Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Le Rocher Saint-Pierre Les Baus de la Frema Les Gorges de la Durance Les Prises de la Bastille La Cascade Chaos de Coumély: Vue de la fin de la via juste avant le sentier du retour La Tête de Cheval: Vue de la route

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » St-Etienne-en-Devoluy » Via Souterrata de la Tune

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Via Souterrata de la Tune: Retour à la surface Via Souterrata de la Tune: L'entrée (depuis le dessus de la terre) Via Souterrata de la Tune: Passage étroit, mais il y a pire après Via Souterrata de la Tune: Traversée de la passerelle Via Souterrata de la Tune: Panneau descriptif de la via
Altitude de départ :   1585 mètres Difficulté :   AD+
Altitude d'arrivée :   1555 mètres Longueur :   200 mètres
Dénivelé :   30 mètres Prix :   Gratuit
Description
Voici une via ferrata qui sort de l'ordinaire, puisque comme vous l'aurez peut-être deviner, tout se passe sous terre !

Cette via ferrata est une Via Souterrata qui pénètre les profondeurs du Devoluy avec une succession de chatières dans un endroit très ludique.

Pour le bon déroulement du parcours:
- évitez d'enmener un sac à dos car certains passages sont très étroits
- prenez des affaires chaudes et salissantes (un pantalon et un pull) car il fait environ 10° / 12°
- prenez une lampe frontale
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 1 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Saint-Etienne-en-Dévoluy - Tel : 04 92 58 91 91 - http://www.ledevoluy.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2017 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 15 minutes depuis le parking de Super Devoluy
Via ferrata : 1 heure
Retour : 10 minutes
Latitude:
44.667006
/ Longitude:
5.9306863
Approche / Accès routier
Se garer à l'entrée de la station de Super Dévoluy vers l'hôtel Les Chardonnelles.
De là vous trouverez le panneau descriptif de la via ferrata et les balises indiquant le chemin d'accès.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
11 viaferratistes ont déjà voté
F F 10%
PD PD 28%
AD AD 46%
D D 10%
TD TD 0%
ED ED 10%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Rob n Sandie le 16/07/2017
« Belle sortie Dimanche 16.07.2017. Suite aux commentaires ci-dessous on attendait avoir des difficultés pour trouver l'entré, mais le chemin est plutôt bien indiqué. Beau parcours, on aurait bien aimé en faire plus! Ça donne des bonnes sensations, pas trop dure et permet de se rapprocher au monde de la spéléo. On recommande a tous ceux qui aime la ferrata et qui veulent tester quelque chose d'un peu différent. Sur le parcours: 1 Passerelle 1 Pont de Singe Plusieurs chambres, quelques parties verticales et des passages ou il faut ramper un peu, mais jamais trop dure ni stressant pour ceux qui ne n'ont jamais fait. »
Vince le 10/07/2017
« Réalisée le 09/07/2017, 1 heure + 2x20 minutes d'approche. A faire pour la surprise et l'ambiance spéléo : on ne voit pas de loin l'entrée comme d'habitude pour une falaise, mais c'est un trou surprenant qu'il faut descendre et le parcours suit une boucle dans les entrailles du plateau. L'appréhension est présente les premiers pas de la descente !! La via est à mon avis AD, pour l'ambiance humide et le sens de l'équilibre un peu plus difficile à trouver dans une ambiance caverne. Pas de difficultés techniques et pas d'efforts. Sachez que vos vêtements seront à changer après le parcours (humidité et boue), pas de sac à dos non plus car on se faufile dans d'étroits goulots : ça ressemble à de la spéléo. Il y a donc des bidons d'eau dans toutes les chambres... Attention à ne pas y aller tout seul, car si votre lampe (placée sur casque obligatoire) rend l'âme, ce sera compliqué de sortir (noir complet). Une polaire suffit pour résister au 13 °C. »
Denis L le 07/07/2017
« Via réalisée par deux fois le 01 Juillet pour l'ouverture. Le circuit de la via est une boucle de 300m mais compter une heure pour le réaliser. Eviter les sacs à dos, l'entrée n'est qu'à 30 minutes du parking. Porter à la rigueur une bouteille que vous laisserez dehors au pied d'un sapin. Le chemin n'est pas encore bien marqué, utiliser les coordonnées GPS que rappel papidaniel38 A refaire dans l'été. Amusez vous bien »
papidaniel38 le 06/07/2017
« point GPS de l'entrée du parcours 44,667182N 5,930875E Parking voiture à l'entrée de la station juste après le premier rond-point... via ferrata souterraine de découverte d'un (petit) parcours spéléo magnifiquement réalisée. »
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production