Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata du Boffi La via ferrata de la Roche du Mont: Chouette dévers... Rocher du Saint-Julien: vu de côté, le st julien st comme une lamelle très fine, la face nord est à gauche Le Bastion: Roberto Sifun, un italien tout fou ! Les Escaldilles Rocher de Cornillon La Grande Fistoire: Fin février qui peut penser faire la Grande Fistoire

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » L'Argentière-la-Bessée » L'Horloge

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo L'Horloge L'Horloge L'Horloge L'Horloge L'Horloge
Altitude de départ :   1000 mètres Difficulté :   F
Altitude d'arrivée :   1070 mètres Longueur :   120 mètres
Dénivelé :   70 mètres Prix :   Gratuit
Description
Spécialement étudiée pour les tous petits, ce parcours necessite de tirer sur les bras notamment sur la dernière partie légèrement surplombante.
Cette viaferrata est idéale avant d'aller plus loin.
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme du Pays des Ecrins - Tel : 04 92 23 03 11
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2000 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 5min
Via ferrata : 20min à 1h00
Retour : 5min
Latitude:
44.7928
/ Longitude:
6.5555
Approche / Accès routier
De l'Argentière-La-Bessée, prendre direction centre ville. Au kiosque à musique prendre sur la droite rue des Collets, traverser la ligne de chemin de fer, monter sur 300m., le parking est sur la gauche.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
12 viaferratistes ont déjà voté
F F 25%
PD PD 25%
AD AD 42%
D D 0%
TD TD 9%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
emelynsf57 le 13/05/2013
« VF très courte, du coup, on peut la faire 2 fois d'affilée, tant qu'à être là. Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas la classer F mais plutôt PD, notamment en raison de la fin. En ce qui concerne le gaz, j'avais vu gaz 3, là par contre, c'est abusé, ce n'est pas si haut que ça; un petit 2 suffit à mon sens... Elle représente un petit échauffement sympa pour les autres VF du secteur. »
Serge Galice le 18/07/2011
« Concernant le niveau de difficulté, je pense que celle-ci est largement sous-côtée, d'aprés le guide de Bernard Ranc celle-ci est cotée "AD", ainsi que pour le guide écrit par Pascal Sombadier, il estime que l'initiation risque d'être un peu violente. En effet, celle-ci, bien quelle soit courte et suffisamment équipée, elle comporte une certaine verticalité ainsi qu'un léger dévers en sortie. De plus, vous indiquez dans votre description une dernière partie en léger surplomb, qui la rend incompatible avec la cotation "F" Comparé à la via de La Pointe Charra (Plampinet - Haute-Alpes), cotée F+, et qui, bien que se situant en altitude et étant assez longue, ne présente aucune difficulté technique puisque il s'agit d'une marche câblée le longue d'une vire. Surcoter une via ne prête pas à conséquence, alors que sous-coter volontairement une via peut présenter un danger pour des personnes non initiées. »
Isa D-V le 03/07/2007
« Parfait pour les pitchounes qui débutent ! (^_^) »
Nico le 24/07/2006
« Cette via est très courte et le cadre n'est pas des plus agréables ( disons qu'il y a bien plus sympa à quelques kilometres de là ! ). En revanche, elle semble effectivement adaptée pour l'initiation, avant de se lancer sur d'autres vias de la région ! »
Famille Letoucq
« Cette via est très bien pour les tout-petits, juste ce qu'il faut pour débuter, peut être un peu courte mais située à côté d'une école d'escalade, pour y passer l'après-midi. »
Famille Vervaet
« Classée PD, elle est agréable à parcourir, bien que rapide. Nous l'avons enchainée deux fois, histoire de se faire plaisir :o)) »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production