Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata Jules Carret: Montée raide et physique Via-ferrata du Rochefort Rocher du Saint-Julien: la passerelle La Descente aux Enfers: Passerelle La via ferrata du Levassaix La via ferrata du Pichet La Chal

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Ancelle » Via ferrata de Rouanne

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Via ferrata de Rouanne Via ferrata de Rouanne: sur le parcour rouge Via ferrata de Rouanne Via ferrata de Rouanne Via ferrata de Rouanne: Vue d'ensemble de la via ferrata
Altitude de départ :   1620 mètres Difficulté :   3 parcours: PD / AD / D
Altitude d'arrivée :   1790 mètres Longueur :   250 mètres
Dénivelé :   170 mètres Prix :   Gratuit
Description
3 parcours de difficulté progressive jaune (PD), bleu (AD), rouge (D).
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 1 x 0 x 0
Plus d'infos
Besoin d'un professionnel ?
Trouvez un professionnel (guide ou moniteur d'escalade) pour vous encadrer en Via Ferrata grâce au site DirectMountainDirectMountain :
Steven COUSPEYRE Steven COUSPEYRE
Moniteur de canyon - Moniteur d'escalade
viaVia ferrata de Rouanne (Ancelle, Champsaur, Hautes-Alpes)
Type de Via Ferrata
Année 2013 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : entre 10 et 15 min
Via ferrata : entre 1h30 et 2h suivant l’itinéraire choisi
Retour : entre 15 et 30 min suivant l’itinéraire choisi
Latitude:
44.627795
/ Longitude:
6.2629060
Approche / Accès routier
De Ancelle, prendre la route / chemin forestier qui mène à Roanne Haute. Se garer sur le parking au bout de la route.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
25 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 36%
AD AD 57%
D D 8%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Vince le 24/07/2017
"Via réalisée le 23/07/2017 La piste comporte quelques passages difficiles (long 4.5 km, cailloux coupants, traversée de ruisseaux, ça passe mais il faut rouler au pas et éviter les véhicules à bas de caisse), cependant ça vaut le coup car depuis Ancelles il y a 6 km. - indication insuffisante du chemin de Rouanne depuis Ancelles, puis même du parking. Il faut repérer à l'avance sur internet. Heureusement on voit bien depuis le parking l'énorme rocher qui coupe les 2 torrents de Rouanne. Le parcours est un peu court: on a enchainé la jaune-bleu, puis bleu rouge. 1h + 1h. J'ai trouvé cette via très intéressante pour son parcours varié : murs raides, dévers mais courts, descente, pont népalais, contact rocher et du vertige sur la rouge, le tout dans une ambiance montagne. Très beau panorama arrivé en haut et sentier sympa dans une forêt de mélèzes à la descente où on passe devant une cascade de 6 mètres, utilisée par le canoying. Dimanche matin l'été, il y a un sympathique marché de pays à Ancelles, avec les tourtons, les fromages du Champsor. Le soir à Ancelles un bon resto hôtel les Autanes "
Laurent [Webmaster] le 18/07/2016
"Point GPS rectifié; Merci ;-)"
Sylvain le 14/07/2016
"Le pont piéton sur le 2° torrent est terminé. Plus de tronc glissant pour traverser et atteindre le départ de la bleu. Pour ceux qui la trouve courte, je conseil de faire la bleu, redescendre le chemin à gauche pour prendre la fin de la jaune en sens inverse puis reprendre bleu rouge."
Cavok le 14/07/2016
"Fait le parcours rouge 15/06/2016. Ici c'est une vrai galère pour trouver où est la via, ou plutôt le parking. On dirait vraiment que rien n'est fait pour la trouver, aucune indication sauf une fois que l'on y est. Même sur les plan situer ici et la, aucune aide, pourtant un petit symbole à y rajouter ce ne serait pas du luxe. Pourquoi faire une via sans l'indiquer ?? Malheureusement, le point GPS donné ici n'aide pas non plus. Alors voici, pour le parking c'est 44.6277950,6.2629060 et pour le début de la voie 44.6267470,6.2680070. A l'Est d'Ancelle prendre le chemin carrossable (très bon en général, mais moins bon par moment, des travaux sont en cours) qui longe la Rouanne au Nord (à partir du Moulin) pendant 4.9 km en direction de Rouanne Haute, plus tard, c'est même indiqué parking, voire Via Ferrata Parking. Enfin du parking il faut compter 20 minute dont 10 de montée raide en lacet dans un éboulis de pierre. Le parcours est assez court, environ 45 minute tranquille sans difficulté. Arrivé en haut, une vue de la vallée de la Rouanne sur 360] vous est offerte avec en fond le cri des marmottes. Bon endroit pour pique-niquer. Pour la descente, on est vite (trop vite) dans la forêt. 30 minutes suffisent pour rejoindre le parking. Une belle petite cascade avec piscine du torrent du Jas Cerisier agrémentera vers la fin votre retour."
Patrice le 09/05/2016
"Petite via sympa sous la pluie cet aprés midi. 1 heure aller et retour. Dommage que l'accès depuis le village puis depuis le parking ne soit pas mieux décris. Retour ok. La route, ça va. Encore un effort monsieur le maire.....!"
cedric le 02/09/2014
"avons fait le parcours bleu en juillet 2014 avec mon fils de 13 ans en 50 mn sans se presser. accès difficile par un chemin pierreux.sinon via agréable, bonnes sensations au vide et très beau panorama. retour mal balisé. ensemble positif. "
Franck P le 31/08/2014
"Parcours jaune effectué avec mes 2 filles de 8 et 10 ans sans le moindre problème (classement PD pour moi). Ce parcours est sympa pour le contact rocher et son intégration dans l'environnement. Parcours bleu effectué avec ma fille de 10 ans sans trop de difficultés malgré les quelques dévers et l’espacement des barreaux (classement AD pour moi). Ce parcours est plus classique et bien plus ferré mais quand même bien sympathique. Dans tous les cas, c'est l'arrivée au sommet qui en met plein les mirettes avec une superbe vue à 360° ! Ne reste plus qu'à améliorer l'état de la piste pour que je n'y laisse pas un jour mon moteur..."
le 08/08/2014
"tournée a droite deriere la mairie du village d'Ancelle et suivre les indication de sentier menant a rouanne . en enchainant les 3 dificulter sans personne devant et en prennant les fotos 45Min panorama pas top... et monotone juste un truc a faire en revenant de randoné ou de canyonning si on en redemande encore."
Erwan le 28/07/2014
"Les parcours bleus et rouges peuvent être fait en 1h sans problème pour des habitués même non sportifs. Le panorama est sympa mais la via est assez ennuyante. A cela s'ajoute l'accès très difficiles avec 4km de route quasi impraticable que coupent des ruisseaux."
Sylvain le 19/07/2014
"Je confirme les dires de jmokoso sur l'état de la piste et la durée des vias. Bleu + rouge en 1h40 de parking à parking, jaune + bleu en 1h30 de parking à parking le tout sans se presser."
jmokoso (par email) le 16/06/2014
"Approche par route forestière donc très défoncé, voiture basse déconseillée. 4,5 km. Parking gratuit bien indiqué. Marche d’approche 10Mn. Très belle via, il faut compter 30,40 Mn pour enquiller la bleu et rouge pour des habitués. La rouge est sportive, tout en bras et en dévers !!!! Je la déconseille au débutants et ceux ayant peur du vide. Exposée plutôt sud, prévoir votre heure de passage suivant saison et protection nécessaires. Très belle vue sur la vallée."
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production