne nécessite pas de maîtrises techniques particulières, il est donc pratiquable à partir de 10 ans. Des échappatoires permettent de s'arrêter à tous moments pendant la traversée . Une tyrolienne suspendue à 7 mêtres du sol attend les aventuriers en fin de parcours.
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 1
Type de poulie non connu
Plus d'infos
Saint-Nectaire Aventures - Tel : 04 73 88 40 00 - http://www.stn-aventures.com
Crapa-hutte - Tel : 04 73 39 85 50 - http://www.crapa-hutte.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année ? : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Aller / Retour : 2h00
Latitude:
45.5667
/ Longitude:
3.28333
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
2 viaferratistes ont déjà voté
F F 50%
PD PD 0%
AD AD 50%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
flo le 17/07/2017
« une honte internationale les amis 20 balle mais ils sont fou ne pas faire moi perso je ne paye pas surtout ils ne sont pas proprio du terrain comme c'est un terrain classer !!!!!! »
rene le 13/10/2015
« tout simplement une honte ou une arnaque c est selon »
Erwan le 18/07/2015
« Que fait ce truc sur un site de via? »
le 14/12/2014
« d'accord avec toi julien z.20 euros, c'est pas de la via c'est sur »
Julien z le 29/07/2014
« Ne peut pas etre considerer comme via. On a payer 20euros pour faire le tour d'un rocher et quelque tyrolienne... Pas d'absorbeur sur les longes mais de toutes façon, vu le peu d'obstacle ;-(. Bon acceuil malgré tout. A passez un bon moment mais tres cher payer. Il faudrait la retirer du site. Elle n'a pas sa place ici. »
Eric J. le 07/08/2012
« Scandaleux ! Ce n'est pas une ferrata mais une belle arnaque ! A FUIR ! »
laurent le 03/10/2011
« vacancières , vacanciers, locaux. Je fais de la via depuis plus de 12 ans et je connaissais la mauvaise réputation de cette pseudo via et du propriétaire "voyou". Alors, j y suis allé pour me faire une petite idée. Ce parcours reste initiatique mais trop beaucoup trop cher pour ce que c'est. Aucune sensation a attendre de ce parcours vieillot ( à part les tyroliennes). A 2h/2/30 de route, vous pouvez gratuitement vous initier à des parcours qui sont à mêmes de porter le nom de via ferrrata. La via ici proposée est une injure à ce type d'activité. Ne vous laissez pas avoir »
Nicolas le 06/08/2011
« Super initiation à la Via Ferrata, petits groupes de 8 avec un guide, super ambiance. Contrairement à ce qui a été dit avant moi le matériel est en bon état et complet. Nous avions chacun notre casque, notre baudrier, les 2 longes et la poulie. Le cadre est magnifique avec vue sublime sur l'allier et le village perché de Sainte Yvoine. Plusieurs petites via ferrata d'initiation avec peu de matériel, uniquement un cable sur certaines verticales, il faut donc chercher ses appuis sur la roche. LEs parcours s'improvisent suivant le niveau du groupe et les envies de chacun. Nous avons glissé sur 3 tyroliennes dont la dernière fait 300m à 80m du sol. Un petit rafraichissement bien mérité à l'arrivée. C'est une excellente formule pour découvrir ce sport, ce que je recherchais, mais pas adapté à ceux qui les pratiquent déjà intensivement. Il en faut pour tous les goûts et les précédents avis manquent un peu de sincèrité. Merci pour ces 2h30 de bonheur. J'y retournerai c'est sur. »
gilles le 14/08/2009
« Via de merde et propriétaire voyou!!! »
le 17/07/2005
« ARNAQUE TOTAL !! A EVITER !! »
Alain E.
« Une via ferrata qui se déroule à 5 m du sol sur des rochers que l'on fait habituellement en marche d'approche. Le proprio de ce site se fait tout son bénéf grâce au colonie de vacances. Ne vous laisser pas vous faire gruger par une telle arnaque. »
Lionel G.
« Le niveau d'équipement de la voie est en-dessous de tout ce que pouvez imaginer : câbles fins et rouillés, passerelle détendue, une autre est fixée à un arbre fin !! A éviter absolument. Ce n'est pas une via digne de ce nom, qui de plus est payante. »
Jean-Michel M.
« Située sur le Domaine de Moidas. Cette Via Ferrata est PRIVEE !!! Il nous a été demandé 100f par personne prêt du matériel compris et "guide " fourni. Mais le casque lui n'était pas fourni et surtout il n'y avait pas d'absorbeur de choc sur le baudrier. Il n'est pas autorisé de la pratiquer sans le guidos local et sans le matos léger alors nous sommes repartis sans la faire. Déçus mais pas grugés. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production