Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Traditionnelle: Petit passage tire bras ! La via ferrata du Pichet Le regardoir / Lac de Vouglans: la poutre... facile ! Les Baus de la Frema: Les aiguillettes en arrière plan Le Rocher du Bez: Lolo  Décontract La via ferrata de Pra-Premier: Descriptif de la via sportive Primevère à Oreille d'Ours

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Pelvoux Les Claux » Gorges d’Ailefroide

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Gorges d’Ailefroide Gorges d’Ailefroide Gorges d’Ailefroide Gorges d’Ailefroide: Les passerelles en arrière de la progression Gorges d’Ailefroide: La récompense finale : Le Mt Pelvoux (3946m) mais dans les nuages
Altitude de départ :   ? Difficulté :   PD - D
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   300 mètres
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Description succincte de l'Office de Tourisme :

En belvédère sur le Gyr, elle ne présente aucune difficulté majeure et comporte 3 passerelles. Très bien équipée, avec beaucoup de barreaux, elle peut convenir à des enfants à partir de 7/8 ans. Le parcours fait environ 2h, la redescente s’effectue ensuite par le chemin de Pra Chapel
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x ? x ? x ? x ?
Plus d'infos
Office du tourisme de Vallouise - Pays des Ecrins - Tel. : 04 92 23 36 12 - http://www.paysdesecrins.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2011 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 5 minutes
Via ferrata : 2h
Retour : 25 minutes
Latitude:
44.8752
/ Longitude:
6.4809
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
46 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 11%
AD AD 35%
D D 44%
TD TD 11%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Vallee le 17/07/2017
« Via charmante et bien conçue avec beaucoup de barreaux bien placés ce qui gomme les difficultés. approche 30 secondes 1e partie : ludique PD (35 min) 2e partie : AD+ avec un dévers horizontal et un dévers vertical (25 min) 3e partie : D avec 3 dévers verticaux (20 min) plus aérienne, on domine le torrent et les parois sont plus éloignées. . retour ombragé (15 min en marchant tranquillement) Je suis restée 1h20 sur la paroi mais j'ai bien pris mon temps entre les tronçons . passées les 5 premières minutes le parcours est en pleine nature ( pas de route, pas de maison), ce qui est très agréable. »
Roberto le 02/06/2017
« Cette VF merite une visite aussi seulement pour le paysage et le FANTASTIQUE travers dans le canyon! Emotions assurees »
le 21/09/2016
« J'ai mis AD car un peu courte pour mettre D, malgré l’enchaînement des deux parcours et les deux petits devers Environnement superbe A faire »
le 21/09/2016
« J'ai mis AD car un peu courte pour mettre D, malgré l’enchaînement des deux parcours et les deux petits devers Environnement superbe A faire »
Jean-Luc J le 03/09/2016
« Belle via dans un environnement splendide. Pour moi, même si la 1ère partie est facile si vous avez le niveau de la partie sportive, commencez par celle-ci malgré tout (et si pas de monde): environnement très agréable et bel échauffement pour la suite. Pour la 2ème partie, ambiance plus fermée mais beau quand même, avec, selon moi, 3 beaux passages athlétiques dont un surplomb court mais viril. Les 2 enchaînées en 45 minutes. »
Damien A. le 28/08/2016
« Cette via magnifique permet d'évoluer au dessus du torrent d'Ailefroide. Elle est en trois partie avec à chaque fois une échappatoire à la fin de chacune; - La première est une via d'initiation (difficulté : F) sans difficultés majeurs. - La seconde propose un dévers assez long vers la fin du parcours qui demande un minimum de force dans les bras (difficulté : AD) - Enfin la troisième partie propose deux courts dévers. Si le premier n'est pas plus difficile que celui de la seconde partie, le deuxième demande énormément de force pour se hisser sur la plate-forme à l'aide d'un poteau posé sur la plate-forme (difficulté : D) Evitez donc de vous engager dans la dernière partie si vous n'êtes pas encadrés ou si vous n'avez que peu d'expériences des via. »
Denis L le 08/05/2016
« Ce samedi matin, les gorges d'ailefroide ont été un vrai plaisir. La première partie est très bien aménagée et agréable à réalisée. La seconde est un peu plus sportive, aucun contact rocher un vrai mur. Mais la vue est grandiose. A recommandé, il y a deux passages cours sportifs, sinon le reste se fait très bien. Et la récompense à la fin une vue sur me mt Pelvoux qui hélas été dans les nuages. »
