Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Roche à l'Agathe: Surplomb de l'ermite La via ferrata de Liaucous: La meilleure du département de l'Aveyron Les Baumes du Verneau: Panneau La via ferrata de la Roche au Dade: Départ petit sentier à gauche La traversée des Beaumes: Vue sur les gorges Via-ferrata du Rochefort La Descente aux Enfers

Accueil » Topos » Savoie (73) » St-Martin de Belleville » La via ferrata du Levassaix

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via ferrata du Levassaix La via ferrata du Levassaix: dxs002 arrivée sur p'tite planche La via ferrata du Levassaix: vue d'ensemble La via ferrata du Levassaix: dxs003 approche de la nouvelle passerelle La via ferrata du Levassaix: dxs007 le gaz sons le pont de singe
Altitude de départ :   1800 mètres Difficulté :   PD
Altitude d'arrivée :   1880 mètres Longueur :   350 mètres
Dénivelé :   80 mètres Prix :   Gratuit
Description
Il s'agit d'un petit parcours horizontal, bien équipé à usage de via école pour enfant et ados. Pas de publicité dans les offices de tourisme, consigne des guides qui s'ils ne s'opposent pas à la pratique semblent s'en réserver l'usage.

Equipement de la via: 1 petit pont de singe et 1 petite planche.
Les indications ''via'' sont très en retrait par soucis de protection. Pas de panneau topo au départ. Pas d'intérêt sauf si l'on séjourne sur place.

(Merci à Gérard Serratrice)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 1 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du tourisme des Menuires - Tel : 04 79 00 73 00 - http://www.lesmenuires.com
Bureau des guides des Ménuires - Tel: 04 79 01 04 15 - http://www.guides-menuires.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1999 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 10 min
Via ferrata : 15 min
Retour : 15 min
Latitude:
45.339387
/ Longitude:
6.531533
Approche / Accès routier
Sur la D117 en direction des Menuires, se garer à droite tout de suite après la route qui va vers le hameau Le Levassaix (à droite).
Remonter la route en direction de la station sur la gauche. A 50m prendre un sentier sur la gauche dans le talus sous le panneaux indicateur ''Le Levassaix'' suivre la direction ''école escalade'' jusqu'au fléchage Via.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
12 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 67%
AD AD 34%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Fanny le 12/07/2018
« Via faite cet après midi avec deux enfants de 7 et 9 ans. Difficile pour le petit. Je conseille un bon 8/9 ans pour les enfants. Effectivement il y a des passages que l on peut facilement côté en AD. Par contre, vue magnifique et belle roche, beaucoup de contact avec celle ci. Plein de plaisir malgré la gestion de la à peur du petit. »
cedric le 12/07/2018
« Via ferrata sympa pour l échauffement avant celle un peu plus bas (via du Cochet) . Je suis d accord avec le commentaire précédent de Fanny, contact rocheux agreable, 1 pont de singe, 1 pont nepalais, 1 grande passerelle faisable pour des enfants assez grand car quelques passages ne sont pas évident sans etre un agile et tonique (8 ou 9 ans semble etre le bon age). »
Fanny le 11/07/2018
« Via faite cet après midi avec deux enfants de 7 et 9 ans. Difficile pour le petit. Je conseille un bon 8/9 ans pour les enfants. Effectivement il y a des passages que l on peut facilement côté en AD. Par contre, vue magnifique et belle roche, beaucoup de contact avec celle ci. Plein de plaisir malgré la gestion de la à peur du petit. »
Jb le 20/08/2017
« Via faite hier après midi. C'était ma première et j'ai pas été déçu. Majoritairement peu difficile mais deux trois passages assez difficile si l'on s'aide pas de la corde de sécurité. Mes grandes jambes ont aidé. Je deconseil aux enfants de moins de 1m40 sauf si à l'aise avec l'escalade et le vide. Les deux premiers passages font deja la sélection. »
Fab le 27/08/2015
« Petite via sympathique faite hier aprem (15 mn de montée, 40 mn de via et 20 mn de descente). Petit pont népalais, poutre, passerelle et pont de singe : tout cela sans difficulté ! Je côte AD- car il y a quelques passages techniques très intéressant en léger dévers qui me paraissent un peu au-dessus d'une via PD généralement sans aucunes difficultés. Je conseille car il y a assez peu de barreaux et beaucoup de contacts rocher, et il est parfois difficile de passer sans s'aider du câble. Courte mais à faire! »
Seb le 15/07/2015
« Via très sympa. Je l'ai faite tôt le matin, une fois seul pour un petit réveil musculaire et une fois avec ma petite femme pour qui c'était une première via ferrata ; elle s'est régalé tant par l'expérience via que par le cadre. A faire. »
Juju73200 le 30/05/2015
« Via faite hier agréablement surpris je m'attendais à un truc nul, enfaite elle est sympa. pas beaucoup de vide c'est sure, mais il y a du latéral ,du vertical ,pont de singe, passerelle ,pont nepalais .Bref elle est sympa pour ce qui est de l accès rien à redire bien indiqué .15 m de monté 1h de via, 20m de desente . Avec de la chance vous verrez les marmottes à vos pieds . Voilà Donc à faire sans esiter. »
Patrice B du 63 le 26/05/2015
« Via très sympa et plutôt facile quoique non sans intérêt car très variée. Parfaite pour débuter. Je cote PD -. Ad me semble exagéré car elle est assez courte. Voir en comparaison celle de Liacous dans l'Aveyron coté également PD mais qui est nettement plus "hard" et à déconseiller aux débutants »
Esperojos le 19/08/2014
« Via plus intéressante qu'indiqué sur ce topo... 15 min approche/ 1h de via / 15 min retour 1 grande passerelle, 2 ponts de singe et 1 planche ! A mon sens je classerais plutôt AD car quelques passages moins évident et plutôt peu de barreaux... »
Cyrielle le 16/07/2011
« Via ferrata bien plus intéressante que le topo le laissait croire. Elle comporte un pont népalais, un pont de singe et une passerelle. La marche d'approche est toute en montée (très cardio!), le chemin est bien indiqué. La via est à mon sens plutôt de niveau AD. Pour le retour il y a un sentier qui rejoint à mi-parcours le chemin pris à l'aller. Temps total (marche aller/retour comprise) entre 1h et 1h30. Via agréable. A faire sans hésiter si l'on séjourne dans le coin. »
Papounet le 19/10/2008
« Petite via sympa le matin pour l'échauffement. Itinéraire bien indiqué »
paul D le 16/10/2005
« Via ferrata sans intérêt, très courte. Mais très bien pour l'initiation. A conseiller aux débutants. »
Arno
« Via ferrata peu difficile mais roche coupante donc il faut faire vraiment attention. Des passages plutôt sympa avec un peu de difficulté (si on ne s'aide pas du cable bien sur). »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production