Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Chaos de Montpellier-le-Vieux: Tyrolienne du trou de la Lune Les Baumes du Verneau: Panneau Le Grand Dièdre: echelle de l'enfer Le Roc du Vent Les Demoiselles du Castagnet Les crêtes de Combe la Roche La via ferrata de Siala: Pan faiblement incline, des barreaux, toujours des barreaux

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Puy-St-Vincent » Le sentier de la Combe

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Le sentier de la Combe Le sentier de la Combe Le sentier de la Combe Le sentier de la Combe Le sentier de la Combe
Altitude de départ :   1420 mètres Difficulté :   F
Altitude d'arrivée :   1600 mètres Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   180 mètres Prix :   Gratuit
Description
Facile et ludique, completement différente des via ferrata habituelles de par la présence de nombreuses passerelles et "échelles sur cables". Une seule petite dalle un peu plus difficile mais que l'on peut éviter.
Via ferrata idéale pour y emmmener les enfants soit pour un premier contact avec les techniques d'assurage, soit simplement pour s'amuser.

(Merci à la famille Vervaet)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Office du Tourisme de Puy-St-Vincent - Tel : 04 92 23 35 80 - http://www.mairie-puy-saint-vincent.fr
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année ? : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 5 min
Via ferrata : 1h00
Retour : 30 min
Latitude:
44.833339
/ Longitude:
6.4796492
Approche / Accès routier
Suivre Puy-St-Vincent 1600, prendre à droite au carrefour de l'hotel de l'Aiglière, se garer quelques centaines de mètres plus loin, le sentier démarre sur la droite de la route.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
27 viaferratistes ont déjà voté
F F 63%
PD PD 34%
AD AD 0%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 4%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Didier le 09/07/2018
« via faite aujourd'hui 9 juillet 2018. le pont (qu'on n'emprunte pas) est en train d'être changé. Cela n'impacte pas la via elle même. pour l'instant le chantier est interdit. la via en revanche est bien ouverte dans son intégralité. Via simple et agréable au bord d'un torrent fougueux. la variante athlétique apporte un peu de piment. via ludique qui devrait plaire à de jeunes enfants. »
Delphine le 11/05/2018
« Il y a un arrêté au 31/12/2017 qui dit que la Via Ferrata est fermée. »
Damien A. le 28/08/2016
« Via ferrata idéale pour les débutants ou les enfants. Même si elle propose des passages un peu athlétique (qui ne présentent aucune difficulté cependant), ces derniers peuvent être évités par des échappatoires systématiques. De plus il n'y a jamais de vide important. »
JACQUET le 16/07/2016
« Via ferrata bien adaptée pour des enfants. Très ludique avec des échelles, des passerelles et ponts de singe. Alternance de passages cablés et de promenade. A l'ombre des arbres en permanence. Retour par un joli chemin à l'ombre. »
cambrins le 08/08/2012
« 2 parcours différents pour cette via à faire avec des enfants ou avec des débutants. La partie "sportive" permet de retrouver l'ambiance via classique. Sympa le soir après une bonne journée de rando.(parcours totalement ombragé) »
regi le 08/07/2012
« via facile le long du torrent (beaucoup de bruit et frais) avec nombreuses passerelles. Un passage horizontal un peu plus difficile et glissant tout à la fin mais avec existence d'un échappatoire. Descente par le "sentier des canaux" le long d'un petit canal. »
Alain le 16/08/2011
« via à faire en famille les enfants y sont attendus, très sympa »
Lionel le 12/06/2011
« Via dans un cadre très sympa. Le départ à partir du parking n'est pas bien indiqué. La couleurs des parcours ne sont pas ou plus marqués et les câbles sont effilochés aux extrémité (mieux vaut prévoir des gants) . Globalement on s'est bien amusé mais le parcours demande a être entretenu. Sympa pour les enfants et débutant car des échappatoires sont prévu pour éviter certains passage. »
Nathalie le 22/08/2010
« C'est pour moi La via pour faire déxouvrir ce sport. Elle se commpose de quelques passerelles, quelques prises sur un rocher. Un cadre magnifique avec le torrent. Par contre nous avons eu un peu de difficulté pour la trouver : 3 carrefours avec les mêmes directions... »
famille morazzoni le 18/07/2010
« Via très sympa, avec un torrent qui accompagne toute la balade. Par contre les échappatoires ne sont pas évident à trouver, surtout au niveau des trois passerelles successives. Passerelles qui sont très ... bizarres ! une seule main courante, pas tendue, qui traverse la passerelle en biais et des cables de passerelles très détendus. En gros, plus que sur une passerelle on se croirait sur un pont de singe tout tordu ... très flippant. Sinon belle matinée avec un retour sympa dans la foret »
le 20/05/2006
« VIA très agrèable, nous l'apprécions beaucoup, pour une petite mise en forme. Un petit pont de singe serait sympa. A faire découvrir aux enfants et aux adultes pour initiation. Le torrent de Narreyroux vu sous un autre angle. SUPER. »
LAURENT .D le 19/11/2005
« LA PLUS BELLE VIA FERRATA DESTINEE AUX PETITS ,SANS OBLIGATION DE PASSAGE PLUS DELICAT( A PARTIR DE 4 ANS) »
Guizmo
« jolie via ludique - certaines passerelles bougent pas mal(cable de la main courante pas tendu du tout...) »
« Petit via de type parcours aventure, très rafraîchissante. Parking plutôt restreint au bord de la route. »
Patricia
« C'etait ma première via. J'ai trouvé cela génial. Le départ est un peu glissant donc pas très rassurant mais la suite est un régal: passerelles à volonté. La seule difficulté était la paroi mais je suis heureuse de l'avoir dompté. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production