Oli le 06/09/2015
« Une des plus belle et plus agréable que j'ai faite, le cadre est magnifique. La première partie est facile, et la seconde un peu plus sportive mais le passage dans le canyon est tou simplement superbe »
Did le 08/06/2015
« Une des + jolies via des Alpes La 1ere partie est très agréable et facile (F), la 2ème partie est magnifique et mérite une cotation TD. »
cacus06 le 27/03/2015
« Géniale! La première partie est idéale pour l'initiation, la partie sportive est variée et parfaitement bien équipée. Ses traversées en léger dévers et les petits passages surplombant sont magnifiques. Les échappatoires permettent aux moins téméraires d"arrêter l'aventure à différents niveaux de difficulté. Les temps prévus sont largement majorés et peuvent être réduit de moitié. Une via ferrata à ne pas manquer! »
le 11/09/2014
« Jusqu'ici, je disais que la plus belle que j'avais faite était le roc du vent (arêche beaufort) et bien, il vient de trouver une concurante sérieuse. Pas du tout le même style mais franchement, elle n'a rien à lui envier. Le seul reproche que je pourrais lui faire est d'être trop courte. Attention, le départ se fait à gauche du tunel; ne suivez pas le panneau "rocher d'escalade", c'est le sentier de retour. Après la via, continuez la route (sous le tunel) jusqu'au bout : vous arriverez au pied de la barre des écrins; ca vaut le coup aussi ! »
le 03/09/2014
« j'ai bien apprécié la v.f.sportive avec quelques dévers sympas.le cadre est de toute beauté dans une belle ambiance de torrent.allez-y,un régal assuré.salut a tous les ferratistes. »
Alain13 le 24/08/2014
« Très jolie via PD/D/D pour ses 3 tronçons qui peuvent chacun se faire de façon séparée. Le 2eme tronçon est le plus beau, au coeur d'un ancien sillon glaciaire. Via réalisable en 2h TTC pour les habitués (0 min approche, 10 min de retour inclus). Pour les barreaux, il y a largement ce qu'il faut, mais attention aux parties rocher qui peut être glissantes. La fin de parcours, juste après la dernière zone surplombante, est terreuse: le suivant peut en prendre plein les yeux ... »
Danyb le 03/08/2014
« Via faite le 29 et 30/07 Un seul mot . magnifique. Cadre somptueux. Bravo aux concepteurs . On peut éviter la première partie souvent encombrée par les familles ou débutants en se rendant directement au départ de la deuxième partie . Très bien flèchée et indications au top ce qui n 'est pas le cas de la via des Vignaux.!! Il est dommage qu 'elle ne soit pas plus longue !! mais rien n 'empêche de la faire plusieurs fois !! »
Jose B. le 22/08/2013
« Cette via est splendide, surtout la 2ème partie dite "sportive", le cadre est beau et il y a de l'ambiance avec le torrent. la 1ère partie (300m) est plutôt destinée aux débutants et aux enfants avec toutefois un passage où il faut tirer un petit peu. la 2ème partie (sportive) s'étend sur 350m avec 3 surplombs très bien dosés : 1 en fin de 1ère partie et 2 en fin de 2nde, il n'est pas nécessaire de prendre l'option "Hulk" pour les franchir. Si je devais coter l'ensemble, je mettrais AD- pour la via enfant et TD- ou TD pour la sportive. Je n'ai qu'un regret c'est qu'elles ne soient pas plus longues avec plus de dénivelé. On ne peut pas tout avoir... »
Serge GALICE le 17/08/2013
« Via faite le 11/08/13 après-midi. Cette via ferrata est un véritable petit bijoux dans son écrin. De toutes les vias que qu'ai pu faire, c'est sans doute la plus originale. La partie sportive passe dans des gorges très étroites sur un rocher lisse et magnifique avec le torrent qui gronde en dessous. La température fraiche qui règne en ces lieux magiques contraste avec la chaleur du mois d'aout. L'itinéraire est très astucieux et se faufile en zigzaguant entre des bloc coincés entre les deux parois rocheuses. Le plaisir que l'on ressent à franchir ces passages est très intense. Quelques zônes déversantes sont au programme mais rien d'extrême. En résumé, c'est un itinéraire envoûtant qui ne laisse pas indifférent. C'est une très belle réalisation à mettre à l'actif de Roc Aventure qui est passé maître dans l'art de ce genre d'itinéraire. Un grand merci à cette équipe de passionnés. »
Olivier le 01/08/2013
« Via sympatique avec une deuxième partie sportive très jolie. On l'a faite en milieu d'aprem pour combler une journée de rando un peu courte :-) »
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production